Venu à Auxerre (89) prêcher la bonne parole gouvernementale en matière de sécurité routière - et défendre le 80 km/h -, le délégué interministériel à la sécurité routière a trouvé sur son chemin les militants locaux de la Fédération française des motards en colère (FFMC 89).
"Assumez votre point de vue et dites "moi je veux continuer à rouler vite", aurait rétorqué M. Barbe cité par L'Yonne républicaine à un motard qui l'interrogeait sur son bilan en trois ans de fonction. "C'est un discours qui se respecte, mais assumez-le !", aurait poursuivit le délégué : "je peux tout à fait comprendre, étant moi-même motard, que ce qui vous plaît en moto, c'est de prendre des risques. Mais dites-le ! Le problème, c'est qu'en cas d'accident, c'est la société qui va payer. Elle est donc en droit d'imposer des régles !"
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !