• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES TUNISIE - J5
Hammamet (Tunisie), le 15 mars 2018

Moto Tour Series Tunisie J5 : Retour sur la dernière étape

Comme on pouvait s'en douter avec son avance de près de 20 secondes d'avance sur son poursuivant au départ ce matin, Jérémy Barnoin remporte le rallye au guidon de sa KTM 990 SMT. Cette dernière étape était tout aussi belle que les précédentes, sous un grand soleil bien sûr ! Retour sur le premier Moto Tour Series Tunisie.

Commentaires

Couleur verte obligatoire et bonne formule pour les gazelles débutantes aussi. j'ai déjà fait les calculs, ca tient la route pour 6/8 courses dans l'année avec revente de la moto chaque année. Et Dunlop vient de sortir sa gamme de pneus pour cela.
Bestof: 
1
Encore une Ktm qui gagne, ca devient lassant !!! @ Fontan: a quand une formule "promotion - coupe kawa" avec la nouvelle 400 Ninja avec son classement perso, ca vous ferait venir des jeunes et des futurs talents et du plaisir pour tout le monde, les jeunes pour démarrer pas trop cher et les vieux comme moi pour les voir passer, allez Marc, je vous connais, vous en êtes capable de lancer cette catégorie qui serait tout à votre honneur, Papy lui n'est plus motivé, il a trouvé la bonne place pour attendre tranquillement sa retraite bien mérité, mais nous les jeunes retraités on compte sur vous pour maintenir notre passion et nous trouver des nouveaux futurs champions a supporter, par ces temps difficiles, une "coupe kawa avec la 400 ninja serait parfaite, Patrick Pons avait démarré par cette formule, malheureusement le destin en a voulu autrement, bref une formule pour ce faire plaisir et + si talent pour pas trop cher en limitant les modifs possibles: ligne d'échappement, filtre a air, plaquettes de frein 'racing', déconnéction de l'abs et allègement par tout ce qui ne sert pas en course (rallye ou piste) 5 cv de gagné et 5 kg de perdu, idéal pour apprendre, allez Marc au boulot, je vous connais, vous en êtes capable et Randy vous donnera un coup de main, il a ses entrées chez Kawa, et parrain de la promo ca lui plaira, alors Gooooo

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net