• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIVATISATION DES VOITURES-RADAR
Paris, le 9 février 2018

Privatisation des radars embarqués : l'association anticorruption Anticor dépose plainte pour favoritisme

L'association Anticor "contre la corruption et pour l'éthique en politique" a déposé une plainte devant le Parquet national financier pour "délit de favoritisme dans l’attribution des marchés publics des voitures-radar"... Explications.

Commentaires

Commencez sérieusement à préparer la reconversion de vos loisirs préférés. Et j'espère que nos chers constructeurs et marchands qui en ont rien à br~~lé de ce foutoir vont finir par bien morfler. Quand aux bagnoles ont leur dirait maintenant vous allez démonter une roue pour la mettre dans le coffre et rouler sur trois roues qu'ils le feraient.
Ouaip .....Et mon petit doigt me dit que c'est pas fini ......
Ce coup dans le dos et même plus bas + les 80kmh....ça va être un vrai massacre ! ces enfoirés de "marcheurs" nous aurons niqués comme personne avant !
Va savoir s'ils ne sont pas capable de déclarer qu'il n'y a pas eu d'appel d'offre car il n'y avait qu'une seule entreprise sur les rangs ..... C'est d'ailleurs bien ce qui est déjà suggéré en ayant déclaré "une absence de concurrence pour des raisons techniques" ..... Et de faire traîner ensuite comme l'attribution des radars automatiques en 2012 , jusqu'à laisser pourrir....
extrait du code des marchés publics : "Principes L'ensemble de ces contrats administratifs, quels que soient leurs montants ou leurs procédures, doivent respecter 3 principes : liberté d'accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures. Ces principes permettent d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics. Le non-respect de ces principes peut faire l'objet d'une sanction pénale. Ainsi, le délit de favoritisme vise le fait de commettre un acte contraire aux dispositions législatives ou réglementaires qui garantissent la liberté d'accès et l'égalité des candidats dans les marchés publics.". En l'absence de concurrence, le marché aurait dû faire l'objet d'une déclaration sans suite ou d'une déclaration d'infructuosité, ce sont les termes du code. Etat ou pas, s'il y a eu négligence, le marché peut être annulé si la procédure n'a pas été respectée. C'est pourquoi je pense, que ça peut le faire...après ça reviendra, mais on peut gagner du temps c'est toujours ça de pris. Maintenant Suzuk tu peux retourner jouer...
cela prouve surtout que le marché est juteux et que la sécurité n'est qu'une excuse
Je crois plutôt que c'est toi qui l'as dans l'os et bien profond ! A moins que tu te mettes aux rollers ou à la pêche à la ligne.
si ça n'est pas prévu dans le code des marchés publics...c'est con...ils l'auront dans l'os....
PT1 on va se faire défoncer le C..l !!!! avec ces bagnoles radars .............ça va flasher a tout va , reste plus qu"a maquiller nos plaques d'immat croyez moi !!!! V
Gageons que l'état trouvera une réponse à cet épineux problème , tout en renvoyant Anticor dans son coin ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.
Essai AK Premium : le maxiscooter Kymco offre le max de tech

Plus un maxiscooter est sophistiqué, plus il est cher... et mieux il se vend ! Ce constat - également valable dans le maxitrail - incite Kymco à élever en gamme son AK 550. En 2023, le nouveau scooter taïwanais fait le plein d’équipement et place dans son viseur le Tmax Tech Max. MNC teste le AK Premium.

A lire aussi sur le Journal moto du Net