• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRANCE 0 - MONACO 100 000
Paris, le 3 septembre 2019

Les chauffards monégasques dans le viseur des radars français

La Principauté de Monaco comptait seulement 38 695 habitants en 2017, mais "plus de 100 000 infractions" auraient été commises l'an dernier sur les routes françaises par des véhicules immatriculés sur le Rocher... De quoi contrarier la Sécurité routière qui exige des sanctions... mais pas trop. Explications.

Commentaires

Et la ceinture et le port de gants n'est pas non plus obligatoire ..............la liste est tellement longue ..........V
A Monaco il n'y a pas de permis à points, donc pas de risque même si un Monégasque se fait prendre en France. Ceci dit même si il n'y a pas de radar fixe, les radars portatifs sont bien en activité. Je me suis déjà fait prendre plusieurs fois, mais il faut reconnaître que les amandes ne sont pas très élevées (moins qu'en France) et il n'y a pas non plus de retrait de point, même pour un permis Français.
Exact 46 !!! V
La France n'extrade pas ! même Cesare Battisti....mais te balance toi et tes coordonnées dés qu'on lui demande ! ça doit être l'amendement Vichy !!.....
Exact O'Dan, j'y suis née.............donc je sais !!!!! donc république bananière qui blanchie tout !!! je dis bien, tout !!!! alors que Paris arrête de noyer le poisson avec ces conneries a la con ......là-bas même les ministres et juges se battent pour y être nommés (affaire Sarco) ça vous dit rien?? qui plus est, cette Principauté est sous protectorat Français, et l'aval de sa monnaie n'est autre que la banque de France qui la frappe aussi ............là-bas tout le gratin politique Français se gave !!!! le fournisseur d'électricité et d'eau c'est la France.........et pour les flashs en France mais lool ils ont des doubles nationalités là-bas.......Russe,Anglais,Italiens,Belge et j'en passe .........et à la fois monégasques, donc ton amende, et le proprio de la bagnole tu te la met bien profond et au passage ton opération main blanche y'a 30 ans, pareil ,........bien profond !!!!! les flics sont Français , les Carabiniers c'est l'armée de l'air Française !!! Ca pue la magouille a plein nez ......avec l'Etat Français loool !!! Une seule chose leurs fait peur aux Monégasques.........".Annexer" !!!!!!!!!! Ce qu'aimerais le ministre de nos Finances !!!! Mais ça a la TV poubelle on vous le dit pas !!!! V
en même temps, Monaco c'est une ville, 2 km2 de superficie (oups), 70km de réseau routier, va y foutre un radar toi...bon 100000 infractions pour moins de 40000 habitants, c'est p'têt le même gus qui s'amuse avec sa Bugatti Veyron à faire chauffer nos boites à PV...un dénommer Marcel...allez chauffe Marcel, chauffe...
Les gilets jaunes là-bas ont des couilles ! Et même pas besoin de squatter les ronds points ou autres pour se faire entendre... Une grande leçon ! Arrêtez d'être pauvre, soyez riche !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net