Filtre à café, le 20/02/04 à 17:47 : Chere mais belle. Enfin un twin, donc marrant,et puis à deux pour une fois.
Filtre à café, le 20/02/04 à 17:51 : Pourquoi ne pas décliner en Roadster? Une SV mais acceuillante pour nos fiancée!
Franz, le 20/02/04 à 22:18 : Une remarque à Benoit Lacoste qui nous gratifie de son commentaire fort intéressant.
Dans l'essai il est fait mention d'une puissance de 76 CH or la petite Strom n'en a en réalité que 66,6 pour ne pas dire 67.
Pour ma part je l'ai essayée à 2 reprises hésitant fortement avec la nouvelle Fazer.
Finalement après une longue hésitation j'ai acquis la Yam car la Strom est vraiment volumineuse à comparer de sa prestation globale, insipide et trop linéaire avec des vibrations mal localisées qui font un peu "bruit de casserole".
Pourtant je voulais la jouer soft, "sarkosesque" mais je n'ai finalement pas pu m'y résoudre alors que je ne suis pourtant pas un "décabané" de la poignée !
longue route à vous
ROCCA, le 21/02/04 à 10:53 : Bonjour,
Je trouve votre site vraiment superbe, les actualités sont très plaisantes, diversifiés et toujours au top du jour. De vrai essai de moto comme on les aiment.
Bravo et lougue vie à MOTO NET
Yannick, le 23/02/04 à 00:13 : Petit clin d'oeuil à ROCCA :
effectivement bravo à Moto-Net qui a
beaucoup évolué au fil des ans et qui
est devenu très riche et très complet
!!! Concernant la DL 650 je suis
effectivement sceptique, comme si
l'idée était bonne mais la réalisation
hazardeuse... je recherchais une
remplaçante à mon ancienne Freewind
& à ma TDM (du couple, du confort, de
la tenue de route et de la maniabilité)
mais je crois que ce ne sera pas celle
là !! Mais laquelle alors ???
Yannick, le 23/02/04 à 00:18 : Oups ! Désolé pour la grosse faute de
frappe sur "oeil" :)
Pepe, le 23/02/04 à 11:37 : Une moto d'initiés certe, mais on est loin d'un véritable trail, une "mini" gt pour grand gabarit c'est tout. A quand, un retour aux sources, aux origines du trail, avec des débattements de 35 cm, pas de carénage, un moteur sportif, 150 kg maxi, prix raisonnable, ect... La demande existe (j'ai fait un mini sondage autour de moi), et pourtant on ne voit rien venir... |
Stan, le 23/02/04 à 16:52 : Je suis un pur BMiste depuis 27 ans, et je n'ai eu (et ai encore) que des BM. Je viens d'essayer la DL650 V Strom. Un bon essai sur route mixte: ville, lacets de montagne, routes départementales rapides et autoroute. J'ai trouvé cette moto absolument fantastique. Tout ce que j'ai pu lire à son sujet est dans l'ensemble positif et largement justifié comme j'ai pu m'en rendre compte moi-même. Ce qui lui est reproché habituellement (hauteur de selle et freins peu mordants notamment) ne m'a pas du tout posé de problème (je mesure 1,73m). J'ai vainement cherché pendant tout l'essai quelque chose à lui reprocher: je n'ai rien trouvé de notable. La seule chose qui me paraisse améliorable est la qualité du garde-boue avant dont le plastique fait vraiment toc. Mais je crois que cette moto est bourrée de qualités pour un prix raisonnable, bref, une réussite. Et je suis généralement exigeant... |
Nanard le motard, le 23/02/04 à 21:07 : Pour moi: un point inadmissible sur cette bécane à vocation routière voire de "roule toujours": l'absence de béquille centrale qui ne facilite pas l'entretien de la moto et plus particulièrement celui de la chaine.
C'était pourtant pas compliqué ni ruineux d'en mettre une !
Manuel, le 23/02/04 à 22:11 : Je suis l'heureux propriétaire d'une DL 650, elle correspond en tous points à l'idée que je me fais de la moto aujourd'hui. Très confortable, moteur étonnant et j'aime même son esthétique (si,si!), ma femme et moi avons l'intention de découvrir toutes les petites routes de France à son guidon. Merci Monsieur Suzuki pour cette réussite sans égal aujourd'hui. Tout à fait d'accord avec toi Benoît, cette moto est faite pour les initiés. Salut à tous, bonne route. Manu.
Stan, le 24/02/04 à 09:04 : Je suis d'accord avec Nanard et j'admets avoir oublié de signaler l'absence de béquille centrale comme étant un point faible de cette moto par ailleurs très réussie. Je crois savoir qu'il sera bientôt possible de monter cette béquille. Le problème sera donc réglé, certes avec quelques euros supplémentaires. |
Nardo, le 24/02/04 à 20:58 : Bon, c'est ma nouvelle bécane et je sors à peine de rôdage... 1300 kms ! J'ai sans doute acheté l'une des premières 650 V Strom disponibles sur Paris. On était en décembre 2003 et j'ai obtenu une super réduc (10%) sur son prix de base.Toujours acheter ses bécanes neuves en hiver... remember ? Au départ, j'étais pas trop sûr... Me suis laissé convaincre par le mécano qui entretenait ma grand'mère, une 650 Kawa Tengaï vieille de 14 ans !
Avec celle-là, je roulais sur le toit des voitures pour me dégager d'un embouteillage. Non mais !
Et puis, j'ai apprivoisé la bête. Sans difficulté : douceur de l'embrayage et de la boîte de vitesse, tenue de route exceptionnelle, même sur le mouillé, incroyable sensation de sécurité, en toute circonstance.
Quel plaisir de la démarrer chaque matin avant d'aller au boulot. Quel plaisir de "dominer" la situation (et donc de la contrôler...) sur le phériph engorgé à chaque heure du jour.
Je ne suis pas dingue de son esthètique, mais je me sens bien à bord de cet ORNI (Objet Roulant Non Identifié) qui offre confort, protection et... pêche, quand je tourne la poignée. Avec elle, je peux tout faire : me glisser entre les files de voiture à Paris, arsouiller sur une petite route de campagne ou imaginer un itinéraire à travers l'Europe dans des conditions de confort où ma passagère (celle du moment)va "m'accompagner" et non pas "subir" mon choix (égoïste, mais après tout on a le droit !) de moto.
Suzuki a réussi une synthèse. Ca veut dire que la DL 650 est en phase avec son époque. Les radars de Sarkozy (tiens, ça sonne un peu comme Suzuki !!!!) me font gerber et il faut donc s'adapter, lire la route différemment, trouver l'équilibre entre "comment conserver des sensations" et "conserver son permis de conduire"...
Je crois que ma bécane y parvient.Reste un truc : va-t-elle tenir la distance ?
Je fais le pari, et tant pis pour les grincheux.Tant pis pour ceux qui disent :
- boh ! comme elle est moche !
N'empêche que quand tu l'enfourches, elle est canon... et qu'elle te ballade au paradis !
Pigé ?
Nardo le Haricot |
Émanuel Valex, le 26/02/04 à 01:15 : J’attends avec impatience la livraison de ma DL-650 et avec la neige qu’il y a ici encore au Québec, j’ai le temps de lire et de m’informer. Et c’est avec surprise que je constate que vous critiquez sévèrement les pneus d’origine (médiocres). Dans un essai de la DL 650, le site Motorcycle online semblait bien au contraire louanger les pneumatiques. Voici un extrait de l’article :
Différence d'opinion ou différents pneus ???
Émanuel Valex, le 26/02/04 à 01:20 : Voici l'extrait d'article en question :
The 110/80 R19 front and 150/70 R17 rear Bridgestone Trail Wing tires proved quite sure footed on tarmac and surprisingly competent off-road, as long as you don't get carried away with the lean angle. I think they're a good match for the DL's suspension and would be inclined to replace them with the exact same tire, once they're worn-out. How many OEM tires can you say that about?
|
Benoit, le 26/02/04 à 23:57 : Bonjour Alexandre, quel plaisir de voir que Moto-net est lu aussi au Quebec! A propos des Trailwing je ne crois pas que nos jugements soient si éloignés. Mon jugement ne porte que sur les qualités du pneu sur bitume. Or Motorcycle dit "quite sure footed" ce que je traduirait par "assez bon". Pour ma part je n'ai pas dit qu'ils sont mauvais ou nuls mais médiocres: j'ai porté ce jugement sévère car je connais bien les Metzeler Tourance qui, a mon avis, sont nettement supérieurs. C'est ce que je mettrai en remplacement |
Émanuel Valex, le 27/02/04 à 02:13 : On est bien content de pouvoir avoir vos informations un peu en avance. L'Amérique est un peu le parent pauvre du marché de la moto.
on envie un peu le marché européen qui offre plus de constructeurs et plus modèles disponibles (par exemple le modèle noir du DL n'est pas offert ici, et c'est le gris qui n'est pas offert aux States) Par contre, on est bien content des tarifs pratiqués de ce coté-ci de l'Atlantique. Pour en revenir aux pneus de remplacement, que penser des Anakee de Michelin qui semblaient faire l'unanimité quant au rapport grip/longévité ???
Kitof, le 27/02/04 à 22:36 : Où peut-on louer une 650DL à un prix raisonnable?
Benoit, le 27/02/04 à 22:42 : C'est vrai qu'en dehors des customs, le marché américain est moins riche que l'Europe... mais moins cher. Pour les Michelin Anakee, je n'ai pas testé personnellement mais des collègues dignes de foi l'ont trouvé excellent. Ils reprennent les qualités du légendaire T66 en corrigeant son gros défaut: le manque de grip sous la pluie. Tout a fait recommandable
Jef, le 29/02/04 à 09:19 : Bjr à tous,
2 essais de courtes durées, avec et sans passagère....
très bonne machine, facile dans tous les sens du terme, nerveuse pour un 650, (roulais un transalp) confortable avec un bonne protection (1m85), une moto pour les roules tous les jours et qui ne craint pas les bornes.
7500€ et je suis preneur
C= jef
Ludo, le 01/03/04 à 21:20 : Pas mal...Encore un effort sur l'esthétique et Suzuki aura réussi à relancer le concept trail routier comme la Transalp...Pour ma part je garde ma Transalp achetée neuve il y a 6 mois car plus polyvalente (trail = route ET chemins)
J'oubliais : le garde boue avant est une honte et une injure au cylindre avant... |
Frank, le 05/03/04 à 20:19 : Bien vu pour l'ensemble de l'article. La DL650 est vraiment super (moteur, cadre, homogénéité). Je n'ai rien à lui reprocher mis à part quelques petits détails (que je citerai plus loin). Je l'ai acheté suite à ma séparation avec une africa twin que j'ai toujours un peu regretté puisque honda a stoppé (à tort à mon avis) sa fabrication. Le coté un peu BM de la suzuk moi je dis tant mieux. Tant mieux pour les reposes pieds arrières en gros tubes (c'est un trail routier pas une moto de parade), tant mieux pour le gros et unique pot (cela fait ça de moins à nettoyer, il a une jolie sonorité, il n'est pas génant pour le passager et en plus il est très bien protégé) et enfin tant mieux pour tout les aspects pratiques comme le garde boue qui enveloppe bien la roue, les compteurs lisibles, le porte bagage costaud, la coso ridicule (5,7L/100 sur route)etc... Ne changez rien monsieur suzuki (ou presque). Les petits défauts (à mon goût) :
- sensible au vent latéral (quand ça souffle fort).
- coffre de selle sympa mais qui peut être encore agrandi en profondeur.
- certains plastiques qui semblent fragiles ?
- un sabot pour le bas moteur (car cacher plus un si beau moteur serait un crime).
- une béquille centrale.
- une selle un peu moins ferme (mais j'ai eu pire avec mon africa).
- et (je sais que certains détestent) un carter de chaîne ou encore mieux un cardan se serait parfait.
|
Vincent, le 06/03/04 à 17:43 : J'envisage d'acquérir ce 650 DL et la lecture de votre article ainsi que vos messages m'encourage pleinement! je roule actuellement sur un 600 ténéré de 88... deux mondes les séparent! après avoir fait un essai chez le concessionnaire le plus proche, je suis décidé !
seul points "négatifs" en ce qui me concerne, le sabot inexistant et les protèges poignées
Bloody, le 08/03/04 à 16:06 : Salut. En ce qui concerne le sabot moteur, la société SECDEM en propose un à 212,40 € en brut + option peinture 1128,80 €. Il n'y pas de photo dispo encore, mais il a le mérite d'exister !
Stan, le 09/03/04 à 11:19 : Bloody, tu peux confirmer les chiffres que tu donnes pour le sabot ? On passe de 212 € en brut à 1128 € avec la peinture ?
Bloody, le 10/03/04 à 13:35 : Lol non je voulais dire que l'option peinture etait de 118,80 € désolé (ça fait cher le sabot sinon) enfin toutes les infos sont dispo chez secdem v++ |
Stéphane, le 16/03/04 à 15:59 : Bonjour à tous,
Je viens de faire un essai avec un DL 650 pendant 4 jours, et fait environ 400 kms... Je suis l'heureux propriètaire d'un 1200 Bandit S de 2003, mais les lois sarko, m'obligent à réflechir à une autre vision de la moto...
La DL je l'ai essayé pour me donner une idée de ce qu'était ce genre de moto, parce qu'esthétiquement, les trails routiers ne me plaisent pas ; j'ai donc pris le guidon de cette moto avec un à priori... mais dieu qu'elle est agréable à conduire, à piloter même...
Les qualités routières sont excellentes, la moto se montre
neutre en toutes circonstances, les suspensions se montrent d'une efficacité remarquable quel que soit le revêtement (pour autant que ce soit du goudron)...
Pour l'achat de mon Bandit, j'avais déjà hésité avec la DL 1000, mais cette plastique ne me plaisait (et ne me plaît toujours)pas, mais je crois que si j'avais essayé la V-Strom 1000, je l'aurai sûrement acheté...
Franchement, ne vous arrêtez pas à son esthétique, allez l'essayer, c'est sûrement la moto qui est la plus d'actualité.... |
Jerome, le 18/03/04 à 08:45 : L aricle parle de moto d initié, je suis en train de passer mon permis et je suis tombé en admiration devant au point de souler le vendeur en allant la voir presque tous les jours.
Ma question est simple, quelqu un pourrait me dire si elle peut être conseillée comme premiere moto.
Merci pour vos réponses.
Et a+ sur les routes (enfin je l espère)
Pat, le 18/03/04 à 13:04 : 600 kms au compteur ses defauts un point-mort entre la 5 et la 6 surprenant!
pas evident de controler le niveau d huile sans bequille centrale!
ses qualités trés bonne routiere moteur trés polyvalent puissance souplesse
grosse autonomie
Benoit, le 20/03/04 à 00:32 : Pour Jerome: quand je dis moto d'initié, c'est pour dire qu'il faut être suffisament initié pour savoir que c'est une super meule. Car son look peu aguichant ne devrait pas, a priori, attirer les foules. Mais sinon c'est une moto facile et tout a fait recommandable même pour débuter (attention au centre de gravité un peu haut dans les manoeuvres a l'arrêt, typique des trails). Comme en plus tu as l'air d'aimer aussi le look, n'hésite pas
Fb17, le 20/03/04 à 16:20 : Bon je craque je l'achete!! j'ai essayé la dl 2 fois et a chaque fois quel enchantement je l'aurais fin mars a la place du freewind aprs une bonne reprise et en plus une remise sur la moto et les accessoires vraiment sympa ma voisine qui est la concessionnaire de la rochelle
Pat, le 21/03/04 à 17:10 : Exellente !de mieux en mieux!
je me suis surpris a poser les cales pieds a 44 ballets
je le fait pas tout les jours mais bon ,les pneus d'origine
tiennent le pavé si ont ouvrent pas comme un malade !
(encore en rodage) je l'aime de plus en plus mais ne pas confondre avec un vfr ou autre gsxr .
Pat, le 21/03/04 à 17:27 : Et pourquoi pas une monte de pneus de route ? pour ma part je reste que sur le goudron y aurai t'il un probléme si ce n'est l'estétique? peut etre adopté une jante de 19 a l'avant mais pour la route et ce faire plaisir avec des gomme sport je l'envisage de plus en plus ! si vous voyez un probléme a cette monte informer moi ! merci
Jerome, le 22/03/04 à 10:55 : Merci beaucoup benoît. Une autre petite question d ordre général, il existe un grand nombre d accessoires pour la moto, mais quels sont ceux qu il faut privilégier en terme de sécurité et de confort pour la moto sachant que je souhaite rapidement emmener mon amie faire de grande balade. Pour un top case quel volume prendre pour mettre 2 casques intégraux dedans? Que doit-on penser des sacoches réservoir?
Merci d avance pour tous vos conseils.
Un futur motard
PS: Quelqu'un connaît un bon concessionnaire Suzuki en région parisienne.
Panassidi, le 22/03/04 à 19:11 : J'ai une sv 650 (jaune), et je cherche une bkane confortable en duo. L'essai de la Dl est superconcluant, on adore tous les deux (coté look, où sont les coloris sympa ?)
Pat, le 23/03/04 à 11:20 : Attention les motards elle est tellement confortable en duo que j'arrive plus a sortir tout seul pour me défoulé un peu !elle trouve la moto super confortable !
mince ont peux pas tout avoir |
Laurent, le 28/03/04 à 00:44 : 150 kilomètres au compteur sans dépasser les 4000 tours. Dur, dur!
J'avais essayé cette moto il y a un mois et c'est vrai que j'avais adoré. J'ai don franchi le pas la semaine dernière.
Je ne vais pas revenir sur toutes les qualités de cette moto (cf. avis précédent). Je pense qu'il est plus interessant de formuler des petites critiques:
Lors de mon essai (il y a 1 mois), j'avais adoré la boite. Sur la mienne, je trouve un point mort entre la 5 et la 6 (idem Pat). Alors que toutes les autres vitesses passent du bout du pied, je me force à bien décomposer le geste du pied pour passer la 6. Dommage... surtout quand je n'y pense plus...
Sinon, je la trouve un peu juste en duo sur les routes qui montent (mais, il faut le rappeler, je suis encore en rodage, et je me limite pour le moment à 4000 tours...)
Sinon, je cherche... mais je ne trouve rien d'autres! Ah si, j'ai trouvé le remplissage du réservoir chiant car l'ouverture trop étroite (mais je compare avec mes précédentes motos)... question d'habitude?
|
Pat, le 28/03/04 à 16:04 : Salut laurent comme tu dis 4000 tours c'est dur !je lui fait prendre 1000 trs de plus pour le rodageessay sa lui fait pas mal le moteur force moins en reprise et sa lui fait pas de mal crois moi bien au contraire !
essais d'etre progréssif en regime tout les 300 kms tu lui fait prendre 500 trs de plus .
ce qu'il faut surtout pas faire c'est les sur-regime au rétrograge et evité que le moteur descende trop bas en reprise ;aller bon rodage !
Fb17, le 28/03/04 à 16:23 : Je dois prendre livraison de cette fabuleuse moto samedi j'aimerais avoir des conseils pour le rodage et la qualité d'huile a mettre dans le moteur semi ou 100% synthese
merci d'avance a tout vos precieux conseils |
Pat, le 28/03/04 à 21:19 : Salut fb 17 :
un bon rodage commance par un respect de la mécanique des le démarrage ;laisse tourné ta moto au ralenti 5 petite minute avant de partir ,ensuite laisse la chauffée en roulant doucement 10 petite mn .
pour ma part je tourne a 5000trs sans avoir les yeux sur le compte tour laisse faire tes oreilles ,puis progrésivement je prend 500 trs de plus de temps en temps afin de mettre toute cette belle mecanique en place.
a 800 kms je tourne de temps en temps a 7500 trs mais deja sa va vite sur la route disons juste pour 1 depassement;enfin a eviter les sur-regime au rétrogradage;les reprise trop bas en régimes ;tirer sur la moto a froid !!!!
voila respecte la mecanique et elle te le rendra bien .
pour ce qui est de l huile utilise celle préconnisée par le constructeur il ce trompe pas et puis les huiles sont toute de bonne qualité quand ont restent dans les marques connues ,fait juste les vidanges en respectant le carnet d'entretien et tu n'aura jamais de probléme !bonne route et A+ |
Fred, le 31/03/04 à 13:02 : Plus je roule et plus je l'aime.
Bon j'avias un magnifique hornet 2003 que je trouve trés beau, mais bon la raison l'emporte parfois sur la passion alors après 2 essais validés par ma moitié, me voila en 650 vstrom.
Laurent, le 31/03/04 à 21:27 : 700 km au compteur, le rodage continue. Le moteur commence à se faire entendre (6000 tours max et pot carbone) lors des dépassements... ça fait (enfin) plaisir.
Je fais 1m80 et j'avoue que je commence à douter de l'efficacité de la bulle (malgré les 3 positions). En position haute, le corps et les épaules sont parfaitement protégés, par contre, bonjour les bruits aérodynamiques sur le casque. Du coup, je l'ai baissée en position intermédiaire... je verrais demain. Existe t'il une bulle haute efficace pour le VStrom?
Sinon, je commence à me sentir vraiment super à l'aise sur cette moto, et c'est un vrai plaisir de la balancer de virage en virage... on est très vite en confiance! |
Jean-Luc, le 03/04/04 à 13:53 : Un concessionnaire me propose une machine de démonstration (que j'ai moi-même essayé ce matin - super machine) et qui n'a que 250 km. Supposant que le rodage a nécessairement été approximatif, qui peut me dire le risque que je cours à accepter une telle proposition ? Merci
Chmuz, le 03/04/04 à 21:31 : C'est le coup de foudre !
Essayée ce matin, j'enterre ma... DR!!
Fb17, le 04/04/04 à 19:24 : Salut je l'ai depuis vendredi 2 avuil 04, en bleu ,top case givi v46, nickel bon que dire je l'adore quel plaisir mais je suis encore en rodage,le moteur ,la boite ,le bruit,cela change de mon freewind rien a voir.quel douceur a coté bon je file faire un tour
Fb17, le 05/04/04 à 09:20 : Je me suis aperçu hier soir j'ai une fuite de liquide de frein au niveau du bocal enfin je pense car il y a en sur la durite jusqu'au maitre cylindre.est ce arrivé a d'autres? enfin demain direction suzuki merci |