• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol ( champion du monde GP 125 en 2011 ) et l'équipe italienne Althea Racing ( championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème…

Imprimer

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol (champion du monde GP 125 en 2011) et l'équipe italienne Althea Racing (championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème au classement général alors que son coéquipier Matteo Baiocco est 7ème...

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing"J'avais entamé ce challenge avec beaucoup d'enthousiasme, j'avais tout de suite eu un bon feeling avec le team et la moto dès les premiers tests et je pensais retrouver des sensations qui me permettraient d'être rapide", résume Nico Terol.

Hélas, "les choses ont été plus compliquées que nous ne l'espérions, avec des chutes (notamment aux Pays-Bas, NDLR) et une blessure. Je pense que pour le bien des deux parties, la meilleure solution est de nous séparer. Le team travaille dur et je n'ai pas la possibilité de les récompenser pour ce travail, bien que j'espérais vraiment réussir. Je ne peux que remercier Genesio Bevilacqua et toute l'équipe pour ces mois passés ensemble. Maintenant je dois réfléchir à une façon de redevenir un pilote rapide et tourner la page après 18 mois qui ont été très difficiles".

L'équipe italienne dirigée par Genesio Bevilacqua, qui avait misé gros sur l'embauche de Terol cette année aux côtés de Matteo Baiocco, devrait annoncer prochainement le nom de son remplaçant.

"Je tiens à remercier Nico pour ce partenariat, aussi bref qu'il ait été, parce qu'il a prouvé qu'au-delà d'être un pilote, c'était aussi quelqu'un d'extraordinaire sur le plan humain", conclut de son côté Genesio Bevilacqua : "nous avons essayé de trouver une voie qui l'aide à retrouver le plus haut niveau et le team n'a cessé de travailler pour répondre à ses besoins. C'est triste mais aucune des deux parties n'a pu répondre aux attentes de l'autre. Je souhaite à Nico le meilleur pour son avenir et j'espère que cette période d'incertitude dans sa carrière sera bientôt derrière lui et qu'il redeviendra bientôt le champion qu'il est. Je lui souhaite le meilleur, personnellement, et de la part de tout le monde chez Althea".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...