• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#STYRIANGP COURSE
Paris, le 8 août 2021

Première victoire MotoGP de Jorge Martin au GP de Styrie

Jorge Martin, 23 ans, remporte sa première victoire en catégorie reine au terme d'un GP de Styrie mené de la tête et des épaules par le débutant du team Ducati-Pramac. Le coéquipier de Johann Zarco s'impose devant Joan Mir et Fabio Quartararo, qui renforce son avance au championnat durant cette première étape au Red Bull Ring. Compte rendu et classements.

Commentaires

Ben oui Gepe .j'ai pas toujours été con .mais bon ça me vas tellement bien la babarotte
Ben tu vois quand tu veux Norbert, tu es drôle ! En plus nous sommes raccord sur ce coup là !
le zarco avait vue juste ce circuit est bon pour ducati . bien vue Joan.
Les gars ! Pas trop vite sur la haie, il faut que je me prépare psychologiquement... Mais merci Gépé et Suzuk pour votre soutien et vos idées dans ces moments difficiles (pas la chute de Jack mais le boulot qui m'attend)...........Bisous
Émile que je sens bricoleur pourrait installer un système pour joindre l'utile à l'agréable . J'ai une piste : Fixer solidement son taille haie sur un side-car, à la hauteur désirée pour la haie. Bricoler un transmission sur la roue du side en utilisant le pédalier du petit vélo de sa fille qui ne sert plus à rien (Le vélo, pas sa fille ! ) (En plus du côté utile et agréable y a le côté recyclage non négligeable ! ) Et hop, une petite étagère pour poser la bière sur le rebord du side et c'est parti ! Au boulot !
Que quatre commentaires en ce lendemain de course !!! Eh ben !.... Bon ! Zarco, un tour de trop dommage. Martin reste plus qu'à confirmer dimanche prochain sur ce même circuit, il a apparemment les bons réglages il aura pas à se défoncé vendredi et samedi mais sans son crash de début de saison il se pourrait bien qu'il soit aujourd'hui trois voir deux au général... Et oui Jackas' nous a fait du Jackas' Emile ;-) .... Bon ! Ta haie,,, tu t'en es sorti ?
Hé bien Émile, il me semble qu'on est raccord pour une fois ! Et tu vas rire, moi aussi j'ai la haie à tailler, mais j'ai pas envie. Mon père me disait toujours : "Ne fais jamais le jour même ce que tu peux remettre au lendemain" Faut toujours écouter ses parents !
Ce n'est pas la bonne DU4 qui gagne mais bravo au jeune Jorge..... J'espère que cette victoire et cet affront vont (enfin) réveiller notre Johann qui pédale dans la choucroute depuis un trop long moment, le titre me semble bel et bien râpé..... Quant à Jack, il aura essayé mais bon comme souvent, il s'est mis au tas, Aïe bien foutu aussi pour lui !!!.... Merci Gépé pour ta pensée, mais comme j'ai ma haie à tailler, ce n'est pas non plus ma préoccupation du jour.... Bisous
Là Jojo a prit une grosse claque dans la gueule ! Son jeune coéquipier l'a humilié et perdre deux place dans le dernier tour, je suis fort désappointé ! Et lui il s'en satisfait ? Il aurait pu perdre plus de points sur fabio ? la méthode Coué quoi ! Il positive ! C'est bien mais faudrait qu'il se réveille ! J'ai une petite pensée pour Émile ! J'étais inquiet avec Jackass qui taquinait Fabio . Puis la boulette ! La routine quoi !
Le petit Martin graine de champion.très bonne opération pour Fabio.
un grand prix plutôt ennuyeux, martin avait du choisir les bons pneus il était en médium et zarco en soft, ca lui servira pour le week end prochain, belle opération pour fabio qui prend un peu plus le large en classement, Pedrosa 10 éme pour quelqu'un qui n'a pas couru depuis longtemps !!!!! plus de 20 secondes devant Cruchtlow et par contre Pol Espargaro continue de descendre 3 places derrière le vieux qui part en retraite !!!! quelle baffe. Même grand prix la semaine prochaine, il faudra la aussi compter aussi sur Mir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net