• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU NEZ ET A LA BARBE
Paris, le 19 septembre 2016

Sécurité routière : quand Auto Plus ''Barbe'' le gouvernement...

Suite à la publication dans Auto Plus d'un dossier intitulé "10 astuces d'avocat pour sauver vos points", Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, s'indigne contre ce qu'il considère être un "appel explicite à la multiplication de comportements dangereux". Ambiance...

Commentaires

......cette P.... de photo, ne m'inspire qu'une réflexion .....qu'est ce que ce P.....d'arbre fout là ???!!!!
Les bienfaits de l'Europe....juillet 2016, frontière Portugaise-Perpignan, via Madrid, Valencia, Barcelone......5 radars !...dans les 900 bornes !!(0 jumelles, 0 voitures pompes à fric !!) Chez moi, Nancy-Luxembourg via Metz .....5 radars en ....90 BORNES !!!! ++++ jumelles, bagnoles de la honte, radars chantiers 24/24, nuits, 35H et jours fériés "inclusive".......Perrichon et ses suppôts ont pris le pouvoir .....!!!...Les seuls bilans positifs des "dugenoux" deladroiteetlagauche étant ceux -ci.....ont a pas fini d'en chier !!!
15 jours en Corse e 2 prunes à 90 roros + 2 pts pour un dépassement de 51 e 52 kmh l’État n'a rien à foutre de sauver des vies si on cogne à la vitesse réglementaire ou a 5 km de plus ou moins ON EST MORT ! Les radar sont des machines à sous en plus en moto un rien et on dépasse la vitesse minimum de 5-6 kmh si on colle les yeux sur le compteur ou le GPS ON EST MORT !!!, parfois on accélère pour éviter le pire, je veux voir si ce gens qui font ce type de lois à la con payent les prunes ! Les radars à la fin d'une descente ou dans un virage sont seulement des pièges à sous, tout est fait pour grossir les caisses de l’État rien de plus. Je suis d'accord pour la limitation de vitesse mais lorsque la vitesse dépasse vraiment le seuil de danger, 5 ou 10kmh en plus est un piège. Je voie pas mal de personnes agées que sont UN DANGER PUBLIQUE même avec les voiturettes sans permis , avant de freiner ont déjà tué car lorsque on dépasse un certain age les réflexes sont fortements réduits...Et pourtant on continue à tolérer ça
Et avant la Libération, dans les tuyaux, une Loi qui OBLIGERA les patrons à DENONCER leurs salariés en excès de vitesse !! pour piquer les pts après le pognon ! La délation inscrite dans la Loi !! bientôt dans la Constitution à côté du principe de précaution !! je vais écrire à mon Député en collant une pastille Vichy sur la bafouille !!....et dehors en 2017 !! avec le gros et son scoot !!
en même temps, je suis toujours aussi surpris que tous les acteurs économiques vivant de la vente de motos et de voitures ne s'unissent pas pour s'opposer à cette politique ultra-répressive : constructeurs, réparateurs, mais aussi la presse spécialisée, qui n'existe que via la publicité et l'achat des passionnés. En s'unissant, elle pourrait par exemple avoir les moyens de mener une enquête de fond démontrant à quel point l'Etat manipule la population sous couvert de bons sentiments. On pourrait aussi parler des vendus, comme Dafy Moto à Séclin qui écrit carrément sur sa page facebook, suite à une opération menée avec la gendarmerie, que "le principal ennemi de la moto, c'est la vitesse". On peut déjà noter les noms des gens qu'on tondra à la libération...
Je pense aussi que le tout répressif de l'état, à un effet délétère, au lieux de faire des effort sur la véritable délinquance sur la route, on nous fait chier à nous prendre à 91km/h pour 90 sur des 2/2 voies, attitude beaucoup plus rémunératrice, mais ce comportement de racketteurs crée évidement des intolérances et des contres offensives pas vraiment civiques.
Merci et bravo Auto Plus !!! Au delà de la polémique stupide et stérile , on voit là l'effet pervers du système "tout répressif" et ses conséquences : tous les moyens sont bons pour y échapper.... Et cela n'est pas sans rappeler la récente affaire jugée à propos de la signalisation des radars sur un groupe Facebook.... Dès lors , il est évident que si on mange le pain de Mr Barbe , notre bien-aimé DISR (qui ne manque pas de jouer sur les sentiments pour plaider sa cause) , il n'apprécie guère ..... Bien fait pour lui et ses sbires !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net