• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2016

Moto GP : Vinales brigue le titre mondial... aux côtés de Rossi ?

Approché par Yamaha (mais pas seulement !) pour pallier le départ de Lorenzo chez Ducati , Maverick Viñales est à 21 ans le pilote le plus courtisé et médiatisé du moment. Concentré sur sa tâche avec la GSX-RR, l'officiel Suzuki nourrit de grosses ambitions : décrocher le titre mondial MotoGP d'ici " deux à trois ans ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, je vais finir par croire que tu n'es qu'un troll. En fait, même si je déteste ça, je vais l'espérer pour toi. Parce que vu à quel point ta dernière phrase est grotesque... D'ailleurs tu ne lis que ce qui t'arrange. Personnellement je suis plutôt curieux de voir ce que va faire Lorenzo sur la Ducati et je serai très heureux de le voir porter le rouge aux avants postes régulièrement. Plus on a de teams différents devant et mieux ça sera pour le spectacle. J'espère juste que Jorge agira plus intelligemment qu'il ne l'a fait par le passé, c'est bien là la seule chose que je lui reproche pour ma part. Parce que question pilotage... Qu'est-ce qu'il est bon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui GPman....mais comme Lorenzo aime bien (aussi) le pognon , il a préféré aller gagner 4,5 millions de plus chez les rouges....Serait-il allé chez Ducati avec une proposition équivalente à celle de Yamaha ? On n'en sortira jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours cet anti Lorenzo mania c est fatiguant .c'est bien la première fois que l on dit qu il a la langue de bois pour un pilote qui est d une rare franchise contrairement à son coéquipier le roi de l entourloupe faux cul en chef .petite mise au point au passage Yamaha n à pas choisis entre les 2 la preuve Jarvis dit nous aurions préféré garder Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi???????? tant de medisance sur lanone et sa conduite musclé alors que marquez est encore devant tous le monde sur ce point. Et personne ne se tapelle bien sur que en moto 2 lanone c'est fait harponné plusieurs fois marc marquez sans compté le POL esp . je ne suis pas du tout fan se lanone et j'aime bien dovi.Mais bon la sa tourne au chauvinisme ou a l'anti rital et la j`espère me trompé loooool .Des pattes oui mais des pan zani .ducate oui mais avec lanone aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dingue d'entendre des gars comme Multistrada c'est comme si Rossi n'était plus qu'une potiche et qu'il n'était plus capable de gagner des courses , il n'y en a pas tant que ça capable de gagner de courses et de finir 2 années successives vice champion . Quant à Ianone , tu as dû louper quelques courses en moto2 et même en motogp , ce pilote à un potentiel autrement supérieur que le valeureux soldat qu' est Dovi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Multistrada , autant demander à tous les teams pourquoi ils s'alignent en motoGP...Tu crois que c'est juste par amour du sport ??? Bien sûr que Rossi fait vendre et c'est pour ça que pas mal d'équipes aimeraient bien en avoir un pareil dans le paddock....Et c'est aussi pour ça que Yamaha ne le lâchera pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46qdo , je comprends ta remarque , Iannone est un missile , mais un missile stupide ne sert à rien à part gêner Lorenzo ds la conquête du titre chez Ducati et ce Iannone n'a jamais rien prouvé d'autre que sa bétise , il n'est champion de rien et ne mérite pas un guidon officiel en moto gp , sinon , ça se saurait ... et que dire de Lorenzo si vous pensez qu'il court surtout après un gros chèque ? Alors que penser de Rossi ? A t'il signé pour reconquérir un autre titre ou bien pour se remplir les poches encore quelques années , ?? demandez à Yamaha à quoi il sert à part faire vendre des motos à la marque !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez, je joue : je suis Carmelo et tata irta réunis. Donc, je colle le Marquez sur la M1, et je missionne un interne pour une étude ethno - psychiatrique du bazar yamaha. Je pose le Maverik sur la Repsol, parce que Respsol c'est comme les tortillas y a que les espingoins qui peuvent apprécier. Sur la suz du coup je califourchonne le Randy, juste pour entendre ses excuses : vouii me suis vautré avant la ligne de départ (bien lire "départ"), mais j'étais super bien et j'allais gagner. Je garde le Ianonne, parce que ses strike sur ses coéquipiers sont des morceaux d'anthologie motocycliste. Enfin avec ce grincheux de lorenzo chez ducat' on va bien se marrer. Gigi va retourner en WSBK après les chialeries du 3éme gp de 2017 parce que la bécane ben elle tourne pas-tout-le-monde-sait-qu'elle-tourne-pas, mais 1 millions par mois pendant 2 ans, comme Cruche-Low et comme mon héro juste avant ben on la trouve chouette la ducat'. Warf warf warf !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben oui, ça serait bien qu'il reste chez Suzuki le petiot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
multistrada, t'as regardé le Moto2 quand Iannone y était.?? T'as regardé la saison 2015 Motogp ? Le "maniac" est un missile, c'est ça qu'il faut chez Ducat !! pour booster lolo/25patates et gagner au cas où...le développement de la Duc c'est Dall'Igna et ça marche très bien comme ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi pas Zarco chez Tech3 avec le sorcier , ils fera ptet mieux que les deux zigotos ..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johan Zarco est une exception française mais il va déjà avoir 26 ans en juillet certe il arrivera en moto GP mais son âge fera qu'il ne sera pas pilote N°1 au sein d'un Team de pointe , peut-être chez Suzuki ou KTM au mieux... Maintenant mon point de vu sur Quartararo : Il avait l'âge et un avenir tout tracé chez Honda HRC avec le même manager que Marc Marquez. Pour moi il a grillé un superbe joker par impatience en rejoignant le Team Léopard car aujourd'hui les moteurs Honda sont aussi compétitif que ceux des KTM. Soit il cartonne soit s'en est fini, toutes les espérances envers lui d'avoir un Top pilote Français intégrer un Top Team.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucune chance que Pol Espargaro intègre le team officiel. Si Yamaha ne veut même plus les conserver lui et Smith chez Tech3 ce ne sera pas pour leur filer le guidon de Lorenzo, ça ne serait pas logique ! Non clairement, à part Viñales je vois mal qui ils vont approcher. Zarco on peut oublier même s'il est champion du monde... Rins ça me semblerait prématuré même s'il est très talentueux... Eventuellement Pedrosa en cas de changement chez Honda ? Même si je ne le souhaite pas pour lui, dans la mesure où j'espère plutôt le voir briller avec la RCV cette saison après ce début délicat mais prévisible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'oublions pas que les plus gros sponsorts sont espagnol et italiens !! même si michelin arrive cette année, ca doit jouer aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de Bradley Smith auprès de Rossi en 2017 , ça fait un moment qu'il a signé chez KTM ! En revanche un Pol Espargaro serait le bien venu pour Rossi , plutôt que Vinales si il veut éviter d'être encore dominé par son coéquipier ... Quand à Ducati , ils feraient mieux de conserver Dovi qui est bon metteur au point , plutôt que Iannone certes un peu plus rapide mais tellement stupide et inconstant , qui n'a jamais prouvé grand chose , même ds les catégories inférieures ! et puis ça pourrait éviter qu'il aille percuter Lorenzo !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco champion en 2016, il n'aurait pas le choix, direct chez Suzuki. Quarta devrait aussi percer normalement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis malheureusement bien d'accord avec Gépé : les français se font bouder de manière frustrante quand on voit les talents gâchés par ce manque de visibilité. Mahias en SBK/SSP (qui a encore démontré, si besoin était, tout le talent qu'il a lors de sa pige chez Pedercini), Baz qui a failli se retrouver sans guidon un temps avant de finalement rebondir sur une GP 14.2 tout de même loin d'être idéale, Zarco obligé de faire une saison de plus en Moto2 pour avoir une chance d'intéresser un team usine malgré un titre flamboyant l'an dernier... C'est dommage, vraiment. Même si on en connait les raisons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut lire d'ailleurs BRIVIO a déjà....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62 je suis persuadé que l'on aura confirmation pour le gp du mans au plus tard.Il n'est pas en position pour bouder l'offre il sait. D'ailleurs a déjà dit qu'il ne ferait pas jouer leur option de contrat si Vinalès fait podium. Pour ce qui les concerne ils ont tout intérêt a passé au plan b.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 : Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est quasiment fait pour Vinales chez Yamaha mais je reste d'accord avec toi. Je pense que Vinales attendra au moins la mi saison pour faire son choix, ce qui laisse à Suzuki un peu de temps pour faire évoluer leur moto. Si l'évolution n'est pas assez flagrante face aux Yamaha et Honda, alors il quittera Suzuki.Comme tu dis (et je suis bien d'accord avec toi) une chance comme ça ne se représentera peut-être plus, il va y avoir d'autres talents sur le marché d'ici là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le changement d'agent de Vinalès est révélateur de ce qu'il se passe quoiqu'on en pense. Pour ma part je suis convaincu que s'est quasiment fait. Vinalès a 21 ans, l'âge où Lorenzo est arrivée chez Yamaha. Il ne va attendre un an de plus chez suzuki pour voir si sa machine a rattrapé le retard sur les leaders. L'occasion qui lui est certainement offerte ne passera peut- être pas deux fois....cela va très vite dans un sens comme dans l'autre...Il le sait et son entourage aussi le sait, un changement d'agent signifie l'entrée en négociation sérieuse. Pour moi c'est don c plié, Vinalès sera Yamaha en 2017. Maintenant c'est la course au places restantes. Zarko chez Suzuki avec Alex où Pédrosa pourquoi pas et un Marquez avec un Rins ou un Pol Espargaro pourquoi pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben souvent au jeu du couillon, ce sont les français qui gagnent! Pas très porteur la France, comparée à l'Espagne et l'Italie. On en a beaucoup raté des bons par le passé! Des gars comme Bernard Fau, Christian Léon ou Pierre-étienne Samin, C'étaient des pointures ces gars là mais on préférait donner leur chance à des Ricains ou des Australiens à l'époque ! Aujourd'hui, ce sont les Espagnols et les Italiens qui ont la cote ! C'est comme ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un beau jeu de chaises musicales l'an prochain...qui sera le couillon ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Gustave et Ludo, je ne serai pas surpris que Viñales reste chez Suzuki! en y réfléchissant bien,il a tout a y gagner....la Suzuki est la machine qui monte,le package MV./Suz. fonctionne á merveille, MV est le leader et á toute l`équipe qui lui est dévouée, reste le fric, mais Suzuki á décidé de mettre les (grands) moyens en GP,non? Yamaha pourrait récupérer Bradley Smith qui á un sacré potentiel ou un Alex Rins qui est un peu éclipsé par les transferts du moment mais qui est plus qu'une promesse pour l'avenir!! je verrai bien comme dream team Suzuki: M.Viñales/J.Zarco Suzuki n'aurait pas au moins le boulet des egos et pourrait travailler sereinement avec des pilotes techniciens et consciencieux.... Y
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, je pense que ton analyse est bonne. Et sans parler d'appas du gain, plus la somme proposée par un constructeur est importante pour un pilote, plus cela prouve que celui-ci est considéré et valorisé. C'est difficile de refuser une offre qui vous met en valeur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que l'hégémonie Yamaha/Honda ne va pas se terminer de sitôt, je m'explique : Certes Ducati s'est fort rapproché mais n'oublions pas qu'ils ont eu beaucoup d'avantages et qu'ils ont aussi 1 ans d'avance avec l'ECU unique et que Yamaha et Honda sont encore devant malgré tout. De plus ils évolueront en cours de saison et ils évoluent vite. Première course :Honda et Yamaha laissent plus de 14 km/h à Ducati mais à la troisième ils ne laissent plus que 6 km/h. Les ingénieurs Honda étant sommés de réduire au plus vite cet écart, chose quasiment faite. Je parle de Ducati mais je pense que ça sera pareil avec Suzuki, plus les courses vont passer, plus les écarts vont se creuser et Yamaha /Honda (sauf découverte miraculeuse pour les autres) seront encore devant. Je pense que Vinales ne brulera pas les étapes et attendra la mi saison afin de prendre sa décision. Suzuki est quand même à déjà plus de 10 secondes sur le dernier grand prix donc si Yamaha et Honda évoluent et creuse l'écart (ce qu'ils feront) Vinales quittera Suzuki.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est difficile de savoir quoi préférer. Maverick Viñales a un tel talent qu'on ne peut que lui souhaiter la meilleure machine possible pour l'exprimer et pimenter la bataille aux avants postes, mais... J'aimerais tellement voir Suzuki arriver aussi au top ! Ils s'en étaient bien rapprochés avec le duo Hopkins-Vermeulen, jusqu'à leur retrait qui m'avait bien déçu... Ca serait top s'ils pouvaient enfin s'y installer en conservant dans leur giron un des futurs cracks de ce championnat. Car c'est comme ça qu'on attire les meilleurs et qu'on progresse ! Et ça mettrait enfin un terme à l'hégémonie Honda-Yamaha, car avec Ducati qui continue sa progression, on aurait enfin des batailles à plusieurs constructeurs en MotoGP... Ce qui manquait cruellement, surtout si on compare avec le SBK...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Gustave , je ne vois pas le Maverick chez Yam mais rester chez Suzuki en fait... Le parfait coéquipier pour Rossi serait en fait (à mon avis) un pilote de chez Tech3 , Espargaro ou mieux , Bradley Smith...Au moins il n'y aurait pas de tension dans le team !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
difficile a dire mais je voie pas vinales chez yam juste une intuition . le fait que yamaha ai signé rossi tres vite, bien sur c`était pour dire a lorenzo dégage. on préfère se débarrassé de ton talent que de supporté ton caractère .Mais je pense aussi que yamaha avais préparé te terrain .j'ai hate qu'ils devoilent leurs plan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi qui encense Viñales, ca me rappelle un peu les éloges qu'il faisait à Marquez....qu'il en profite bien Viñales, car lorsqu'il mettra le maitre à l'amende ça sera différent....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire OK pour Vinales, dont la super-côte m'étonne un peu...malgré tout !! (Yam M1 quand même!!), même si il a montré bien plus de capacité à faire briller la SUZ que le bon A. Esparg....ur 3 GP podium ?? niet, mais chute ou 6,4 à 15/18 sec. c'est pas Marquez 2013. SUZ qui m'étonne aussi en 2016, par sa patate alors qu'elle en manquait il y a 6/7 mois ! et c'est pas simple de trouver des CV quoi qu'on en pense!!...sans bon châssis ça se voit pas!..c'est beaucoup de boulot ! Tout cela me semble s'emballer et pas qu'un peu !! pour Ducat, 25 millions pour 2 ans c'est ENORME !!! même pour Lorenzo...je pense que Audi a sommé ducat de GAGNER !! depuis 2013 les teutons allongent et pas vraiment de résultats...ZA ZUFFIT !! avec Lolo ils ont le N°1/2015 ptêt 2016, si ça matche pas, c'est pour leur gueule...ils ont le dos au mur, une pression énorme... DONC Ducati, pour 2017, va faire tout pour que Lorenzo ne soit pas emmerdé, comme chez Yam, par un têtu qui se plante et parfois plante aussi son équipier...bref un ingérable !!...donc Dovi pour la Diva...mais je suis quasi certain que Lorenzo n'a rien demandé, trop fier, Jorgueil, c'est Ducat qui s'autocensurera...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié, la déclaration de Lorenzo me fait mourir de rire. Il y a un peu plus d'un mois il avait envie d'un nouveau contrat avec IWATA immédiatement et avant même le Quatar....et là il nous sort qu'il avait envie de changement et d'une nouvelle motivation pour conserver son ambition. De tout temps Lorenzo a envie de monnaie point barre et là trentaine approchant il n'a pas résisté point barre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part je pense que si Iannone gicle de chez Ducati comme le dit 46QDO c'est que Lorenzo l'a fortement conseillé et même plus il l'a demandé. Clairement celui qui a le plus de potentiel c'est Iannone, dans ces conditions aucune raison pour Ducati de virer le pilote...Tout comme Honda n'a pas viré Pédrosa en 2006, sauf s'il fait parti du deal d'arrivée de l'ibère. Pour Vinalès compte tenu des échanges de politesse on peut considérer que c'est quasiment fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos d'un éventuel remplacement de Lin Jarvis par Rossi; improbable. Rossi à déjà dit qu'il continuerai la compétition sur quatre roue après 2018.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Viñales qui dit que Rossi était son héros lorsqu'il était enfant; on a pas déjà entendu ça quelque part?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72, mais c'est prévu aussi. On peut parier que Honda est également sur les rangs, mais pas désespéré comme Yamaha qui doit absolument trouver quelqu'un pour remplacer JL.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72....tu veux foutre le souk...!! l'hachouma chez Honda ?...des lapins de 3 semaines qui se sont COUCHES COMME DES M...(tous les matins je crache sur ma PAN/PAN!) devant le x2 "titularisé" en 2 zans !! (mais se fera encore niquer par Valé en 2016 !) en lui collant dans ses ptites mains cupides un aussi jeunot que lui, capable de le suivre...et même de le DE-FON-CER ...aaahhh...Honda, c'est le Sénat ! moquette épaisse, pas de vague ...même de vaguelette...ils prendront plutôt RDP...c'est vendeur, pour les ménagères (adipeuses) de - de .....j'en fais trop là ???...mais par chez moi, on dit pas "ça le fait pas" mais..."ça Marc mal"....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...si Vinales atterri chez Yam, c'est avec l'aval de Rossi...et la preuve que Yam n'est pas dégouté de "l'espagnol" (juste de Mr.LOLO) et voit loin, très loin, sans crainte de la confrontation des talents et des égos. Si IANNONE gicle de chez Ducat, et ben c'est l'inverse ...effet Lolo...qui n'aura rien exigé ça j'en suis sûr (il peut torcher quiconque) mais décret couvre-feu ..en interne ...chez les rouges !! va comprendre ...et dire qu'il faudra attendre au moins juin pour savoir !! fait ch ...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...mais que peuvent-ils dire d'autre ?? se souvenir des, non de LA déclaration de Stoner pas réputé LDB, en partance pour Honda...à peu prés comme Lorenzo, nouveau challenge, objectif, motivation, horizon...bla bla bla...Quant à Rossi, Gépè, tu le vois dire OK, c'est un tromblon ...ou mierda il va me pourrir ??!! Par contre si
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi pas chez Honda a la place de Pedrosa? ,,,,,, V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as bien raison Barth62 ! La preuve Rossi avec Vinales !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Langue de bois de Lorenzo mais peut-on lui en vouloir , n'importe quel pilote tiens ce discour quand il sait qu'il va quitté son employeur pour un autre. Ils tiennent tous le même discours en conférence de presse avant après course, changement d'employeur etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi "béni" ce transfert (éventuel) on reparlera de cet bénédiction en fin d'année prochaine quand le petit nouveau lui aura fait la misère . . .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net