• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 novembre 2014

Le scooter à 4 roues Quadro4 sera disponible au printemps 2015

Attendu depuis des années (relire notamment MNC du 14 octobre 2010 et MNC du 24 octobre 2012 ), le scooter à quatre roues Quadro4 officiellement présenté au salon EICMA de Milan la semaine dernière devrait être disponible " au printemps 2015 ". Le Quadro4, " premier scooter à quatre roues ", s'alignera aux côtés du trois-roues Quadro 350S…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1 , c'est sur qu'avec les valises au comme on voit régulièrement chez les motards Allemands ( nous les Français on a plus les moyens de se payer ce genre d'options ) .....tu as le même gabarit que le porte-avions Charles de Gaulle . Et si tu pilotes ta BMW avec ces valises au milieu des bouchons Parisiens , tu es comme le commandant du Charles de Gaulle essayant de se faufiler dans les calanques de Cassis ! Moralité : Il y a des cas où il vaut mieux en avoir une petite qui se faufile q'une.................!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..... sur les gros flats, c'est pas tellement les cylindres qui sont gênants pour remonter les files, mais les valises !..... Perso, je roule sans valise la majorité du temps et il existe l'option couvercles plats pour les banlieusards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Riri, et c'est souvent aussi que les gros flats ne suivent pas non plus dans le trafic mes ptite zzr (faut juste jongler avec les rétros..) et freewind. Mais là c'est évident qu'on ne pourra pas bien se faufiler avec ce quadro. Il n'y aura qu'une toute petite clientèle spécifique pour cet engin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fredo.0009 , des 3 roues qui restent coincés derrière le cul de l'autobus alors que toutes les autres 2 roues sont déjà passés , je vois ça tous les jours . Bien sur on exagère un peu en disant que ce sera aussi large qu'une voiture , mais le jour ou un 4 roues articulé sera aussi large que ma bécane perso , j'entrerais comme éteigneur de cierges au Vatican . Mais tu as raison une grosse BMW avec ses deux gros cylindres qui dépassent sur les cotés , c'est pas étroit non plus . Faut ètre honnête aussi dans la discussion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais qui vous dit que cet engin est aussi large qu'un quad ou une voiture si il a les mêmes dimension que sont homologue à 3 roues il se faufile sans problème entre les auto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je , il fallait bien que je te chambre un peu ! ( au niveau de la Continental GT par exemple ) Mais au moins tu as de l'humour et c'est rare par les temps qui courent ! Profites de ta Royal Enfield , c'est un bon choix mais encore un peu rapide en agglomération......gare aux radars à 30km/h ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Riri,lorsque tu lis lis tout !, quand à JB je le pardonne il ne sait pas de quoi il parle , allez les gars bonne bourre à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1 , tenue de route , personne ne contestera , mais "quid" de l'encombrement au sol , du prix et de l'utilité ? Ou est l'avantage hormis la tenue de route par rapport à un 2 roues ? Comment se faufiler avec ça dans les bouchons ? Comment remonter une file de voiture alors que tu es aussi large qu'un quad , donc une voiture ? Il fut un temps ou la mode était d'avoir son quad . Aujourd'hui , les ventes de quad frisent le zéro sauf à la campagne peut-être . Alors effet de mode ? Feu de paille ?.....De toutes façons c'est le marché , donc le client qui décidera . On verra bien si les Français suivent ! Wait and see !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... un peu comme vous tous, j'étais septique sur le bien-fondé de ces trois roues (et désormais quatre roues) qui veulent ravir le marché à nos chères motocyclettes à deux roues !.... A la fin de l'été, pour la première fois, j'ai conduit l'un de ces étranges commuters. Il s'agissait du nouveau 125 Tricity Yamaha, (en fait c'était l'équivalent de chez MBK). Je l'ai utilisé tout un après-midi dans le but de le roder avant de le mettre à disposition des clients potentiels pour un essai. Tout en relativisant avec la très modeste puissance de l'engin, j'ai été très agréablement surpris par la tenue de route, pas seulement sur les ronds-points bien lisses mais surtout lorsque les conditions se dégradent; par exemple avec les caniveaux au milieu des rues, les portions fraichement gravillonnées et en général les séries de virages où avec un scoot traditionnel on aurait levé le pied !.... Pour moi, tant que ça penche du côté où on veut tourner, l'esprit du deux roues demeure !...Les principaux inconvénients sont le poids supplémentaire et la complexité des mécanismes de triangulation du maintien des roues qui feront qu'une moto sera toujours plus fonctionnelle, sauf dans les situations glissantes où il semble évident que la multiplicité des points d'adhérence aura un avantage certain...... et bien sûr, l'avantage n°1, est toujours le fait que ces engins se conduisent sans le permis moto.... d'où un immense succès que personne ne peut contester aujourd'hui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
épargniez nous ces tas de boulons et parlons moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Riri c'est la continental gt royal enfield dont cause Moije, et j'adhère au choix des 3 engins pour le prix d'une BM. Une petite énervée, le 3RM le plus sympa du moment et la belle "sportive" de 29cv(!) de Royal Enfield, les 3 de bons petits engins à sensations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ça mon R'né allons-y gaiement !!! remontons tous dans la deuch , qu'il faisait bon vivre sans radars!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'envie Moi je ! Pour le prix d'une Bm il s'est acheté une Continental GT .......Ca dépend du modèle de Bm car au tarif Bentley , la Continental GT la moins chère est à 192799 euros . Tant qu'on a de la tune , il ne faut pas hésiter à investir , François sera content : la TVA rentre ! Vas-y Moi je , fonce !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j' adore comme les deux ou trois roues bien sur , vous avez tous écrit ce qu' il fallait , si vous n' aimez pas cela n' en dégouttez pas les autres , j'ai tellement hésité ces derniers temps que j' ai décidé d' en acheter trois , un Z 300 ,un Tricity , une Continental GT , vous voyez un choix tres hétéroclite pour le prix d' une Bm , je vous raconterai quand je les aurai toutes , bonnes routes à tous , à 60 ans la moto me rend toujours heureux , évidement je garde ma Volty au cas ou ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que nos amis internautes ont tout dit . Bernard Bracam en particulier : Poids , consommation , prix , complexité et cout d'entretien Jarale , lui , attend la 5ème roue et du coup ça me fait penser aux rasoirs jetables à lames il y a quelques années . On était passé à une révolution , le 2 lames jetable ( la 1ère tire le poil , la 2ème le coupe ), puis la concurrence s'étant engouffrée dans le créneau porteur à l'époque , ce fut l'inflation : 3 lames , 4 lames , 5 lames , on attendait la 6ème avant qu'un imbécile invente la 7ème ......... Heureusement la technique a ses limites , pas l'imbécilité hélas . Après le 2 roues , le 3 roues et maintenant le 4 roues , Jarale attend la 5ème et moi la 6ème ! Heureusement que le constructeur du Quadro4 croit en son produit , car je ne vois pas l'utilité d'investir un paquet d'argent dans un engin qui tiendra la même place sur la route qu'une voiture , coutera le même prix qu'une petite voiture le toit en moins ( merci les jours de pluie ) n'offrira pas la même sécurité d'une voiture en cas de collision et dont le cout d'entretien sera inversement proportionnel à l'idée qu'on se fait d'un véhicule simple , fiable , rendant service au quotidien . Heureusement le prix freinera les ardeurs et pour le prix on peut faire confiance aux constructeurs : C'est encore là qu'ils ont le moins d'imagination ! Laissons quand même le mot de la fin à notre ami Oldlucky : chacun sa tasse de thé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les gouts sont dans la nature et chacun sa "tasse de thé" (ou sa "meule"! Ce "truc" est aussi désopilant que la Harley "électrique". Bref je ne suis pas "fan", mais libre à certain(e)s de se faire plaisir en roulant avec, la "Liberté" des uns commence ou s'arrête celle des autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les sinistres assurances de ces " 4 roues" seront-ils comptabilisés parmi les deux roues afin d’augmenter les tarifs...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nagahiro et Andel25 ont raison : sans doute un grand bon en avant en terme de stabilité (ronds points, chaussée humide, freinage). Une nouvelle voie de "l'avenir du motocycle" est peut-être là..... Moi je dis BRAVO et j'aimerai essayer !....... Certes le prix d'achat et le coût d'entretien seront un frein à la diffusion d'un tel engin mais quel outil pour se déplacer sereinement dans la jungle urbaine et péri-urbaine. Les virolos en Montagne ? Sans doute pas le plus adapté (comme un gros custom d'ailleurs et pourtant on en croise ) mais pour un francilien soucieux d'un bon compromis tranquillité/mobilité cela n'a aucune espèce d'importance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'attends la cinquième roue ou peut-être la sixième pour encore plus de sécurité avec bien sur, un toit et puis des portes pour l'hiver. Ou vas t'on!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si quadro veut percer réellement en France il faudra qu il soit plus sélectif sur la qualité de son importateur. L actuel pdg a sacrifié 100 personnes pour un bien piètre résultat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un gros marché pour fluidifier le traffic dans les villes, lorsqu'ils deviendront électrique y a fort à parier que çà va faire du chiffre, une bonne propagande, derrière, pardon une bonne communication et ce sera bon, n tous cas pouvoir prendre de l'angel sans se mettre au tas ou presque c'ets déjà un grand pas, mais je préfère le proto de chez mercedes ou bmw(je ne sais plus) en position assises qui te faisait prendre 1.5 à 2G dans les virages, (je crois)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si c'est la même daube que leurs 3 roues je souhaite bon courage aux futurs acheteurs!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entre le trike très très cher!en attendant le freewheler de hd(qui ne sera pas donné non plus le side qui n'est plus d'actualité(la plupart des fabricants out)! le quad purement utilitaire un morgan trop gentlemen ou est la bonne révélation pour la mobilité cool et sûre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah ça doit rouler, combien faisait de cv réels une 2cv et bien plus lourde que ce quadro. Mais c'est comme dit plus haut qu'il manquerait presque un toit et un volant, d'ailleurs ça existe déjà ce type de capsule à 3roues qui penche. Comme pour les quadro précédents à 3roues, ça intéressera une frange de la population provenant directement du monde de l'auto ne voulant passer le permis A et ne se sentant pas d'aptitude à l'équilibre (que) sur 2roues. Ou alors une population vieillissante (en plein développement!) et des personnes souffrant de handicaps physiques. Pour ma part n'ayant pas de problème pour le moment ça ne me dit rien d'essayer les multiroues motorisés. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'engins réussis dans l'ensemble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les virolos en Montagne j'ai cru lire..........ben avec 350 cc et son poids on est pas arrivé bien vu......Pour le toit et le volant c'est excellent Fab !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Punaise le poids, et la consommation, et le prix, et la complexité, et le coût d'entretien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, ce n'est pas une moto, c'est un quad qui penche avec une apparence de gros scooter urbain. A priori, moi qui suis adepte du deux-roues pur et dur, je n'aime pas. Mais je suis réaliste : une partie de l'avenir du "motocycle" est là. Par contre, ceux qui conduiront ce genre de véhicule à "mobilité renforcée", s'ils ne l'étaient pas avant, ne seront probablement jamais des "motards". Je ne suis pas passéiste : je vieillis, c'est tout, alors un peu nostalgique avant d'avouer que j'aimerais essayer ces engins, juste pour voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et "c'est pas fini"! je crois qu'il y aura en plus un bon confort en duo! à tchao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok très bien pour la stabilité et la tranquillité dans les ronds points un peu gras mais pour qui fréquente les virolos en montagne;quelle sera son aisance?et dans les descentes,quel frein moteur? il y a encore du grain à moudre! mais je ne dis pas non a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez les gars, encore un effort...ajoutez un toit et un volant et on y est:)!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net