• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT DE RETRAITE
Paris, le 3 août 2019

Valentino Rossi honorera son contrat avec Yamaha en 2020

Le vétéran du plateau MotoGP tord le cou aux rumeurs de sa retraite anticipée avant la fin de son engagement avec Yamaha jusqu'à fin 2020, évoquant des informations infondées et inventées lors d'une mise au point en marge du GP de République tchèque 2019.

Commentaires

Je viens de lire à la suite trois papiers concernant de près ou de loin Rossi, la citation du team manager de Yamaha a du déclencher une petite érection chez Alex Bardin qui fait un vraie fixation sur notre papy 46 ! Qu'est ce qu'il lui met dans le cornet ! Au boulot on suspecterait du harcèlement moral ! c'est pas possible, Vale lui doit du pognon, je ne vois que ça !!!
Gépé, rien n'est jamais certain en moto GP, Quarta est bon ok mais 2 ans chez Pétronas ne sera pas de trop, il n'a jamais rien fait en moto3 et moto 2, alors ne lui mettez pas une couronne trop vite en moto GP, pour l'instant il est bon sur 5 tours mais pas encore sur 22, c'est toute la différence, Zarco l'a toujours dit pendant 2 ans chez tech3, et on le voit avec Lorenzo par exemple, et d'autres qui sont pourtant des "pointures" autre que Quarta pour l'instant, et quand il est devant Marquez c'est que celui-ci le veut bien, c'est de la stratégie, ce que Marquez s'est très bien faire maintenant, la preuve aujourd'hui encore.. Le seul concurrent de Marquez c'est lui-même pour l'instant quand il "dévisse" dans sa tête, ou a un problème technique ou pneumatique comme a Austin cette année
La seule ombre a son palmares sera son passage chez ducati pendant 2 ans, dommage.
d'accord avec toi gépé pour fabio, j'avais dit la même chose il ya quelques jours, pour Rossi il a pas un caractère profiteur ou pèpère, il a bien conscience qu'avec l'âge les jeunes le pousse et de plus en plus mais c'est un vaillant et un battant et il baissera pas les bras. je lui souhaite juste que l'année prochaine ne soit pas l'année de trop, mais à 40 ans passé il est encore beau et dans le top 10 largement, les essais et la grille de demain viennent de le confirmer
Il peut rester pépère et "s'amuser" puisqu'il le dit . Mais je pense que Yam ne reproduira pas son erreur de laisser partir Fabio comme Zarco. L'année prochaine Fabio a une Yam usine c'est sûr !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net