Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mai 2011

Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

Le ciblage quasi obsessionnel des deux-roues par les autorités est désormais une affaire entendue et la préfecture de police, loin de s'en cacher, le revendique ouvertement : sur 704 véhicules contrôlés en moins de deux heures ce matin, plus de la moitié étaient des deux-roues !

Imprimer

Le ciblage quasi obsessionnel des deux-roues par les autorités est désormais une affaire entendue et la préfecture de police, loin de s'en cacher, le revendique ouvertement : sur 704 véhicules contrôlés en moins de deux heures ce matin, plus de la moitié étaient des deux-roues !

La Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police a organisé ce matin, entre 7h30 et 10h00, une opération de contrôle des véhicules sur "12 points stratégiques d’Ile-de-France" (portes du périphérique, embranchements autoroutiers et  routes nationales aux abords de la capitale).

704 véhicules en moins de 2 heures : 400 contraventions et 2 délits

Bilan : "704 véhicules contrôlés en moins de deux heures !", fanfaronne la Précteure en donnant même le détail par type de véhicules : "494 deux-roues et 210 quatre-roues". Soit plus du double pour les motos et scooters, alors que selon les propres chiffres de la préfecture les utilisateurs de deux-roues ne représentent que 17% du trafic dans Paris ! Vous avez dit ciblage ?

"Près de 400 contraventions ont été établies dont 36 pour des infractions liées aux plaques d’immatriculation et seuls 7 excès de vitesse ont été relevés", poursuit la préfecture. "Pour ce qui est des délits, les résultats sont là aussi plutôt satisfaisants : un défaut de permis de conduire et un usage de stupéfiants", tandis que les dépistages d’alcoolémie "se sont tous avérés négatifs".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...