Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEUS SUPERCORSA
Paris, le 10 juillet 2007

Nouveaux Pirelli Diablo Supercorsa 2008

Nouveaux Pirelli Diablo Supercorsa 2008

Pirelli s'appuie sur son expérience en championnat du monde Superport pour offrir aux motards des pneus racing de plus en plus performants sur routes. Présentation du nouveau Diablo Supercorsa lors des essais intersaison sur le circuit de Vallelunga.

Imprimer

Pirelli s'appuie sur l'expérience acquise en championnat du monde Superport pour offrir aux motards des pneus racing de plus en plus performants sur la route. Cette année, comme c'est le cas depuis deux ans, le manufacturier italien a profité des essais d'intersaison pour présenter très officiellement son nouveau pneu Diablo Supercorsa. Direction Vallelunga, dans la grande banlieue nord de Rome.

Malgré la chaleur de la piste de Vallelunga, l'ensemble des teams du championnat du monde Superbike et Supersport travaillent d'arrache-pied (lire Moto-Net.Com du 10 juillet 2007).

C'est dans ces conditions que Pirelli a décidé de présenter très officiellement le nouveau Diablo Supercorsa qui sera commercialisée début 2008. En s'appuyant sur les enseignements directement tirés du championnat du monde Supersport, Pirelli offre tous les ans à ses clients une évolution calquée sur celle dont bénéficie les pilotes du championnat du monde.

Nouveaux Pirelli Diablo Supercorsa 2008

"L'évolution pneumatique est arrivée pour tout le monde lors de la manche d'Assen en avril", précise le responsable pneumatique du team Kawasaki Gil Motor Sport. : "nous avons plusieurs références de gommes en fonction du circuit et des conditions de température rencontrées".

C'est sur cette base que Pirelli s'appuie pour offrir au grand public un pneu racing homologué pour la route, qui devrait garantir à la fois de grandes qualités de grip et une endurance appréciable dans le temps. Cette année, les ingénieurs maison ont décidé de travailler sur les profils avant et arrière.

Jusque-là très rond, le nouveau Diablo Supercorsa adopte un profil légèrement plus pointu. Les pilotes sont unanimes : le train avant est nettement plus précis et le gain de grip à l'arrière est "spectaculaire". Et depuis l'arrivée de ce nouveau pneumatique en championnat du monde Supersport, les temps au tour en course ont considérablement baissé.

Nouveaux Pirelli Diablo Supercorsa 2008

Ainsi, en fonction du tracé et des conditions de piste, les meilleurs pilotes ont gagné entre 30 secondes et plus d'une minute sur la durée totale de la course. C'est-à-dire en moyenne une seconde au tour en course selon le circuit : énorme !

Invité par Pirelli à essayer cette nouvelle enveloppe au lendemain des tests de Vallelunga, Moto-Net.Com a pu apprécier les qualités essentielles de cette gomme racing. Au guidon de motos standards et sur un tracé inconnu, la confiance dans les pneumatiques est immédiate. : on ne ressent aucune hésitation du train avant, qui est littéralement plaqué sur la trajectoire. Et malgré les conditions de pistes extrêmement chaude (+52°c au sol), le Diablo Supercorsa offre un grip irréprochable.

En fournissant en exclusivité le plateau Supersport, Pirelli avance à grand pas et la qualité de ses produits homologués pour la route est en constante progression. Le nouveau Diablo Supercorsa sera disponible début 2008 chez les revendeurs Pirelli.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...