• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2010

Quatre vidéos amateur pour la sécurité des motards

Mehdi, jeune motard lyonnais de 24 ans, a réalisé quatre clips amateur pour la sécurité routière à moto (voir les vidéos et notre interview ci-dessous) : " les images de la prétention routière sont malheureusement toujours les mêmes, violentes, et accusatrices. Je souhaitais aller plus loin, mais uniquement en parlant. J'ai donc…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
WOAOW! Géniales tes vidéos Mehdiator. Je ne suis pas motarde, "seulement" scootériste mais en cas de gaufre, c'est la même carrosserie que vous autres qui trinque... Je roule depuis 3 ans et demi (le compteur frôle les 40.000) en petite cylindrée et des abrutis qui ne regardent pas j'en croise tous les jours! C'est bientôt Noël alors je vais faire un voeu :"Faites que TOUS les conducteurs puissent voir ces vidéos, c'est vital pour nous!" ... et aussi: "Passez-les à la télé Papa Noël, à une heure de grande écoute tant qu'à faire"... mais là, je crois que je rêve vraiment trop grand! Quoique.....?? Grand V à tous, appel de phare aux potos qui me connaissent, et salut aux autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à tous pour vos commentaires, je les relis régulièrement pour garder ma motivation! et pour info le 5ème est dispo, et le 6ème en cours de réalisation. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non vraiment Mehdi je me joins avec tous les autres ci-dessus pour te féliciter et d'encourager dans ce que tu fais . C 'est vraiment d'abord une très bonne idée et ensuite de l'avoir fait de cette façon là ... plein d' humour (noir) , de simplicité , d'humilité , de sincérité et de réalité . Bref un grand merci à toi . J'invite par contre les pouvoirs public et la sécurité routière à visionner ces clips et à les diffuser dans les médias car ceux là sont tout simplement originaux et surtout efficaces pour les motards d'une part mais aussi pour tous les autres usagés de la route . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo, une chose a faire passer LA COURTOISIE et cette dernière permet d'éviter bien de désagréments , mais voila cela n'est pas Macho même pour le filles qui conduisent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, si seuleument ça pouvait passer à la TV à 19H58 tous les soirs pendant 6 mois ......... BRAVO A TOI !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est Super ce que tu as Fait.Je suis comme toi, motard depuis peu, et souvent je roule avec mon fils de 10 ans derrière moi, et souvent je culpabilise en me disant que d'autre pourrait détruire en une fraction de seconde la passion qui nous anime tous les deux, et après on dirait que j'étais un père inconscient des risques que je faisais courir à mon fils. Alors que je lui enseigne le respect des autres, notamment en lui apprenant à dire bonjour lui aussi aux autres motard, et la sécurité en roulant cool et en respectant le code de la route. J'ai 48 ans, je suis un motard responsable et conscient et je déplore comme toi que nous soyons mis au ban de la société et que nos politiques n'appliquent que la répression. Toute ces mesures récemment prise sont complètement inconscientes et absurdes. Mais nous verrons biens aux urnes..... Bonne chance à toi et merci pour ton combat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations ! J'avais vu les 2 premières sur un forum moto. Les 2 autres sont aussi très bien. J'aime le style, dialogue, avec de bons mots. Du vrai bon spots !!! V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'aurai qu'un mot " BRAVO " et tellement vrai , clips concis, facile à écouter et voir (pas de surplus qui distrait) en quelques minutes beaucoup de réflexion : a faire circuler abondamment et un seul souhait : que la prévention routière les copie, et ose reconnaitre qu'ils sont surement plus efficaces que ceux utilisés jusqu'à aujourd'hui ! MERCI et encore BRAVO !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces clips sont géniaux et mériteraient une très large diffusion, enfin quelque chose qui ne nous culpabilise pas de façon systématique, humour noir sans doute, mais humour intelligent, la prévention routière ferait bien de s'adresser à mehdi et Mme Merli aussi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des clips sans floritures mais faits avec conscience, ça sent le vécu il n'y a aucun doute là-dessus.J'espère qu'ils seront vus par le plus grand nombre d'utilisateurs du bitume.Félicitations à Medhi et V motard à tous et toutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci beaucoup !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour et Respect Monsieur Medhi, avec des grands M,et grand R. j'ai 50 ans, moniteur moto depuis 30 ans, j'espère que tes clips ne tomberont pas dans l'oubli...Très fort et un grand MERCI.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est excellent. Motard depuis plus de 50 ans,je m'y retrouve et n'ai jamais vu traiter le sujet de manière aussi fine et communicante. Que peut-t'on faire pour que la dite Sécurité Routière s'en empare ? Un test de perception sur un "échantillon représentatif d'usagers de la route" comme disent les sondeurs ? Je souhaite vivement que la communauté des motards soutiennent la démarche de Mehdi et que ce premier travail n'en reste pas au stade d'une reconnaissance entre initiés. Étant également résident à Lyon, je serai heureux d'avoir l'occasion d'échanger avec l'auteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut bien dit super video
Bestof: 
0
Lectures: 
0
'TAIN !!!!!! t'es génial Mehdi !!! on dirait un gars qui roule depuis 30 ans !!! merci pour ces clips simples , drôles et à mon avis efficaces ! ( je me remets tout juste d'une ménagère qui a tourné à G en regardant ailleurs , alors ... tu m'étonnes si je comprends ! ) bonne route et ... V Jeff , Montpellier ( je fais suivre à mes potes qui n'ont pas moto-net ! ) appel de phares à tous !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste top!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Mehdi !!! Félicitations pour ces clips qui sont tout simplement vrai !! Je les ai découvert via un ami sur Facebook je fais tourner ces vidéos à un maximum de personnes. Merci encore !! A bientôt sur la route ami musicien ;) et ami motard !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Mehdi, bravo pour ton initiative ! simple, clair, net et précis, c'est terriblement efficace !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Simple, pas provocateur, humoristique, percutant, militant... Tout bonnement excellent! Bon... P'têt qu'un Sinistre des Transport ou de l'intérieur pourrait acheter le concept... Ca ferait des pubs moins connes! APL2FAR Mike Motard ne veut pas toujours dire Joe Bar! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nikel ! très bonne idée d'avoir pensé (j'aurai du y penser moi même... crotte^^) à des spots plus novateurs et surtout d'avoir réussi à éviter de tomber dans le démago revanchard, genre syndicaliste refoulé...! là moi j'aurai pas pu me retenir d'envoyer des scuds à la volée... !. Si tu veux des idées de messages supplémentaires ça me ferai plaisir de te les faire partager. Allez un parmi tant d'autres, combien de fois je m'aperçois que les usagers (moto voitures), roulent à toc dans des courbes dont on ne voit pas la fin ...? En cas de ralentissement, traversée de la chaussée, stationnement anarchique etc..., le temps de réaction sera réduit, la force centrifuge et les contraintes dynamiques seront hyper sollicités 'moto sur l'angle, pilote excentré du centre de gravité' nécessitant une parfaite maîtrise de l'engin dans une situation de stress. Alors qu'il suffit de bien se placer pour voir le plus loin possible, estimer la distance et adapter son allure pour maîtriser en cas de danger imminent. La perte de contrôle viens du stress de la tension et de la peur du conducteur (cela viens bien sûr de l'extérieur, mais là on parle du motard pas de la plaque de verglas...!). Si on anticipe plus on prévoit davantage et on adapte le comportement de l'ensemble (pilote et machine) en toute maîtrise de l'environnement.... Bref ! j'étais très long mais j'ai au moins pu développer une de mes réflexions qui pourraient nourrir ta création... @++ et GGGGGGGGGaaaaaaaaaazz!! mais pas trop.!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une excellente réalisation. Très drôle mais particulièrement vrai. Elles prouvent qu'on a pas besoin d'une moto et d'un maximum de démembrement et/ou de sang pour faire de la prévention. En outre, elle résume bien les vrais problèmes de sécurité à moto. Malgré la véritable conneries de certains motards ( comme les priorités non respecté essentiellement chez les scooteristes de moins de 20 ans..., les cascades sur terrain glissant, et j'en passe ), il faut admettre que le code de la route et les infrastructure ne sont pas adaptés ( les députés doivent être de fervent adepte de THC vu ce qu'ils accouchent, vélos empruntant les sens unique entre autres )... Enfin quoiqu'il en soit, j'espère que les potentiels automobilistes qui verront ces vidéos se rendront compte que quoi qu'on en dise, le motard n'est pas toujours responsable et EXISTE...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci les gars pour vos commentaires très touchant. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mehdi, ce que tu as réalisé là est tout simplement la meilleure façon de parler de la moto et de son environnement (et donc des dangers qui vont avec !) que je n'ai jamais vue ! Que ce soit en tant que motard ou en tant qu'autre usager de la route, c'est concis, clair, compréhensible, et VRAI ! Surtout, ce n'est pas "bêtement" revendicateur (dans le mauvais sens du terme), et cela ne fait pas appel à tous ces prétendus codes visuels que l'on nous jette sans la moindre réflexion de fond ! Je te félicite chaudement, contrairement à toi, cela commence à faire une paie que je roule à moto (env. 23 ans) et jamais encore la moto n'avait été abordée à ce point dans le sens du partage et de la responsabilisation des uns et des autres, sans jugement, sans violence, et sans "morale à la con" que l'on nous sert habituellement ! Aussitôt que j'aurai cliqué sur "envoi" ici, je vais m'empresser de faire circuler partout où je le peux autour de moi et sur la planète-net ! Bonne route à toi, et MERCI ! Le Gnac, Bâle, BMW R 1200 S
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vidéos vraiment géniales !!! J'adore !!!! Elles sont vraies, autant les paroles que les revendications, simples, mais diffusées largement, terriblement efficaces. Félicitations et chapeau bas à toi, Medhi !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net