• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mai 2011

Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

Le ciblage quasi obsessionnel des deux-roues par les autorités est désormais une affaire entendue et la préfecture de police, loin de s'en cacher, le revendique ouvertement : sur 704 véhicules contrôlés en moins de deux heures ce matin, plus de la moitié étaient des deux-roues !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La messe est dite hélas ! Totalement scandaleux ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis motard depuis 1976 .roulant actuellement en FJR1300 .je n'ai rien apres les pilotes de scooters a 3 roues mais je pense qu'ils devraient se calmer !tous les jours je dois me serrer pour les laisser passer en remontant moi meme les files de voiture sur l'autoroute A3 . leS 3 roues ne VOUS rendent pas invincibles !ATTENTION a votre comportement MESSIEURS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à d'accord avec Macffa. J'ai les même rigolo par chez moi. Ses petits con (quelque soit leur age) ne se rendent pas compte que c'est avec des comportements comme les leurs que l'état nous ponds des lois à la con. Et tout cela sans qu'eux n'en soit affecter. Un comble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il leurs manquent juste 2 roues de plus (on appel cela une voiture).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après les roms...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour l'erreur >>> 494 2 roues sur 704 ca fait 70% soit plus des 2/3 pour les motos : c'est sur que présenté comme ca, ca ressemble plus à de l'acharnement. Ce qui est dommage c'est que Moto-Net reprenne tel quel les chiffres donnés par la préfecture !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
94 2 roues sur 704 ca fait 70% soit plus des 2/3 pour les motos : c'est sur que présenté comme ca, ca ressemble plus à de l'acharnement. Ce qui est dommage c'est que Moto-Net reprenne tel quel les chiffres donnés par la préfecture !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En TBird Sport, je me fais contrôler pratiquement tous les mois au pied de mon bureau. A force, j'ai sympatisé avec la maréchaussée (si, si c'est possible). Evidemment, je n'ai pas manqué de leur demander pourquoi ils ne contrôlaient pas les TMax, qui passaient un peu plus loin, conduits par des gamins de 12 ans ! ou par des plus âgés mais sans casque et, en tout état de cause, sans permis moto... Ils m'ont gentiment répondu qu'ils avaient pour instruction de ne pas créer d'incidents avec "des jeunes à scooter". Ces mêmes jeunes l'ont bien compris et n'hésitent pas à adopter un comportement extrêmement dangereux (pour eux et pour les autres) en toute impunité ! Alors, si les Préfectures d'Ile-de-France veulent faire de vrais contrôles, j'ai quelques coins à leur indiquer. Je plaisante ! Pas la peine de dénoncer ou stigmatiser des lieux ou des catégories, ils les connaissent aussi bien que moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pitoyable incompétence des pouvoirs publics. Encore une fois nous sommes en décalage sur le temps, pendant que d'autres pays ont largement intégré l'utilisation des 2 roues dans la circulation urbaine de tous les jours, nous cultivons notre névrose obsessionnelle et ce pour satisfaire les quelques écolos ayatollah de la mairie de Paris, notre ministère de l'inférieur, la prévention routière et le marché des associations de défense contre la délinquance routière. Nous faisons la dramatique et navrante démonstration que nous sommes toujours là où on nous attend pas où on nous attend plus car les hommes et femmes qui nous gouvernent et légifèrent sur notre quotidien sont terriblement incompétents et « as been ». Pauvre petite france ! Il est bien temps de la quitter maintenant les limites de la ligne Maginot ont été dépassées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
400 infractions, dont 36 plaques, 7 exces de vitesse,1 stups et un defaut de permis. Donc les 355 qui manquent,c'est quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c pas grave personne ne dit rien c'est normal on laisse tout faire alors pourquoi vont ils se priver !!??? Le motard français c'est un mouton pour être poli ! bientôt il faudra mettre un gilet jaune et un drapeau et personne ne va rien dire ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'était nécessaire, cela explique pourquoi la FFMC s'est désolidariser de cette action
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que les infractions pour plaques d'immatriculation sont fondamentales concernant la sécurité routière. A côté de ça on ne fait rien contre le non signalement de changement de direction des véhicules à 4 roues, et autre comportements dangereux qui sont sources d'accidents. Les autorités on tendance à confondre sécurité routière et pompe à fric. Vivement 2012
Bestof: 
0
Lectures: 
0
494 deux roues!! mais de quels 2 roues parlent-ont??? S'il s'agit de 49cc je comprends mieux. Les autorités de la région parisienne ne font pas la différence. Honnêtement, il y a des tarés en gros cubes bien sur, mais pas plus qu'en 4 roues. Je ne comprends pas cet acharnement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net