Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2013

Le circuit de Laguna Seca jette l'éponge en 2014...

Le circuit de Laguna Seca jette l'éponge en 2014...

Le circuit de Laguna Seca, géré par l'association de bénévoles Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula (SCRAMP), vient d'annoncer qu'il ne ferait plus partie du calendrier MotoGP à partir de l'année prochaine.

Imprimer

Le circuit de Laguna Seca, géré par l'association de bénévoles Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula (SCRAMP), vient d'annoncer qu'il ne ferait plus partie du calendrier MotoGP à partir de l'année prochaine.

Le Texas et l'Indiana financent le sport moto

Selon la directrice générale du circuit de Laguna Seca citée par nos confrères du Monterey County Herald, le circuit d'Indianapolis a perçu une subvention de 100 millions de dollars de la part de l'Etat d'Indiana pour développer les courses de moto, tandis que le Circuit des Amériques à Austin (Texas) bénéficie d'un crédit d'impôts de 2 millions de dollars. "On ne peut pas lutter car ici nous n'avons ni crédit d'impôts ni aides gouvernementales", a-t-elle déclaré.  

"Le soutien apporté par les Etats du Texas et de l'Indiana" à leurs Grands Prix respectifs "nous rendent la compétition difficile en tant qu'organisation à but non lucratif", regrette le circuit californien (lire ci-contre).

Fini le spectacle à couper le souffle dans le célèbre Corckscrew : les Etats-Unis ne compteront plus que deux épreuves (GP des Amériques à Austin et GP d'Indianapolis) à partir de 2014. "La décision a été prise d'un commun accord avec Dorna", a précisé la directrice générale du circuit, Gill Campbell, estimant que "trois épreuves aux Etats-Unis, c'est une de trop". 

MotoGP 2014 : le circuit de Laguna Seca jette l'éponge...Les quatre dernières éditions ont été déficitaires et "nous ne pouvons pas nous permettre de boire la tasse", a-t-elle conclu en rappelant que l'organisation d'un tel événement coûte "environ 9 millions de dollars".

La fréquentation aurait en outre fortement plongé cette année, alors que les frais de licence versés à Dorna pour l'organisation du Grand Prix auraient dû augmenter de 800 000 dollars l'an prochain...

Mais le Mazda Raceway Laguna Seca s'engage "envers les fans, les sponsors, le monde de la moto, les médias, les bénévoles et Dorna Sports à travailler avec diligence pour que le championnat du monde MotoGP revienne à Monterey, en Californie, dans un très proche avenir"...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...