Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIBUNE MOTOGP
Paris, le 27 février 2009

Honda accueille les fans de MotoGP dans sa tribune au GP de France !

Honda accueille les fans de MotoGP dans sa tribune au GP de France !

Pour profiter au mieux du saisissant spectacle offert par le Grand Prix de France les 15, 16 et 17 mai 2009, le premier constructeur mondial remet le couvert avec sa tribune Honda Racing MotoGP accessible à tous les aficionados ! Présentation.

Imprimer

Le GP de France ouvre sa voie
des stands le vendredi matin !

Déjà réputé pour la qualité de ses animations (concerts gratuits, rencontres avec les pilotes, baladeur FM, etc.), l'organisation du GP de France profite du "trou" laissé le vendredi matin par le nouveau planning des GP 2009 (lire Moto-Net.Com du 27 février 2009) pour organiser une visite de la voie des stands réservée aux spectateurs détenteurs d'un billet trois jours !

Ces heureux passionnés pourront assister aux derniers réglages avant l’ouverture des essais libres et profiter de la présence des pilotes pour repartir avec dédicaces et photos souvenirs : une bonne nouvelle pour tous ceux qui regrettaient déjà de ne plus voir les motos tourner le vendredi matin ! En outre, Claude Michy et son équipe rappellent que ces billets trois jours "enceinte générale" n'augmentent pas en 2009 et qu'ils sont encore en promo à 62 € (au lieu de 67) jusqu'au 14 avril. Infos et réservations sur www.gpfrancemoto.com

Située en plein coeur de la chicane Dunlop, la tribune Honda Racing MotoGP affiche généralement complet lors du week-end du GP de France : 1000 passionnés profitent en effet de places assises et couvertes à un endroit clé du circuit et bénéficient d'un écran géant !

En collaboration avec l'organisateur PHA, Honda France reconduit pour la seconde année consécutive son initiative. Et cerise sur le gâteau pour le Grand Prix de France 2009 : malgré le contexte économique tendu, la marque ailée conserve le tarif 2008 !

Soit 125 € qui donnent accès à une place réservée dans ladite tribune, mais aussi à un billet "enceinte générale" valable trois jours, à un baladeur GP de France pour suivre en direct toute l'actualité du GP et à une place de parking moto juste derrière la tribune (une place dans le parking auto est aussi disponible).

Une offre intéressante pour aller soutenir Andrea Dovisiozo, Dani Pedrosa, Toni Elias, Alex de Angelis, Yuki Takahashi et Randy de Puniet qui seront au départ de la course au guidon de leur RC212V 2009 !

Honda accueille les fans de MotoGP dans sa tribune au GP de France !

D'autant qu'entre supporters tricolores Honda, l'ambiance pourrait virer au magique si le français réitérait son exploit de 2007, lorsqu'il avait temporairement pris les commandes de la course après un fantastique duel franco-français face à Sylvain Guintoli (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007) !

Plus d'informations et réservations sur le site officiel de réservation de billets du GP de France.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 3 commentaires
Yamaha fournisseur exclusif des Grands Prix Moto3 en 2028

Le championnat du monde Moto3, la plus petite des catégories en Grands Prix, va devenir monomarque et dérivé de la série de 2028 à 2033. Yamaha en sera le fournisseur exclusif avec une moto inspirée de sa sportive bicylindre R7.
Horaires du Moto GP des Pays-Bas 2026 à Assen

Le Grand Prix des Pays-Bas, dixième manche MotoGP 2026, se tient du 26 au 28 juin sur le circuit d'Assen. Le leader du championnat, Marco Bezzecchi, voudra y prendre sa revanche après un week-end désastreux en République tchèque, tandis que Marc Marquez tentera de continuer à grappiller son retard. Programme.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 1 commentaire
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2026

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
GP moto du Brésil  22 mars : GP du Brésil
GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 10 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 08 novembre : GP du Qatar
GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 29 novembre : GP de Valence

SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...