• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'organisateur du Grand Prix de France 2018, PHA-Michy, annonce que pas moins de "105 203 spectateurs" étaient présents dimanche pour assister aux courses Moto3, Moto2 et MotoGP sur le circuit du Mans (72). Cette impressionnante affluence constitue un nouveau record pour le rendez-vous français, qui jouit de la deuxième meilleure fréquentation du calendrier des Grands Prix moto.

Le public aura été particulièrement favorisé cette année grâce à des conditions météos idéales (soleil et près de 25°C), des animations toujours aussi nombreuses et variées et surtout les performances enthousiasmantes du pilote français Johann Zarco, auteur de la première pole position à domicile d'un pilote tricolore en catégorie reine depuis celle de Christian Sarron en GP500 en 1998 !

"Ce Grand Prix de France 2018 a donc été une réussite à tous les points de vue avec une véritable ferveur des spectateurs lors des différentes animations organisées autour des courses, et notamment lors du passage de "l'homme volant" Franck Zapata sur la ligne droite des stands, avec une 2ème édition de l'International Bridgestone Handy Race couronnée de succès et avec des spectateurs gâtés, dont un qui a la chance de repartir du Mans avec une Ducati Monster et de nombreux autre lots", se réjouit l'organisateur.

Dommage cependant que le rêve français se soit brutalemment arrêté au 7ème tour de la course MotoGP, avec la chute du pilote Tech3 au Garage Vert devant la tribune de son futur employeur KTM...

 

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Tests d'intersaison
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES