• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol ( champion du monde GP 125 en 2011 ) et l'équipe italienne Althea Racing ( championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème…

Imprimer

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol (champion du monde GP 125 en 2011) et l'équipe italienne Althea Racing (championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème au classement général alors que son coéquipier Matteo Baiocco est 7ème...

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing"J'avais entamé ce challenge avec beaucoup d'enthousiasme, j'avais tout de suite eu un bon feeling avec le team et la moto dès les premiers tests et je pensais retrouver des sensations qui me permettraient d'être rapide", résume Nico Terol.

Hélas, "les choses ont été plus compliquées que nous ne l'espérions, avec des chutes (notamment aux Pays-Bas, NDLR) et une blessure. Je pense que pour le bien des deux parties, la meilleure solution est de nous séparer. Le team travaille dur et je n'ai pas la possibilité de les récompenser pour ce travail, bien que j'espérais vraiment réussir. Je ne peux que remercier Genesio Bevilacqua et toute l'équipe pour ces mois passés ensemble. Maintenant je dois réfléchir à une façon de redevenir un pilote rapide et tourner la page après 18 mois qui ont été très difficiles".

L'équipe italienne dirigée par Genesio Bevilacqua, qui avait misé gros sur l'embauche de Terol cette année aux côtés de Matteo Baiocco, devrait annoncer prochainement le nom de son remplaçant.

"Je tiens à remercier Nico pour ce partenariat, aussi bref qu'il ait été, parce qu'il a prouvé qu'au-delà d'être un pilote, c'était aussi quelqu'un d'extraordinaire sur le plan humain", conclut de son côté Genesio Bevilacqua : "nous avons essayé de trouver une voie qui l'aide à retrouver le plus haut niveau et le team n'a cessé de travailler pour répondre à ses besoins. C'est triste mais aucune des deux parties n'a pu répondre aux attentes de l'autre. Je souhaite à Nico le meilleur pour son avenir et j'espère que cette période d'incertitude dans sa carrière sera bientôt derrière lui et qu'il redeviendra bientôt le champion qu'il est. Je lui souhaite le meilleur, personnellement, et de la part de tout le monde chez Althea".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du Grand Prix de Styrie MotoGP 2021

Après six longues semaines de vacances, c'est la rentrée de la classe reine ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ! Le GP de Styrie ouvre une série de deux courses consécutives, durant lesquelles le leader du championnat MotoGP Fabio Quartararo vendra chèrement son cuir face aux favorites Ducati et KTM. Présentation et horaires.
Nouvelle expérience de circulation interfiles à moto dans 21 départements

La circulation interfiles (CIF) - ou remontée de files - à moto ou en scooter fait de nouveau l'objet d'une expérimentation depuis lundi 2 août, comme s'y était engagée la Délégation à la sécurité routière (DSR) après son premier test jugé pas assez concluant. L'étude s'étendra pendant trois ans dans 21 départements pour récolter davantage d'enseignements... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo de l'Aprilia Tuono 660 

Toutes nos impressions et notre présentation en vidéo du nouveau roadster Aprilia Tuono 660, en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Kawasaki Ninja 1000 SX : le bilan de notre essai en smart-vidéo

En 2020, la Z1000SX a changé de nom mais pas de mission ni de caractère(s)... et c’est tant mieux ! Moto-Net.Com a profité du lancement de la nouvelle ZX-10R 2021 au circuit de Dijon-Prenois pour essayer la Ninja 1000 SX, Superbike Kawasaki de route. Voici notre compte-rendu en smart-vidéo !
Essai vidéo Ninja ZX-10R 2021 : Tête à tronche avec la nouvelle Kawasaki 

Kawasaki fait évoluer sa championne du monde de Superbike pour 2021, afin de rester au top de la discipline avec Jonathan Rea... et pour attirer plus de clients en concession ! Moto-Net.Com profite d’une journée piste organisée par l’excellent Box23 Organisation sur le circuit Dijon-Prenois pour tester la nouvelle Ninja ZX-10R.
Nouveaux customs BMW R18 Transcontinental et R18 B

BMW enrichit comme prévu sa nouvelle offre de motos customs autour de sa base de R18 et de son énorme Flat twin de 1802 cc : présentations de la voyageuse R18 Transcontinental et du bagger R18 B à respectivement 28 350 euros et 27 350 euros.
Marché moto et scooter : interviews constructeurs (1er semestre 2021)

Tous les six mois, Moto-Net.Com donne la parole aux responsables des principales marques de moto et scooter en France. Ils analysent pour nos lecteurs MNC Premium un premier semestre 2021 tout aussi extra-ordinaire que l’année 2020 dans son ensemble... Bilans marché.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...