• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIVATISATION DES VOITURES-RADAR
Paris, le 9 février 2018

Privatisation des radars embarqués : l'association anticorruption Anticor dépose plainte pour favoritisme

L'association Anticor "contre la corruption et pour l'éthique en politique" a déposé une plainte devant le Parquet national financier pour "délit de favoritisme dans l’attribution des marchés publics des voitures-radar"... Explications.

Commentaires

Commencez sérieusement à préparer la reconversion de vos loisirs préférés. Et j'espère que nos chers constructeurs et marchands qui en ont rien à br~~lé de ce foutoir vont finir par bien morfler. Quand aux bagnoles ont leur dirait maintenant vous allez démonter une roue pour la mettre dans le coffre et rouler sur trois roues qu'ils le feraient.
Ouaip .....Et mon petit doigt me dit que c'est pas fini ......
Ce coup dans le dos et même plus bas + les 80kmh....ça va être un vrai massacre ! ces enfoirés de "marcheurs" nous aurons niqués comme personne avant !
Va savoir s'ils ne sont pas capable de déclarer qu'il n'y a pas eu d'appel d'offre car il n'y avait qu'une seule entreprise sur les rangs ..... C'est d'ailleurs bien ce qui est déjà suggéré en ayant déclaré "une absence de concurrence pour des raisons techniques" ..... Et de faire traîner ensuite comme l'attribution des radars automatiques en 2012 , jusqu'à laisser pourrir....
extrait du code des marchés publics : "Principes L'ensemble de ces contrats administratifs, quels que soient leurs montants ou leurs procédures, doivent respecter 3 principes : liberté d'accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures. Ces principes permettent d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics. Le non-respect de ces principes peut faire l'objet d'une sanction pénale. Ainsi, le délit de favoritisme vise le fait de commettre un acte contraire aux dispositions législatives ou réglementaires qui garantissent la liberté d'accès et l'égalité des candidats dans les marchés publics.". En l'absence de concurrence, le marché aurait dû faire l'objet d'une déclaration sans suite ou d'une déclaration d'infructuosité, ce sont les termes du code. Etat ou pas, s'il y a eu négligence, le marché peut être annulé si la procédure n'a pas été respectée. C'est pourquoi je pense, que ça peut le faire...après ça reviendra, mais on peut gagner du temps c'est toujours ça de pris. Maintenant Suzuk tu peux retourner jouer...
cela prouve surtout que le marché est juteux et que la sécurité n'est qu'une excuse
Je crois plutôt que c'est toi qui l'as dans l'os et bien profond ! A moins que tu te mettes aux rollers ou à la pêche à la ligne.
si ça n'est pas prévu dans le code des marchés publics...c'est con...ils l'auront dans l'os....
PT1 on va se faire défoncer le C..l !!!! avec ces bagnoles radars .............ça va flasher a tout va , reste plus qu"a maquiller nos plaques d'immat croyez moi !!!! V
Gageons que l'état trouvera une réponse à cet épineux problème , tout en renvoyant Anticor dans son coin ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net