• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRANCE 0 - MONACO 100 000
Paris, le 3 septembre 2019

Les chauffards monégasques dans le viseur des radars français

La Principauté de Monaco comptait seulement 38 695 habitants en 2017, mais "plus de 100 000 infractions" auraient été commises l'an dernier sur les routes françaises par des véhicules immatriculés sur le Rocher... De quoi contrarier la Sécurité routière qui exige des sanctions... mais pas trop. Explications.

Commentaires

Et la ceinture et le port de gants n'est pas non plus obligatoire ..............la liste est tellement longue ..........V
A Monaco il n'y a pas de permis à points, donc pas de risque même si un Monégasque se fait prendre en France. Ceci dit même si il n'y a pas de radar fixe, les radars portatifs sont bien en activité. Je me suis déjà fait prendre plusieurs fois, mais il faut reconnaître que les amandes ne sont pas très élevées (moins qu'en France) et il n'y a pas non plus de retrait de point, même pour un permis Français.
Exact 46 !!! V
La France n'extrade pas ! même Cesare Battisti....mais te balance toi et tes coordonnées dés qu'on lui demande ! ça doit être l'amendement Vichy !!.....
Exact O'Dan, j'y suis née.............donc je sais !!!!! donc république bananière qui blanchie tout !!! je dis bien, tout !!!! alors que Paris arrête de noyer le poisson avec ces conneries a la con ......là-bas même les ministres et juges se battent pour y être nommés (affaire Sarco) ça vous dit rien?? qui plus est, cette Principauté est sous protectorat Français, et l'aval de sa monnaie n'est autre que la banque de France qui la frappe aussi ............là-bas tout le gratin politique Français se gave !!!! le fournisseur d'électricité et d'eau c'est la France.........et pour les flashs en France mais lool ils ont des doubles nationalités là-bas.......Russe,Anglais,Italiens,Belge et j'en passe .........et à la fois monégasques, donc ton amende, et le proprio de la bagnole tu te la met bien profond et au passage ton opération main blanche y'a 30 ans, pareil ,........bien profond !!!!! les flics sont Français , les Carabiniers c'est l'armée de l'air Française !!! Ca pue la magouille a plein nez ......avec l'Etat Français loool !!! Une seule chose leurs fait peur aux Monégasques.........".Annexer" !!!!!!!!!! Ce qu'aimerais le ministre de nos Finances !!!! Mais ça a la TV poubelle on vous le dit pas !!!! V
en même temps, Monaco c'est une ville, 2 km2 de superficie (oups), 70km de réseau routier, va y foutre un radar toi...bon 100000 infractions pour moins de 40000 habitants, c'est p'têt le même gus qui s'amuse avec sa Bugatti Veyron à faire chauffer nos boites à PV...un dénommer Marcel...allez chauffe Marcel, chauffe...
Les gilets jaunes là-bas ont des couilles ! Et même pas besoin de squatter les ronds points ou autres pour se faire entendre... Une grande leçon ! Arrêtez d'être pauvre, soyez riche !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net