• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol ( champion du monde GP 125 en 2011 ) et l'équipe italienne Althea Racing ( championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes un peu sévère, même si je le comprends bien. C'est vrai que son titre en 125 n'est pas le reflet d'un talent immense au vu de l'avantage assez flagrant qu'il avait avec sa moto. Après, on est français, et c'est assez logique qu'on l'ait mauvaise quand on voyait notre Zarco national se faire littéralement déposer en ligne droite à chaque GP, en plus d'avoir eu à subir un déclassement particulièrement douteux. Néanmoins, Terol avait fait quelques belles courses en Moto2, et il ne se débrouillait pas si mal en début de saison en SBK. Surtout, sa déclaration est une leçon d'humilité pour beaucoup de pilotes qui se retrouvent dans sa situation et qui préfèrent charger leur team plutôt que d'admettre manquer de vitesse. Rien que pour ça, je pense que Nico Terol mérite beaucoup de respect.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net