• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol ( champion du monde GP 125 en 2011 ) et l'équipe italienne Althea Racing ( championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes un peu sévère, même si je le comprends bien. C'est vrai que son titre en 125 n'est pas le reflet d'un talent immense au vu de l'avantage assez flagrant qu'il avait avec sa moto. Après, on est français, et c'est assez logique qu'on l'ait mauvaise quand on voyait notre Zarco national se faire littéralement déposer en ligne droite à chaque GP, en plus d'avoir eu à subir un déclassement particulièrement douteux. Néanmoins, Terol avait fait quelques belles courses en Moto2, et il ne se débrouillait pas si mal en début de saison en SBK. Surtout, sa déclaration est une leçon d'humilité pour beaucoup de pilotes qui se retrouvent dans sa situation et qui préfèrent charger leur team plutôt que d'admettre manquer de vitesse. Rien que pour ça, je pense que Nico Terol mérite beaucoup de respect.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Aprilia Tuono 660 : robe courte, grands plaisirs

La désirable sportive Aprilia RS 660 déboutonne le haut et retrousse une partie du bas pour stimuler les sens(sations) en petite tenue : MNC résistera-t-il aux charmes de ce nouveau roadster Tuono 660 ? Allons-nous seulement essayer ?! Rien n'est moins sûr... Essai.
Essai vidéo Ninja ZX-10R 2021 : Tête à tronche avec la nouvelle Kawasaki 

Kawasaki fait évoluer sa championne du monde de Superbike pour 2021, afin de rester au top de la discipline avec Jonathan Rea... et pour attirer plus de clients en concession ! Moto-Net.Com profite d’une journée piste organisée par l’excellent Box23 Organisation sur le circuit Dijon-Prenois pour tester la nouvelle Ninja ZX-10R.
Essai Ninja ZX-10R 2021 : Kawasaki vise le doublé sportif et commercial

Invincible en championnat du monde Superbike depuis six saisons, la Ninja ZX-10R est malmenée sur le marché moto en France depuis sa refonte en 2016. Avec ce modèle 2021, les Verts veulent s’imposer sur les deux terrains. MNC teste la nouvelle Kawasaki à Dijon-Prenois !
Sportive 1 commentaire
Essai vidéo Moto Guzzi V7 et V9 2021

Moto Guzzi fait coup double avec ses V7 et V9 désormais propulsées par le même moteur Euro5 de 65 ch, au risque de créer d'inévitables chevauchements sur ses délicieuses motos classiques. MNC passe au crible leurs aspects communs et leurs qualités individuelles pour les départager dans notre duel vidéo en complément de notre essai complet.
Nouveautés 2021 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net