• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2014

La moto permettrait d'éviter de gaspiller des fortunes dans les bouchons...

Selon une étude de la société d'info-trafic américaine Inrix en collaboration avec l'institut de recherches Centre for Economics and Business research  (CEBR), le coût annuel des embouteillages atteindrait 17 milliards d'euros en France. Calculé en tenant compte des pertes directes et indirectes imputables aux bouchons (carburant gaspillé, usure…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et son contrôle technique............on en reparlera tiens du 2 roues. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour que les 2 roues soient mis en avant en Franchousie il faudrait un peu de pragmatisme, autant dire que c'est mort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LuckyS, tu parles de pollution, ça tombe bien, la donne est clairement en faveur des 2 roues. Et cela ne fera que s'amplifier avec la mise à niveau des normes anti pollution des 2 roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact O'Danix sans parler que les bouchons consomment énormément de pétrole .........c'est vrai que cela coûte cher aux pauvres cons travailleurs que nous sommes......certainement pas a l'Etat.....l'idée enquêtes ne peut-être et je le confirme que Américaines<;;;;;;;; quand on a pas de pétrole on a des idées!!!! Pour rester correct!!! Encore bien un truc Ricain PTDR! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et l'histoire ne dit pas combien a coûté cette étude et qui a payé la note. Je vais mettre la cour des comptes sur l'affaire, car si ce n'est pas encore de l'argent gaspillé, je me fais moine. Faire appel à une société américaine pour faire une étude chez nous pour conclure que "La moto permettrait d'éviter de gaspiller des fortunes dans les bouchons..." -ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes- ça fait marrer quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour avoir passé un certain temps au Vietnam, pays 90% 2 roues j'ai pu constater que les bouchons en 2R existent mais ce sont des bouchons fluides... comment dire tout le monde est serré roue contre roue, ça fait un gros paquet de mob mais ça avance. ça ne bloque pas aux intersections ou aux feu rouges. Le crétin qui n'a pas anticipé et qui reste bloqué en plein milieu du carrefour bloquant ceux qui ont le feu vert n'existe pas en deux roues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon sens il faudrait pouvoir imaginer une ville comme Paris avec disons 50% de voitures et 50% de 2RM et se projeter sur les nouveaux problèmes induits forcement avec cetet nouvelle donne. Certes la circulation serait plus fluide mais à verifier quand meme la pollution,les accidents entre 2 roues et autres conséquences que l'on ne voit peut etre pas aujourd'hui. Il est rare que l'on change radicalement quelque chose sans que cela bouleverse l'équilibre qui prevalait avant ces changements...mais je suis favorable à ce changement oeuf corse!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La "nature" ayant horreur du vide, il y a fort à parier qu'une favorisation officielle des deux roues dans les grandes métropoles s'accompagnerait aussi sec d'une taxation tous azimuts pour récupérer le manque à gagner et d'une vignette de stationnement, par exemple... A la décharge des autorités, il faut bien dire aussi que le parc des 2RM ou des 3RM s'est considérablement développé et que les places de stationnement en surface peinent à contenir ces nouveaux venus dans notre monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahahah l'étude est américaine hein, parce que chez les franchouillards t'en a certains s'ils pouvaient interdire la pratique , ils le ferait et en plus on fabrique que dalle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien de neuf sous le soleil. Une étude belge datant de 2001 révelait que si on remplçait 10% des voitures par des motos,les bouchons diminuaient de 40%. Mais bon, faut pas réver, c’est pas demain la veille qu'on va encourager la praique du 2 roues qui, comme chacun sait, est le mal absolu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle n'est pas nouvelle, l'idée de désengorger les villes avec des deux roues (A qui profite le crime ?). Comme n'est pas nouveau non plus l'abus de langage qui consiste à reprendre un poncif libéral et à parler de "trou de la sécu" Mais la, je digresse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net