• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJETS 2009
Paris, le 18 septembre 2008

Voxan délaisse la GTV au profit d'un nouveau modèle...

Voxan délaisse la GTV au profit d'un nouveau modèle...

Les projets vont bon train à Issoire : un nouveau châssis, deux types de transmission et un moteur de 1200cc sont à l'étude tandis que la GTV est temporairement délaissée au profit d'un nouveau modèle. Le point avec Eric Terrasse, président du directoire.

Imprimer

Depuis sa séparation avec la SIDAM (lire Moto-Net.Com du 29 avril 2008), le constructeur "Made in France" se faisait relativement discret. Pour y voir plus clair, Moto-Net.Com fait le point sur les projets de Voxan.

La GTV n'est plus prioritaire

Immédiatement, l'accueil chaleureux d'Éric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), laisse transparaître une réelle envie de communiquer de la part du constructeur et le message est clair : les errements passés ne sont que des mauvais souvenirs, le divorce avec la SIDAM est parfaitement digéré et - surtout ! - l'usine planche sur différents projets et élabore "le travail de fond sur les dix prochaines années". Rien que ça !

Concrètement, Samuel Basily, chargé de la commercialisation, a été embauché début septembre et son arrivée chez Voxan devrait permettre de pallier le retrait de la SIDAM. Multicartes, Samuel va en outre se charger de la prospection et de la commercialisation à l'étranger, notamment en Europe de l'Est où "huit contrats viennent d'être signés avec des importateurs désireux d'étendre leurs offres", mais aussi en Italie et même au Japon !

La Voxan 1200 GTV n'est plus en tête des priorités

Au rayon nouveautés, le fabricant français explique avoir revu ses priorités et annonce l'arrivée d'un modèle inédit qui sera présenté "en fin d'année 2008 ou début 2009", nous assure Éric Terrasse, en lieu et place de la très controversée 1200 GTV (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2007).

"Concrètement, la 1200 GTV relevait d'un souhait de la SIDAM mais ce n'était pas un projet qui nous enchantait chez Voxan", analyse le président du directoire. "C'est pourquoi nous préférons développer un tout nouveau modèle et classer la GTV en priorité numéro deux". Certes, mais quid de cette future moto ? "L'époque des effets d'annonce est révolue !", tranche Eric Terrasse : "nous ne dévoilerons ce produit que lorsqu'il sera commercialisable dès le lendemain de sa présentation !".

Une modération dictée par de cuisants revers qui n'empêchera cependant pas Voxan d'annoncer à nos lecteurs l'arrivée d'un tout nouveau châssis, de deux types de transmission différentes (chaîne ou courroie) et d'un nouveau bicylindre de 1200 cc. "Nous souhaiterions dévoiler un nouveau modèle tous les ans", affirme Éric Terrasse. Un challenge qui paraît - trop ? - ambitieux, mais que les dirigeants abordent avec optimisme... Confirmation dès 2009 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
HEUREUX de voir que la société VOXAN fait toujours parler d'elle. Merci pour les commentaires sympas. Pour les autres, j'aimerais répondre à quelques points: 1) L'année prochaine verra les 10 ans de la première moto sortie des chaines d'Issoire. Pas mal pour une marque que beaucoup ont essayé d'enterrer plus d'une fois! J'ai d'ailleurs parfois du mal à comprendre l'acharnement de certains! Si vous aimez, achetez, si vous n'aimez pas, restez japonnais! 2) Des problèmes techniques? oui il y en a eu! Quelle marque n'en a pas? Voyez les rappels des "grandes" marques: http://www.moto-net.com/actualites-motos-2241-Pratique-RAPPEL-Honda-rappelle-ses-CBR1000RR-de-2008.html ou encore http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=508 3) Un nouveau modèle: Oui il va sortir et il va plaire 4) La gamme existante se vend et si vous avez un souci, VOXAN se plie en 4 pour vous aider. Un petit e-mail sur VOXAN.COM recoit toujours une réponse! A bon entendeur, salut!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...