• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS SAN MARIN JOUR 2
Paris, le 30 août 2019

Quartararo finit les tests MotoGP de Misano à un cheveu du record

Sur sa Yamaha privée, Fabio Quartararo aura dominé du casque et de la dorsale les deux journées de tests officiels MotoGP de San Marin (Italie), échouant à seulement 10 millièmes (!) du record absolu de Misano ! Petrucci, Morbidelli, Rossi et Viñales complètent le Top 5. Débrief.

Commentaires

Ce que je trouve savoureux et un peu triste quand-même c'est que Morbidelli fait une très belle saison mais le pauvre est totalement éclipsé par les performances plus qu'exceptionnelles de Fabio son coéquipier pourtant moins bien loti en monture !
Cire42 d'accord avec toi, Lolo avec son ego n'acceptera que le devant de la scène mais pour ça il faut qu'il retrouve la totalité physique et tous ses moyens et aprés qu'il arrive à apprivoiser la RCV et la c'est pas gagné, de toute manière cette saison est foutue il a plus rien à gagner et a tout perdu pratiquement, l'année prochaine peut être ????
La question est es ce que Lolo a encore la tête à çà??? L'orgueil oui mais pas à n'importe quel prix…..Je pense que l'on saura bientôt ce qu'il décidera mais pour lui jouer les fonds de grille c'est pas possible.
YAM-FJR tu vois tout arrive…..
Que les autres soient en essais c'est certain, mais le ptit a quand pété une sacrée pendule avec son vélo d'appartement !!...du coup Lolo a plié les gaules......
Je ne me fi pas aux temps de ces essais et je pense que les top pilotes ne sont pas à 100% afin de ne pas dévoiler les réelles avancées ou performances (s'il y en a) et qui prendrai le risque de se blesser lors de ces essais ?
@CIRE42, je ne croyais pas que ça arriverait, mais je n'ai pas un mot à ajouter ou à retrancher à ton commentaire :)
Pour Fabio attendez un peu il n a pas encore une factory.....Pour Pedrosa il ne faut pas oublier deux choses la première c est que c etait il n y a pas si longtemps un fantastique et la seconde c est que la ktm a plus de ressemblance avec la Rcv qu avec la M1. Pour le reste un pilote démissionnaire n a plus accès aux évolutions machines...c est logique.
Etre devant pratiquement à tous les essais, c'est bien et c'est bon pour le moral mais, malgré un temps canon, il faut tout de même relativiser car quand on voit les places de Marquez, Rins, Divi et Crutchlow, il semblerait que tout le monde n'était pas à 100%.
pour moi aussi l'embauche de puig est un mystère ,peut être que ils se sont servi de lui pour viré pédrosa c'est plausible ??
Marco amuse bien la galerie de journalistes, et met le doute chez les autres pilotes, et je ne pense pas que Honda veuille s'en séparer, pas encore du moins. L'embauche de Puig au HRC restera toujours un grand mystère pour beaucoup d'entre nous
zzz.....encore la faute de cette maudite Ktm.
et voila Pedrosa qui se pointe tranquillement et fait mieux que Zarko... Qu'en pense le fan club du pilote Français?
Fabio confirme son talent si il avait besoin de confirmer, pour l’Angleterre çà aurait pu arriver aux autres, Rins s'est fait peur et lui a lâché les gaz et !!! par terre, rappelais vous Lorenzo à Barcelone. je pense qu'on va le voir souvent même Marquez l'a dit, c'est pas un feu de paille. Pour KTM et zarko, ca devient de plus en plus difficile pour lui et même humiliant quand il voit que Dani qui n'a pas d'entraînement et qui revient de blessure fait mieux que tout le monde ca doit être dur à avaler, comment sera la suite????
C'est très bien pour Fabio mais je préférerai le voir finir ses courses et faire des podium régulier pour confirmer ses records. Dani Pedrosa à l'air de faire du bon boulot pour KTM car même s'il est encore à 2 seconde du premier, il revient de blessure , sans compétition et malgré tout fini devant Pol Espargaro !
C'est bien , c'est même très bien pour FB ....mais attention au "syndrôme Viñales" : faire des temps canon en essai libre ou en qualif mais ne rien faire le dimanche de la course ou très épisodiquement ! Ce garçon est encore jeune , il a tout a apprendre et visiblement il apprend vite , souhaitons lui d'éviter les écueils de ses aînés ... A propos de Viñales justement , le gars qui va (parfois) vite mais parfois non , et qui ne sait pas pourquoi tellement il est mauvais metteur au point , je conseillerais aux ingénieurs Yamaha de tenir compte de ses remarques ...en dernier recours ! Enfin JZ qui boira le calice jusqu'à la lie , privé (logiquement) de la mise au point de sa moto pendant encore 4 mois ......Quelle tristesse...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net