• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFILÉ DU 14 MAI
Paris, le 14 mai 2009

Rossi se balade en Yamaha R1 dans Paris...

Rossi se balade en Yamaha R1 dans Paris...

L'initiative de son nouveau sponsor Monster était bonne : faire défiler Valentino Rossi sur les boulevards de la capitale aux commandes de la nouvelle Yamaha R1 ! Bon, certes, c'était compter sans le crachin parisien. Rendez-vous l'an prochain à Cannes ?

Imprimer

"C'était un peu dangereux et glissant à cause de la pluie, et je me suis contenté de faire un petit burn out", regrettait ce matin l'octuple champion du monde à l'issue de sa courte traversée de Paris, avant de saluer personnellement les lecteurs de Moto-Net.Com (voir notre vidéo ci-dessous).

Il n'empêche : voir Valentino Rossi vadrouiller sur les Champs-Élysées, obstruer - encore un peu plus - la circulation sur la Place de l'Étoile puis marquer de son empreinte le Champs-de-Mars devant les écoliers, touristes, badauds et autres vendeurs à la sauvette agglutinés sous la Tour Eiffel avait de quoi illuminer la plus grise des matinées à deux jours du Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 12 mai 2009) !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"J'ai essayé de faire un wheelie, mais avec la R1 c'est très difficile, il faut aller bien plus vite que ça... Et puis il y avait beaucoup de policiers autour de moi !", glisse malicieusement le nouveau membre de la "Monster Army".

Une armée - ou plutôt une horde - d'athlètes pratiquant exclusivement des sports extrêmes : MotoGP mais aussi Superbike, Supermoto, Motocross, Off-Road, FMX, Rallye, Trial, Motoneige - si si, et ce sont peut-être les plus tarés du lot... -, Ski, Snowboard, Surf, Wakeboard, Skate, BMX, etc.

Boisson énergisante "la plus vendue en volume aux États-Unis", Monster Energy préfère en effet débloquer des budgets colossaux en sponsoring plutôt qu'en publicité.

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Etre au top est notre motto", insiste finement Mark Hall, président de Monster Energy, "et nous associer à Valentino Rossi nous permet d'être au plus haut niveau des sports mécaniques. Nous pensons que Valentino est l'un de ces rares athlètes qui, en plus de définir leur propre sport, le transcendent.

En signant avec The Doctor, la marque américaine s'est bel et bien alloué les services "de l'un des athlètes les plus renommés de la planète". L'un des plus sympathiques et des plus pros, également !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

Souriant, blagueur, à l'aise dans ses baskets - chut, pas de marque, après tout Adidas ne l'a pas signé non plus ! -, Vale s'est gentiment prêté aux jeux que lui avait concoctés Monster : balade dans les bouchons parisiens sous le ciel gris de la capitale, autographes dans la cohue - quoique, à côté de celles qu'il provoque en en Italie ou en Espagne, celle de Paris ressemblait à une sympathique réunion entre potes -, conférence de presse, multiples séances photos puis interviews télévisées...

On n'ira pas jusqu'à le plaindre : le célébrissime n°46 touche pour cela quelques millions d'euros. Mais tout de même, le bonhomme impressionne dans sa capacité à conserver son sourire et sa bonne humeur légendaires, sans forcer !

Y compris lorsque Moto-Net.Com lui pose la question piège : "quand est-ce que ton site officiel www.valentinorossi.com va enfin ouvrir ?", Vale se marre !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Ah oui, c'est vrai ! En fait, il devait être lancé au début de la saison", dévoile Valentino... "Mais il a fallu reculer l'échéance : on pensait le faire à Jerez et une fois encore, nous n'étions pas prêts... Donc on espère pouvoir l'ouvrir officiellement au Mugello !"

Si les webmasters italiens respectent leur - troisième ! - planning, les fans du Doctor mais aussi de Valentinik, RossiFumi ou du fils de Graziano Rossi pourront découvrir le dernier week-end de mai, à l'occasion du GP d'Italie - et de la 99 ou 100ème victoire de leur idole ? - "des choses très funs", assure Vale à Moto-Net.Com : "des photos de moi tout petit, de la minimoto, des vidéos, à vélo, en scooter et à moto, et plein d'autres choses sympas !"

De quoi découvrir, peut-être, un autre Rossi et revivre, à n'en pas douter, tous les plus beaux moments de la carrière du phénomène pilote italien. Une carrière qui n'est pas prête de se terminer !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Je suis heureux d'avoir rejoint Monster Energy et d'être l'un des premiers sportifs européens associés à cette nouvelle marque", affirmait d'ailleurs plus tôt Rossi : "Monster grandit dans le monde entier et je suis très enthousiaste pour notre partenariat qui durera, je l'espère, jusqu'à la fin de ma carrière".

"Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble et le M-claw (le logo de la marque, NDLR : des griffures en forme de M) va très bien sur mon casque !", conclut même le pilote qui colle lui-même, très méticuleusement, ses stickers sur sa M1 !

Ces M-claw, on les trouvait l'an dernier sur les flancs des Kawasaki de West et de Hopkins : pas suffisant pour déchaîner les foules de motards européens, à l'exception des fans de la marque verte.

Cette année en revanche, Monster gagne en prestance grâce à Rossi, mais aussi - on l'espère maintenant que l'Intercontinental Circus réinvestit les pistes européennes - grâce au team français Tech3, dont la marque de boisson est le sponsor titre !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris... Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

En catégorie 125 également, Bradley Smith a permis à la canette noire et verte de grimper sur la plus haute marche du podium à Jerez. Et en Supersport, le rookie Cal Crutchlow mène le championnat mondial en offrant à Monster Energy une bonne visibilité...

Et il y a fort à parier que dimanche au Mans, la boisson concurrente de Red Bull, Dark Dog et autres breuvages speedés sera de nouveau à la fête : Rossi y a remporté sa 90ème victoire l'an dernier et il était accompagné sur le podium par Colin Edwards, pilote d'Hervé Poncharal dont le team Tech3 fêtera ses 20 ans ce week-end...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...