Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 17 novembre 2008

Triumph dévoile une Speed Triple et une Tiger Édition Limitée

Triumph dévoile une Speed Triple et une Tiger Édition Limitée

Afin de fêter dignement les 15 ans de sa Speed Triple, Triumph offre une édition limitée à son icône. De son côté, la Tiger Série Spéciale fait appel à un coloris bi-ton du plus bel effet et à des accessoires appréciables pour le long cours. Présentation.

Imprimer

Triumph s'associe avec Sony
pour la tournée d'AC/DC !

Contacté par Sony BMG Music Entertainment UK à l'occasion du lancement du dernier opus du mythique groupe AC/DC, le constructeur d'Hinckley exposera des motos lors de la tournée événement débutée le 28 octobre aux USA, qui passera par Paris (Bercy) les 25 et 27 février (complets !). Une opération commerciale originale et ponctuelle visant à souligner le lien entre le rock et la moto, que Triumph cultive depuis les années 50. En outre, l'album Black Ice est en écoute sur le site officiel Triumph depuis fin octobre.

Pour Triumph, le doute n'est pas permis : "La Speed Triple est à aujourd’hui le modèle le plus populaire de l’ère "Hinckley" avec plus de 35 000 ventes depuis son lancement en 1994". Avec son fabuleux trois-cylindres en ligne de 1050 cc, puissant et gorgé de couple (132 ch à 9250 tr/min, 105 Nm à 7550 tr/min en version libre), la dernière mouture de la Speed Triple continue de marquer les esprits sur le segment des gros roadsters sportifs.

A l'origine sportive déshabillée, la "Speed Trip" est aujourd'hui une référence chez Triumph qui a su conserver son esprit originel brut et "dépouillé" et surtout sa double optique si spécifique. Véritable moto de "bad boy", la belle s'appuie sur une partie cycle rigoureuse, à l'image de ses suspensions Showa entièrement réglables et de ses impressionnants double disques flottants de 320 mm, pincés par des étriers radiaux Brembo.

Speed Triple 15ème anniversaire

Conscient de son importance au yeux des fans, le constructeur britannique a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le 15ème anniversaire de sa star. La Speed Triple "15ème anniversaire" porte la signature du propriétaire de la marque, John Bloor himself, et se pare d'un élégant coloris Phantom Black avec décalcos rouges 15th Anniversary Spécial Édition sur le réservoir et le saut de vent. Une touche de rouge fait aussi son apparition sur le liseré des jantes et sur le logo Brembo des étriers.

Un sabot moteur parachève les transformations esthétique, tandis que la machine se dote d'une selle gel et d'un saut de vent pour offrir plus de confort sur les longs trajets. Enfin, chaque client se verra offrir une montre exclusive Speed Triple 15ème anniversaire contre les 12 290 € demandés pour cette édition Collector, disponible dès le mois de mars.

De son côté, la 1050 Tiger "Spécial Edition" reprend la base de la dernière version du trail routier anglais, munie de l'ABS. Propulsé par l'efficace trois-cylindres de 1050 cc - celui de la Speed légèrement assagi -, la Tiger fait appel à des périphériques efficaces pour offrir une tenue de route saine et des envies d'évasions.

1050 Tiger Spécial Édition

Et ça tombe plutôt bien, puisque Triumph a décidé d'équiper sa machine d'une bagagerie de 44 litres, ainsi que de protège-mains. Mais surtout, la firme d'Hinckley n'est pas peu fière de présenter le nouveau coloris bi-tons créé spécialement pour la Tiger : une sobre et classe peinture Matt Graphite et Matt Black.

"Ce nouveau coloris est le résultat d’expérimentation du département design", explique Simon Warburton, le product manager de la marque. "Ils était en train de tester différents coloris et durant ce processus, ils ont combiné deux éléments de couleur mat : ils ont remarqué immédiatement que cette combinaison fonctionnait à merveille, et je suis très heureux que la proposition soit devenue une réalité !"

Cette Tiger SE sera produite en quantité limitée au tarif de 12 400 € et sera disponible à partir de mars 2009. De son côté, la Tiger "standard" ne connaît pas d'évolutions pour 2009 et continue d’être disponible avec ou sans ABS dans trois coloris : Fusion White, Jet Black et Blazing Orange.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...