L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 205 lecteurs simultanés

(Publicité)
VOXAN  ESSAI LECTEUR 1000 Roadster Paris, 21/7/2003 
VOXAN 1000 Roadster : Bluffant !
Paris - 21/7/2003. Qu'on aime ou pas, le Roadster ne laisse pas indifférent. L'avant est le plus déroutant, avec le phare trapézoïdal et le mini saute vent. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le V72 est mis en valeur !

29 commentaires
29
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Première constatation : elle ne ressemble à aucune autre. Qu’on aime ou pas, le Roadster ne laisse pas indifférent, surtout dans sa livrée jaune. L’avant est le plus déroutant, avec le phare trapézoïdal et le mini saute vent. Le moins qu’on puisse dire est que le V72 est mis en valeur ! Mais où est le cadre ? La conception en double poutre fait qu’il s’efface presque complètement pour laisser le rôle principal au moteur qui parait suspendu dans le vide. A tel point qu’on se demande de prime abord si ce montage peut tenir la route...

A la limite du minimaliste
Le bloc compteur est simple, tout analogique (totalisateur et partiel à rouleaux). Six voyants alignés en deux rangs indiquent le point mort, le phare, l’huile, la température d’eau, le passage en réserve automatique et les clignotants. Rien de superflu, c'est même limite minimaliste. On monte, l’assise est plutôt agréable, on se cale agréablement au dosseret formé par l’assise passager. Les jambes ne sont pas trop repliées sur les repose-pieds situés légèrement en arrière, alors que les mains trouvent les demi-guidons en position sportive mais pas hypersport. Les demi-guidons sont réglables en hauteur, écartement et angulation sont au-dessus du té supérieur. Position sport plutôt que roadster, donc.

Contact
Contact, on laisse la pompe amener l’essence à l’injection, un peu de gaz : le V72 s’ébroue dans une vibration qui n’appartient qu’à lui, forte et régulière tout en étant bien présente. Le bruit aussi est particulier au V72 et ne ressemble à aucun des autres twins 1 000, qu’ils soient japonais ou européens. Plus discret qu’un Ducati mais plus présent qu’un Aprilia : normal : 72 est entre 60 et 90 ! L’embrayage est plutôt pour une poigne d’homme, on sent bien qu’il faut passer le couple ! Pression sur le sélecteur, la première est enclenchée, on y va.

Ville
En ville d’abord : à basse vitesse, la moto est très saine, maniable, et son étroitesse fait merveille dans les encombrements parisiens. Le poids limité de 205 kg tous pleins faits n’explique pas tout, l’équilibre général est excellent. C’est simple, la seule autre moto que j’aie trouvée aussi facile de prise en main est la VFR ! La position s’avère très naturelle et la prise en mains facile. La boîte très précise facilite les manoeuvres. Cependant, même si la bête reprend à partir de 2 500 tr/mn, on sent bien qu’elle préfère ne pas descendre sous les 3 500. Donc en ville, on jongle entre 1, 2 et 3 et quand les voitures sont à l’arrêt, on est souvent sur l’embrayage. Par contre, on sent déjà que l’équilibre de la partie cycle, la gniak du moteur et le freinage puissant vont faciliter les choses. La moto va où on lui demande, accélère avec vivacité et freine fort, que demander de plus ? Peut-être de tirer un poil plus court : la première est longue et on l’utilise souvent en forte circulation.

Si on embarque un passager, il sera perché haut, les jambes plutôt repliées, et il vaudra mieux que l’exercice ne soit pas trop long pour éviter les fâcheries. On y est aussi bien (ou mal) que sur une hypersport, ni plus ni moins. Le seul avantage est le bon amortissement qui lui évitera les tassements de vertèbres !

Autoroute
Sortie de ville en empruntant un peu d’autoroute. Bien entendu, si on tire les rapports, on est hors la loi dès la troisième vitesse enclenchée. On dira donc qu’on continue l’essai sur circuit ou sur autoroute allemande, au choix. Jusqu’à 160-170, le saute-vent est surprenant d’efficacité. On reste tête droite, la double surface faisant passer le flux d’air juste au-dessus du casque même pour les grands gabarits (1,81 m). A ces vitesses, on a le sentiment que la moto se sent bien, on tourne à 6 000-6 500 tr/mn à 160-170 et ça ronronne gentiment. Si on accélère encore, il faut baisser un peu la tête, plus en raison des turbulences que de l’opposition du vent proprement dite. Mais même au-delà de 200 on n’a pas la tête secouée comme un prunier comme avec n’importe quel roadster sans bulle. On maîtrise et la moto ne louvoie pas. En arrivant sur de grandes courbes on n’a qu’un envie : ne pas couper ! La sensation de précision donnée par le châssis de la Voxan fait qu’on est en confiance, et comme on n’a pas la tête arrachée grâce au surprenant saute-vent on reste en grandes courbes à fond. Cela dit, l’autoroute, hein, y a mieux pour exprimer les capacités d’un moto ! On va donc rapidement - c’est le mot - quitter ce piège à permis. Comment rouler à 130 avec une moto dont la vitesse de croisière est 170 ?

Route
Enfin la route, terrain de prédilection de la moto plaisir. Et nul doute que cette Voxan en distille, du plaisir ! Le Roadster est tout simplement bluffant d’efficacité sur route ouverte. On accélère fort, on freine tard, on peut entrer en courbe sur les freins, même l’arrière est précis et dosable et peut ramener à la corde en cas d’excès de confiance. De plus, en cas d’urgence véritable, on peut freiner sur l’angle sans que la moto ne se redresse, c’est gé-nial ! On en redemande et on file vers les cols pour voir ce que ça vaut dans des lacets serrés. Que dire ? Ca continue d’être bluffant d’efficacité. Et même si le bitume est un peu fripé, les suspensions prennent soin de vos vertèbres en vous permettant de rester en ligne là où une moto rigide sautille déjà : un régal ! Le freinage est à l’unisson des suspensions. On a en plus l’aide du frein moteur, à condition de mettre du gaz au rétrogradage sous peine de bloquer l’arrière : le couple bien présent existe aussi à la décélération et a tôt fait de vous rappeler à l’ordre ! Heureusement, on peut relâcher le frein arrière au rétrogradage pour le reprendre ensuite si on veut rejoindre plus rapidement la corde. L’exercice est facile pour un conducteur expérimenté, et la précision de la boîte permet même de monter et descendre les vitesses à la volée si on maîtrise la manoeuvre. La limite de garde au sol est loin et les repose-pieds sont à l’abri !: En effet, si vous êtes à la limite, c’est le collier d’entrée du silencieux qui léchera le bitume le premier. Mais l’angle pris à ce moment là est presque déraisonnable sur route ouverte ! Par contre, si vous goûtez au circuit, il faudra penser à le renforcer sous peine de passer spontanément en échappement libre à un moment ou un autre !

Tout ceci est encore meilleur avec une couronne de 2 ou 3 dents de plus, comme sur toutes les motos, des échappements qui respirent mieux et font gagner en remplissage à mi-régimes. Bref, vous l’aurez compris, le Roadster est une pure moto plaisir, précise, confortable pour ses capacités sportives. Une vraie réussite ! A se demander les raisons de son relatif insuccès... Tous ceux qui l’essayent sont bluffés par son comportement, à vous, maintenant !

Aspects pratiques
Deux modèles de U peuvent loger sous la selle mais il faudra habiller l’emplacement pour ne pas écailler la peinture. Trousse à outils assez bien fournie, sous la selle aussi. Le reste ? un chiffon et/ou un pantalon de pluie sous la selle en virant la trousse à outils ! Bagster dispose d’un tapis de réservoir spécifique qui sera d’un grand secours pour vos transports. A défaut ou en complément, une paire de sacoches cavalières permet le transport de matériel lourd de vacances... Autonomie : réservoir de 15,5 l, consommation entre 5.5 (route en enroulant) et 8 litres en ville en faisant un 400DA à chaque feu ou à l’attaque dans les cols.


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre VOXAN 1000 Roadster ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre VOXAN 1000 Roadster ?
J. ARSOUILLE - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

29 commentaires lecteurs

Pascal, le 24/07/03 à 15:26:
Possesseur moi-même d'un CAfé Racer 2000 (un des tout premiers), je ne peux qu'applaudir le concepteur de ces bécanes : moteur fabuleux, partie-cycle légère et précise, freinage et suspatt au top. Le look, moi j'adore, mais chacun est juge ! Quant à la fiabilité : 3 ans et même pas une ampoule de grillée, alors...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Adrien, le 25/07/03 à 11:59:
Je viens d'acquérir le nouveau Roadster 2003 (N°3). J'ai déjà 3 000 Kms et je ferais les même commentaires que dans l'article. En bref, cette moto est bluffante mais tellement fabuleuse. Ceux qui hésitent encore devraient au moins essayer une VOXAN au moins une fois, je pense qu'ils seraient vite convaincus ! Petite précision pour le duo : je roule à 2 avec ma copine, et elle se trouve très bien, confortable grâce à une selle de qualité et l'amortisseur central super efficace. Comme dit Pascal, le look est différent de ce que l'on peut voir tous les jours (Road, Café Racer ou Scrambler), on aime ou l'on aime pas, mais au moins une VOXAN se reconnait ! Et comme Pascal, j'adore. Aujourd'hui le réseau des concessionnaires est bien en place, alors SVP, faites l'effort d'aller découvrir ces superbes bécanes car en France, on sait fabriquer de belles machines. A nous les passionnés de moto de permettre à VOXAN de continuer l'aventure...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gixer, le 12/08/03 à 13:45:
Ca existe encore Voxan? On attend encore 6 mois avant d'en avoir une?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-Pierre, le 16/08/03 à 10:17:
Après de multiples motos j'ai craqué pour un Café Racer en Juin 2002 alors que l'usine avait fermé et aucun repreneur en vue - En bref, une moto qui renvoie BM (j'ai une R1100S) et Ducati (j'en ai eu 4) à leurs tables à dessin - Et pour répondre à Gixer, ds la vie il y a les passionnés et es autres - Mais attendre six mois, c'est se priver de beaucoup de bonheur, et priver Voxan de revenus dont ils ont bien besoin - Aux US, il y a fort à parier que le carnet de commande serait déja plein (voir le projet Indian). A+ sur les routes qq soit votre moto :-) /JP
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Adrien, le 19/08/03 à 18:39:
Pour répondre à Gixer, j'ai commandé mon Road début Mai 2003 avec date de livraison convenu fin mai, soit un délai d'environ 1 mois ce qui me semble tout à fait convenable. La moto était livrée chez le concessionnaire 3 semaines plus tard. Mais malheureusement en France on critique beaucoup et après on se plaint qu'il n'y ait pas d'industries. Voxan a toujours eu de très bonnes critiques sur tous les mags motos et tous les essais ont mis en avant les qualités de ces motos. Bien sûr et comme pour toutes les marques, certaines motos ont eu des soucis. Mais personnellement je ne connais aucune marque qui n'ai pas rappellé certains modèles (Honda dernièrement par exemple !). Seulement en France on ne retient que les pépins, le fruit bien mûre on préfère ne pas en parler. Aujourd'hui je ne changerai pas mon Road 2003. J'ai 4000 Kms au compteur et tout va bien. Alors SVP, le meilleur moyen d'aider Voxan, c'est d'essayer leurs modèles, de se faire une opinion et après d'en parler...et j'ai oublié acheter car l'essayer c'est l'adopter. Je suis tout à fait d'accord avec Jean Pierre, aux US, Voxan aurait réussi depuis belles lurettes, qd on voit la destinée d'Harley qui a commencé avec des motos qui avaient du mal à enchainer 10 Kms... Aujourd'hui qd on me demande si je suis satisfait de ma moto française, je dois dire que c'est avec une grande fierté que je fais des éloges de cette machine (et des autres que je trouve très réussies) et que j'invite tout les motards à ESSAYER ces superbes machines. Le réseau Voxan est aujourd'hui assez important pour s'en priver. Bonne route à tous et à bientôt dans vos rétros...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kakal, le 20/08/03 à 18:53:
C'est vrai, qu'il y a eu des problèmes...mais moi je n'ai connu aucunes pannes. J'ai craqué sur le Café-Racer au salon en 98...mais n'ayant pas les moyens pour un achat neuf, j'ai attendu (en roulant japonais) jusqu'à octobre 2002. Depuis c'est le bonheur...celle-là, je la garde. Non seulement c'est une trés bonne moto, mais en plus elle est française. Et personnellement, elle me donne du plaisir x2, d'une part à son guidon, et d'autre part savoir que çà fait bosser des gens à Issoire, n'est pas pour me déplaire... L'essayer, c'est l'adopter !!! Osez et vous verrez... Bonne route à toutes zé tous...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-marie, le 22/08/03 à 15:56:
J'ai eu un caferacer, avec beaucoup de souci, de trois fois rien mais qui me pourrissaient mon plaisir, ...les joints spi, des fuites d'huile aux orrifices de tendeur de chaine sur le cylindre,, le compteur qui deconnait, la jauge d'huile qui ne prend pas le niveau convenablement, la chaine qui tape sur la bras oscillant et qui l'ecaille(chaine normalement tendue!),etc...mais je reprendrais bien une voxan, le scrambler, car je suis fier qu'une moto francaise existe, et je trouve les models reussi, alors je reste indulgent. Le seul hic!, c'est que les concessionnaires sont mal repandue, il n'y en pas sur Valence(26)!!!, alors ca me fout les boules de devoir aller a tataouine pour les revisions ou ne serait ce que de papotter voxan avec lui. A plus
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Guerret françois, le 01/09/03 à 22:26:
J'ai une cafe racer depuis 1 an alor la je peut vous dire nous ne devons pas rougir car j'ai essayer une 900ss moteur et position de conduite tres inferieur je ne parle meme pas du confort alors une marque comme ducat qui a + de 50 ans de vie il n'y a pas de quoi pavoiser je ne parle meme pas du look de la multi strada compare a celui de la scrambler alors donnons du courage a des gens qui en veulent mon dernier passage a issoire m'a conaincu qu'il fallait y croire françois
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrick SARLIEVE, le 06/11/03 à 11:50:
La Voxan Roadster une super moto,la mienne à 8000 kms et pôur cause de santé je dois la vendre, la mort dans l'âme.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GRANDFILS MICHEL, le 29/01/04 à 19:17:
Je roule en fazer 600,pourquoi?finition top instrumentation top,sav top,autonomie top,prix raisonnable,mais!!!!!manque de couple.j'ai 48 ans,une moto qui me donnerait du plaisir à des vitesses non prohibées serait la bien venue,pour moi,manquent à vos modèles quelques accessoires qui seraient très appréciés de la clientèle de mon age ,à savoir une montre,une béquille centrale, une tête de fourche digne de ce nom et une selle relativement confortable autrement le reste si trouve déjà.reste que j'habite nancy et qu'il n'y a pas de concessionnaire voxan dans le coin.peut être un jour,j'aurai le plaisir d'essayer une de vos machines et si par bonheur les quelques détails sités plus haut sont au rendez vous alors.....en attendant bonne chance à toute l'équipe.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dadoufalco, le 04/03/04 à 19:52:
Salut, j'ai une falco, mais j'ai essayé une street scrambler pendant ma dernière révision : géniale !! Je pense que es autres le sont aussi. Super moteur, il arache moins que l'aprilia, mais est très sympa entre 4000 et 7000 !! Confortable, quoiqu'un peu souple de l'ar, bon chassis et look travaillé. La prochaine peut être, mais faut rectifier qques défauts de fintion : compteurs embués et cache d'ampoule de phare cassée (le bitonio juste autours de l'ampoule qui évite déblouir !?). Bravo Voxan, et à bientot peut être.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric, le 05/03/04 à 08:52:
J'hésitais jusqu'à présent entre 2 motos. La BM R1100S et le cafe racer Voxan. Jusquà présent je roulais en japonaise et je viens de vendre ma moto. Alors BM ou Voxan ? Jean-Pierre dans son message du 16/08/2003 semble partisan de la belle française et je crois que je vais la choisir également. J'ai lu beaucoup d'articles sur ces 2 machines mais je ne connais personne qui a possédé ces deux modèles et qui pourrait en faire un comparo objectif. Si vous avez des commentaires je suis preneur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Duf, le 10/09/04 à 14:34:
Un petit commentaire pour valider ce qui a été déjà dit. En effet, l'essayer, c'est l'adopter. Après avoir essayé de nombreux bycilindres (Buell, BMW, Ducati), j'ai tout simplement été conquis par le compromis confort / sportivité de la voxan, résultat: j'ai acheté le nouveau roadster. Habitant en Belgique, je n'ai pas à subir les contraintes de la loi sur le bridage. Mon rôdage terminé, j'ai donc fait retirer les deux caches qui limitent l'entrée vers la boite à air. L'agrément de conduite gagna encore à la suite de cette manip. Plus de couple et une montée en régime plus rapide. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant, la moto n'en devient aucunement brutale pour autant. Continuez M. Voxan vos motos en donnent effectivement plus!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 16/09/04 à 15:38:
C'est français ...et alors . Cette bécane elle me plais pas mais les goûts et les couleurs....ceci dit à 11000 euros t'as du fiable et du mythique, tout le contraire de cette meule prétentieuse et surtout hors de prix ...les problèmes de distribution, l'accastillage qui se débine ou qui prend l'eau, la nécessité de disposer d'un diplome d'ingénieur pour faire une simple vidange...tout le pédigré d'une moto fabriquée dans un pays communiste, avec un prix prétentieux et élististe...vous pouvez vous les garder
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Paulo, le 13/10/04 à 19:36:
Dominique tu est très dur pour la voxan. Je te conseille la renault megane. En effet ainsi tu auras tout ce que tu exige: le confort la fiabilite les accesoires l'abs le régulateur... ET TU T4EMMERDERAS. Quoique prends tu vraiment plaisir sur une bécane. J'ai essayé le roadster c'est une très bonne becane. Je crois qu'une voxan va rejoindre ma buell x1 dans mon garage a+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 18/10/04 à 16:17:
Ba moi y'a une bandit dans le garage....et achetée neuve 5800 euros en janvier ..elle me comble tous les jours et totalise déjà 20000 kms....pas de ronds à perdre dans les masturbations neuronnales made in france...mais la prochaine sera une 600 daytona car triumph, c'est la moto européenne comme je les aiment...sans boufonnerie intellectuelle...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Curt, le 12/12/04 à 11:58:
Moi je trouve voxan trop chere et peu interressant par rapport a une jap ou une italiennne de plus etant au chomdu une occass est introuvable et trop chere c'est bien du bon francais ca tchao les fricés
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LEFEBVRE Philippe, le 22/12/04 à 09:27:
Pas étonnant qu'elle soit si chère la moto Française car 80% des pièces viennent de l'ètranger,l'intérieur du moteur est Autrichien et c'est ce qui coûte le plus cher,le cadre est ..Français:deux tubes!!!il y a aussi l'Italie,l Allemagne comme fournisseurs et j'en oublie surement.Alors disons simplement que c'est une moto Eurupéenne comme l'avion Airbus ou la fusée Arianne.Ceci dit les interviews de Didier Cazeaux laissent entendre que la Voxan sera une moto de luxe comme font les Américains qui ont investi chez Ducati.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 04/02/05 à 15:52:
Sauf que chez ducat la gamme démarre à 7500 euros et que tu as déjà du bon (620 monstro)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sylvie, le 05/03/05 à 11:32:
Les as-tu seulement essayees? Tu compares des prix, mais une moto c'est aussi et surtout, du plaisir un moteur et des sensations.. J'ai teste les Ducat, une Voxan, une SV et une Bandit le meme jour..bof la ducat (et pas la 620), j'ai pas hesite ! La Voxan trop cher ? je l'ai achete d'occas et ca fait pres de 5 ans que je me regale et m'amuse en la conduisant! Je m'en suis meme servi pour mes tournees d'infirmiere.. Je ne connais pas beaucoup de ducatistes qui garde leur moto aussi longtemps.. t'as qu'as lire les p'tites annonces a la fin de l'ete ! Alors pour une fois, joue la carte du passionne, et va tester ces motos.. Ah au fait je fais 30000 km / an en moto pour mon travail, et je connais la valeur du rapport prix/plaisir, et c'est bien la le + important
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mauvais, le 09/11/05 à 21:23:
Salut Dominique. Je ne comprend pas comment tu peux tenir de tels propos sans même avoir essayé la moto. Avant d'avoir acheté mon café racer, j'avais un 650 SVS. A la même époque, j'ai essayé un 600 bandit(ta moto). J'ai été extrèmement déçu par cette moto molle et sans âme. Donc comme tu le dit si bien:"elle me plais pas mais les goûts et les couleurs...." ...a part que moi je l'ai essayée avant d'en parler. Pour info, mon café racer à 42000 kms et aucun soucis à signaler jusqu'à présent.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Franky, le 03/02/06 à 00:45:
Merci à tous pour vos impressions, elles + 1 essai chez mon concessionnaire et je viens de commander un Roadster!... Merci notamment à DOMINIQUE qui a achevé de me convaincre, au moins en roulant là dessus, je serai sûr de ne jamais me retrouver avec la même bécane que lui à la terrasse d'un café! Pour infos, les modèles limited étaient à moins de 9000 euros au catalogue, et moi, pour un twin 1000 de petite série et bien équipé, je connaît pas beaucoup - cher... Il faut comparer ce qui est comparable, sûr que la nouvelle ER-6 (comme le Bandit) est nettement - chère et c'est tant mieux (ndlr: ce sera peut être ma seconde moto pour tous les jours), mais on ne peux pas comparer les productions de ces 2 constructeurs (entre le quasi artisanat et la grande distribution). Enfin si il est vrai que Voxan recourt à de multiples sous-traitants, c'est le lot de tous les constructeurs, en auto comme en moto, et c'est tant mieux pour tout le monde si cela peut abaisser les coûts de productions, démocratiser les avancées, et permettre à des petits constructeurs de subsister... Quoi qu'il en soit, les motos sont réussies (allez les essayer puisqu'on vous le dit!), et l'aventure est sympatique. Bravo et bonne continuation aux petits gars d'Issoire... Pour info Dominique: je ne suis ni communiste, ni prétentieux (j'espère), encore moins ingénieur. Je sais que j'aurais probablement de la buée sur les compteurs, mais je sais aussi que j'aurai une moto avec une âme, une dose suffisante de polyvalence et une identité bien à elle, je comprend qu'on puisse ne pas accrocher, c'est la rançon du caractère!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doc36, le 05/08/06 à 09:30:
Franky est un motard HEUREUX avec son Roadster VOXAN (moi idem depuis 2003) il ne lui manque plus que le forum du VOXAN CLUB de FRANCE pour conter ses explois (www.voxanclubdefrance.com). C'est sûr que si tu essayes t'es foutu: c'est d'la balle (voir article + haut: rien à jeter)! Les autres n'ont pas encore essayé, tant pis, cela fera quelques motos à doubler par les VOXAN!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ducatman27, le 04/11/06 à 19:45:
Slt a tous c vrai voxan c super roulant en 900 moster depuis 1 mois je role que européenne je me régale mon c d'avoir un black magic mais je crois que vais attendre un peux encore je pensse encore 2 ou 3ans le temps de renfouir le compte. aller @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Delpech, le 05/11/07 à 22:08:
Mon mecano m'a preté un roadster Voxan pour 3 jours ; GENIAL !!! Le moteur est ce que j'ai essayé de mieux en 20 ans de permis .La partie cycle aussi...bref au bout de trois jours,je la regardée avec le sourrire béa de l'amoureu juvénile !Sacrée MOTO
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Paul andre lLE PABIC, le 14/08/08 à 15:37:
Salut je viens d'acquérir une voxan roadster de ....1999 pour 4000€ et 12500 km bon dieu que c'est sympa à conduire un vélo oui mais avec une patate d'enfer Cette moto de 10ans d'age est toujours dans le coup au niveau chassis freins et moteur seul la finition est à revoir (circuit électrique compteurs à rouleau pas d'abs )mais je m'en tape quel panard en plus une moto française rare tous mes potes me disent belle bète roulez différent voxan passionnément dit la pub voxan oui certainement a+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 05/02/09 à 20:07:
Etant donné les qualités que j'entends sur cette moto, même si l'avant ne m'avait pas très attiré à l'époque quand elle est sortie, il n'est pas exclu que j'en prenne une d'occase pour remplacer mon très bon roadster nippon...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

L'ours, le 24/02/09 à 01:44:
Cherche Raodster "édition limitée" d'origine
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Norxel, le 01/03/09 à 18:35:
Salut l'ours. je viens de racheter mon roadster n°39, à celui à qui je l'avais vendu. Il m'avait trop manqué. Le limited est superbe. Si tu as la chance d'en trouver un, fonce.Bonne chance.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • 48 000 km
  • Nationales, départementales, autoroutes, ville, campagne, montagne, pluie, soleil, jour, nuit...

POINTS FORTS

  • Châssis hyper précis
  • Confort dans la sportivité
  • Freinage
  • Facilité de prise en main
  • Moteur
  • Saute-vent très efficace
  • Look particulier

POINTS FAIBLES

  • Look particulier
  • Encore peu de concessionnaires
  • Duo générateur de divorces
  • Finitions et fiabilité jusqu'en 2001 (corrigé en 2003)
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre VOXAN 1000 Roadster ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre VOXAN 1000 Roadster ?
 OCCASIONS VOXAN Vendre une moto
Annonce Moto-Net : VOXAN 1000 ROADSTER 1000 5800 €
VOXAN 1000 ROADSTER 1000 (5800 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels VOXAN
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (84 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (60 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Essai CTX1300 : le nouveau cruiser de Honda Essai CTX1300 : le nouveau cruiser de Honda
Le régiment Honda est complété cette année par une nouvelle recrue : la CTX1300. À mi-chemin entre un custom et une routière, ce ''croiseur'' possède comme armes un look original, le V4 de la Pan European et une ribambelle d'équipements de série. Essai ! (48 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 205 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte