Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2015

WSSP Jerez : Cluzel blessé, le titre part en fumée

WSSP Jerez : Cluzel blessé, le titre part en fumée

Deuxième temps en Supersport ce vendredi à Jerez, Jules Cluzel ne participera malheureusement pas à la course dimanche. La faute à une sale chute survenue à la fin de la seconde séance d'essai libre. Le titre de champion du monde 2015 s'envole pour Julo...

Imprimer

Deuxième temps en Supersport ce vendredi à Jerez, Jules Cluzel ne participera malheureusement pas à la course dimanche. La faute à une sale chute survenue à la fin de la seconde séance d'essai libre. Le titre de champion du monde 2015 s'envole pour Julo...

Auteur d'une magnifique remontée au championnat du monde Supersport lors des trois dernières épreuves, Jules Cluzel devait continuer à attaquer pour déloger Kenan Sofuoglu de sa première place au classement. De 45 points passée l'épreuve de Donington Park, le "Coq Supersportif" avait réduit son retard à seulement 13 longueurs après Sepang.

"Comme tu le dis, j'ai déjà été deux fois deuxième. L'être une troisième fois ne serait pas dramatique, je ne vais pas me plaindre, mais mon objectif actuel est le titre de champion du monde et je vais tout faire pour le devenir", nous confiait Jules il y a deux semaines (lire notre Interview MNC de Jules Cluzel).

Après un mois et demi de pause (!), la reprise du championnat à Jerez ce matin s'annonçait musclée pour notre cher "Julo". "Kenan risque d'être très fort à Jerez, il y a toujours bien roulé par le passé", prévoyait-il sans que cela l'empêche de viser la victoire.

Devancé au chrono par le triple champion turc ce matin, le pilote MV Agusta n°16 était également maintenu sous pression au championnat par un jeune américain : "Jacobsen est à 15 points et je ne suis pas à l'abri de faire une erreur", reconnaissait Cluzel, "mais c'est évident que je vais attaquer le plus possible, en évitant de dépasser la limite".

Malheureusement, Jules a chuté en fin de séance cet après-midi, "dans le virage n°5, et s’est malheureusement fracturé le tibia gauche et luxé l’épaule droite. Forfait pour ce week-end, le français ne pourra donc pas lutter pour le titre mondial", considèrent les responsables du World Superbike.

Le clan français tentera de se consoler, tant bien que mal, en suivant les nouvelles aventures du bon Lucas Mahias qui fait un retour fracassant - au sens figuré lui, heureusement - en Mondial Supersport aux commandes d'une Yamaha R6 préparée par MG Compétition.

Quatrième meilleur temps aujourd'hui, le poulain de l'infâme Chevalier du Groland sera-t-il en mesure de se battre pour une place sur la première ligne de la grille demain, et pour une marche sur le podium dimanche ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...