Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Kawasaki en tête des essais libres au Bol d'Or

A l'issue des essais libres sur un circuit Paul Ricard humide et légèrement raccourci cette année (5673 m au lieu de 5791 suite à la modification de quatre virages), le Team SRC Kawasaki France devance les 58 autres équipages inscrits au Bol d'Or 2018 grâce au chrono de Randy de Puniet en 1’54.942.

L'équipe de Gilles Stafler (David Checa, Jérémy Guarnoni et Randy de Puniet) se place la Yamaha n°7 du YART (Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa) et la Honda n°1, championne du monde en titre (Freddy Foray, Josh Hook et Mike di Meglio). La nouvelle BMW officielle n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa et Mathieu Gines) et la Honda Endurance Racing n°111 (Sébastien Gimbert, Grégory Leblanc et Erwan Nigon) terminent le top 5.

Enfin en Superstock, la Kawasaki n°33 du team Coyote Louit Moto (Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi) et la Yamaha n°96 de Moto Ain (Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Julien Pilot) sont au coude à coude avec les 9ème et 10ème temps.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires