Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZAK AUX OEUFS D'OR
Paris, le 3 mai 2010

La Z750 passe le cap des 40 000 ventes françaises

La Z750 passe le cap des 40 000 ventes françaises

Pour la cinquième année consécutive, la Z750 n'a laissé que des miettes à ses rivales sur le marché français : au sommet de sa forme, la Zed vient de dépasser la barre des 40 000 ventes ! Un succès sur lequel lorgne ouvertement la tardive Yamaha FZ8...

Imprimer

Véritable coup de génie des Verts, la Kawasaki Z750 s'est écoulée à plus de 6 000 unités en France en 2009, loin devant sa petite soeur ER-6n (5 426 unités), la Yamaha XJ6 (4 614) et l'inoxydable Suzuki Bandit 650 (3 650 unités).

La Z750 passe le cap des 40 000 ventes françaises !

Ce succès permet au "Sept et demi" d'Akashi de franchir l'enviable barre des 40 000 ventes depuis son arrivée sur le territoire français en novembre 2003 ! Plus vivante qu'une 600, bien finie et joueuse, la "Zed" cumule les atouts et ne connaît d'autres véritables défauts qu'un embonpoint gênant à l'attaque, un confort spartiate et un amortissement perfectible (lire notre Dossier Spécial Z750).

La verte joue aussi de ses lignes acérées et de son tarif ultra concurrentiel (7 499 euros et 7 999 euros avec l'ABS) pour faire saliver l'amateur de roadster, mais c'est surtout du côté de sa cylindrée intermédiaire qui associe couple, allonge et caractère qu'il faut chercher les bases de son statut de best-seller.

Un mix à la fois simple et éprouvé (communément utilisé autrefois, le 750 cc fut sacrifié sur l'autel de la compétition) et pourtant ô combien pertinent ! A tel point que l'absence de riposte sur ce juteux créneau a régulièrement fait l'objet d'interrogations dans nos colonnes...

Premier à réagir (sept ans après l'apparition de la Zak' !), Yamaha vient cependant de dévoiler une sérieuse alternative nommée FZ8 (lire nos Essais des FZ8 et Fazer 8) qui s'appuie largement sur les atours de sa grande soeur FZ1 pour tenter de faire les freins à cette diablesse de Z750.

La Z750 passe le cap des 40 000 ventes françaises !

Suivant la voie défrichée par la Kawasaki - mécanique de sportive dégonflée et tarifs contenus bien que supérieurs à ceux sa rivale (7 999 euros en prix de lancement et 8 399 euros ensuite), la Yamaha FZ8 ajoute la corde "sport-confort" à son arc pour essayer de déloger la Z750 des podiums commerciaux. L'orientation se montrera-t-elle suffisamment probante pour remettre en question l'objectif des 50 000 ventes visé par Kawasaki Motor France ?

Seul un duel Moto-Net.Com sera évidemment en mesure de trancher ! Patience : les deux nippones sont d'ores et déjà réservées et l'issue de ce match très attendu sera dévoilée d'ici peu… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...