• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2004
Paris, le 10 janvier 2005

Triumph : une belle progression

Belle progression pour Triumph : de nouvelles machines à fort caractère comme la Thruxton ou la Rocket III ont boosté l’image du britannique qui apparaît désormais comme une interprétation moderne des valeurs classiques de la moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joel Riquet : si n'est pas dérangé par la copie (je coyais que les plagia était interdis!) w650 reste chez les japs pour la fin de ta vie si tu es militant. moi j'en ai marre des Bandits et des Fazer je ne pense pas que ce soit les meilleures motos du marché! elles sont plutôt vieilles et démodées! (pas d'injection,refroidissement à air)Pour ton rêve la W650 les renvois coniques de l'arbre à cames flanchent à 10000km,et si t'en trouve pas d'occase,c'est parce que c'est invendable j'en connais des neuves soldées à des prix incroyables qui restent des mois en vitrine !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes copains et moi regrettons sincèrement la disparition brutale du mythique trois cylindres "Speed Triple 955i" pour laisser place à un modèle bizarrement dessiné (1050). C'est à croire que vos ingénieurs sont soit devenus fous ou alors ils sont célibataires. Ma question :" Pourquoi avoir diminué d'autant cette moto tout comme le feront vos ventes de speed prochainement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après presque 8 années d’attente, je viens enfin d’acquérir une Speed Triple. Mais si la marque n’aurait pas eu envie de re-looker son modèle mythique et de diminuer son prix, je pense que mon choix ce serait encore porter sur une japonaise. Certes je conçoit que la marque ce paye, j’espère maintenant ne pas être déçue avec ma nouvelle copine….. Merci à TRIUMPH d'avoir créer la Speed.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en suis à ma deuxième Triumph (Trophy 900 et 1200). a l'usure je préfère la 900 (plus d'autonomie, 3 pattes). J'ai songé à changer de moto (55 concessionnaires peut-être mais celui proche de chez moi....no comment). Mais à voir les modèles des autres marques, ce n'est pas la joie (trop grosses, très très chères - BMW -). Alors, tout compte fait, je garde ma trophy, le concessionnaire et jai une superbe moto, au grand "ravissement" de ma femme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime l'image historique ( certe c'est une renaissance )de cette marque malgres mes 28 ans. J'aime surtout l'identité du 3 cylindres et des motos proposées .. J'ai toujours révé sur le speed triple .. et me suis offrir une de 2004 (merci fin de serie). J'espere juste pouvoir m'en servir tout les jours et longtemps !!! J'espere que Triumph est pret a garder son identité et pensé au rouleur quotidien ! Faire des motos "de salon" .. je suis pas tres clients !!! La ST est pour moi une reussite quand au nouveau speed, (malgres ce que tout le monde dit) ne va pas dans le bon sens .. elle sacrifie beaucoup a la mode stunt au lieu d'affirmé son coté decalé "triumph" .. pour les balades en couple c'est pas ca ... .. bientot plus de triumph au café que sur route ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule en Trophy 1200 - achetée d'occas, 20 000 bornes en 1 an 1/2. Plus de GT chez Triumph??? Dommage, très dommage! Je n'irai pas chez BM, alors une FJR? Une VFR... Brrrrr Ou la nouvelle Sprint? Help!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je cherche des concessionnaires triumph en belgique, plutot sud est de la belgique (ardenne)... merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CSP+..... Mince, je ne colle pas du tout à la clientèle Triumph dans ce cas. Bizarre, j'ai pourtant cru lire sous mon réservoir le mot "Sprint", et entre mes bracelets, l'écusson triangulaire noir. -- Franck, jeune bleu de 24 piges sans trop de moyens, avec un permis gros cube qui approche sa première année. Et terriblement attaché à sa sprint sport de plus de 78000km, premier gros cube.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après une BM 850 RT en 2000 et une BM 1100S en 2001, j'ai acheté une 900 Trophy de 6.500 km à 7.500 euros en 2003. J'ai maintenant 21500 km et suis ravi (sauf que l'amorto AR est HS). Valises bien intégrées et logeables, 300 km d'autonomie avant réserve, bonne protection, partie cycle super efficace malgré le poids haut placé. Moralité : dommage que Triumph abandonne la GT mais je comprends leur priorité Ds la mesure ou j'ai un Voxan CR pour faire joujou, je pense que la remplacante de la Trophy sera la BM 1200 ST (ouia, celle qui est si moche !) ou la nouvelle Sprint 1050. Avantage à BM pour son option de LOA ... à suivre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr Couet, à quand un scrambler sur la base d'une bonneville T100 ? Suggestion : Une machine typé Dirt Track U.S. sur base de T 100.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suis déçu ( très ) de la Bonneville et de la T100 ...M'attendais à mieux de la part d'une "marque de légende".Motos lourdes, moteur pas franchement puissant pour 800cc,prix élevé.Selle béton qui fait mal aux cuisses,pas de poignées de maintien passager( option à 209 Euros - on rève) , pas de béquille centrale , réservoir difficile à remplir, pas de compte tours sur la Bonneville ....mesquin !quand à la clé de contact: hérésie! Finalement , les "japs" qu'on critique facilement,on fait avec la W650 Kawasaki quelquechose qui pour 7000 Euros tient la route. D'ailleurs essayez d'en trouver en une d'occasion .. Par contre je connais des Triumph récentes d'occasion qui font la planche depuis un sacré moment chez le vendeur..Au moment du choix , je vais y réflechir sérieusement ...Mr Cristophe Couet devrait prendre la température du terrain .Méme avec une croissance à 2 chiffres , les plus grands arbres ne montent pas au ciel et partant de pas grand chose , c'est toujours facile de faire des progressions à 2 chiffres . Y rester longtemps c'est plus dur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
être considéré comme un CSP+ est plutôt dévalorisant. En attendant la politique de distribution de la marque et surtout des accessoires reste très confidentielle. Tentez d'acheter les bottes proposées au catalogue par exemple !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis surpris que Monsieur Couet trouve que le réseau Triumph soit suffisant en densité... Mais il est vrai si maintenant les clients cibles sont les CSP+ qui roulent peu, il n'est plus nécéssaire d'avoir un SAV compétent de proximité.. J'ai acheté ma Triumph l'année ou Hinckley a brûlé, et ou la concession de Dijon a arrété. L'usine a été reconstruite mais je me tapes toujours 200 bornes pour avoir accès à un bouclard compétent.. Dois je laisser mon 3 pattes dans son box pour pas l'user ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dommage! Après mes cinq TRIUMPH consécutives, je me suis recyclé ailleurs l'année passée. Je n'ai pas retrouvé de TROPHY (neuve) et la nouvelle SPRINT sera "un peu" chère. J'attendrai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il manque à la gamme triumph classqiue un trois cylindre de caractère pour remplacer les legend ou thunderbird : des motos exceptionnelles ! à quant un 1200 avec un moteur de Bonneville avec un cylindre de plus et beaucoup de couple en bas et un ABS...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens d'acquerir une triumph 900 trophy, bien que la marque ne sois pas aussi presente dans les oreilles des jeunes et nouveaux motards comparé à toutes les autres marques, la simple vu de cette superbe machine ma fait oublier tout le reste, alors grand coup de chapeaux au designeur de la marque@+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Triumph laisse tomber le créneau des GT. Que choisr alors en GT à part une allemande ou une japonaise? Rien, à moins qu'une Harley; mais c'est encore autre chose que bon vieux trois cylindres anglais. Ainsi pour remplacer ma Trident, j'attendais la remplaçante éventuelle de la Trophy. Que faire donc...acheter une "vieille" Trophy"? Oui mais le cardan? M'enfin!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Triumph, il est vrai que la qualité de ses motos est en forte progression également. En Belgique Triumph améliore aussi son réseau de distribution en s'appuyant parfois sur un concessionnaire d'autres marques comme Suzuki par exemple. C'est ce qui a fait que je suis personnellement passé d'une Suzuki Bandit 1200S à la fabuleuse Tiger 955i.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net