• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2014

La CSIAM modérément optimiste pour le marché 2014

Lors de son traditionnel point presse quadrimestriel, la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) a réuni les principaux acteurs du secteur pour faire un premier point sur le Bilan du marché moto et scooter 2013 .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois c'est comme le marché des 125, les assurances et surement le reste . Tu confonds météo et activité solaire, celle ci a certes une influence sur la météo mais ce n'est pas le seul élément et son action est très limitée.Mais peut être tous ces éléments sont trop complexes pour toi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'activité solaire, je veux bien, mais l'année 2013 a été pourrie niveau météo, et les ventes continuent de chuter. Donc peut cohérent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben tu sais pas lire, je t'ai donné la raison: l'activité solaire!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc tu n'as aucune explication à donner pour la baisse de 2013, cela se confirme. Quant à la formation de 3h, pour rappel, elle ne concernait que ceux qui venaient de passer le permis auto. Autrement dit, 0.0005% des usagers de 125. Décidément, tu t'y connais autant dans le marché moto que dans l'assurance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je donne les chiffres de 2008 à 2013, c'est pire car la formation de 3 heures avait déjà sévi (introduction courant 2007 )Enfin tu veux avoir raison à tout prix? Pas de problème tu as raison , c'est effectivement du à l'activité solaire qui a frappé exclusivement les acheteurs de 125
Bestof: 
0
Lectures: 
0
22% de baisse en 2013, alors que la formation obligatoire ne concerne que ceux qui n'ont jamais assuré de 125 auparavant, ça s'explique comment?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo Albert, pourquoi ne donnes tu pas les chiffres de 2008 à 2013 pour les 125, histoire qu'on rigole de ton "analyse" digne du café du commerce? la tendance concernant le marché 125 a commencé a s'inverser largement avant la formation obligatoire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
erratum : "il a été possible (à nouveau) de conduire un 125 avec un permis AUTO"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et j'ai envie d'ajouter, la formation de 3h ou de 7h est d'autant plus inutile que comme le rappelle Fred, ce sont justement parmi ces populations qu'il y a le moins de tués...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la corrélation baisse 125/formation, difficile de savoir dans quelle mesure précise ça a compté, mais je suis certain, moi aussi, que ça a compté. Une autre preuve s'il en fallait une. Le marché des 125 a cru fortement lorsqu'à l'inverse, en 1996, il a été possible (à nouveau) de conduire un 125 avec un permis moto... Si quand on relache la pression, on augmente les ventes, il est logique de penser que quand on augmente la pression, on diminue les ventes. A titre individuel, je connais aussi quelques personnes qui ont renaclé à acheter un 125 à cause de cette formation. En partie à cause des 250 euros à débourser, et en partie surtout (cette formation étant souvent offerte par la concession)à cause du temps "à perdre". Avant c'était simple, on entrait dans un magasin et on repartait avec l'engin. Maintenant, il faut patienter avant l'achat, téléphoner à un centre de formation, prendre une journée de congé... L'achat impulsion, c'est fini ! Tous les marketeux le savent bien : à trop attendre ou à trop réfléchir, le client n'est plus là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca prouve que les français sont des branleurs.........style 7h de formations c'est trop chiant.........regarde le chômage et les fermetures d'entreprises a outrance.........on doit être aussi dans ces dates là...........? non? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens çà t’éviteras de chercher: ventes 125 : 86050 en 2010, 44279 en 2013 soit un recul de 48,54% Ventes plus de 125: 99559 en 2010 , 91865 en 2010 soit un recul de 7,72% . rappelles moi à quelle date a été introduite la formation de 7 heures? au 1er Janvier 2011, ah bien sur çà n'a rien à voir!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Fred, je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles . Vas donc voir les chiffres au lieu de parler en l'air sans aucune base. Tu pourras aisément constater que , si globalement, le marché des 2 roues est en baisse, celui des 125 s'est totalement effondré suite à l'introduction de la formation de 3 heures, puis de 7 heures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Jojo Albert, les pros se rassurent en se disant que la baisse du marché 125 est due à l'obligation de la formation, cela leur evite d'ouvrir les yeux en se disant qu'un marché saturé décline forcément. Et la baisse du marché scooters de plus de 125, elle est due à quoi alors? Repeter 50 fois la même anerie n'en fait pas une vérité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
espérons que les occasions fassent éffets car la caillasse en 2013 c'était pas ça ..........et on n'est pas prêts d'en refaire........plus personne ne vends rien, parce qu'on achètent plus rien ,avec le coût de la vie(euros) on devrait taper le double de salaire aujourd'hui ,de tte façon on consommeraient et l'état le recupérerait ,c'est le principe du vase communiquant ...........le peuple serait content ........c'est aussi ça le but politique ...des citoyens heureux.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et celui des gros cube du à la loi des 100 chx qui prendra fin en 2015. 2014 sera encore une année difficile pour le marché moto en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'effondrement du marché des 125 est du à la formation de 7 heures et tous les pro de la moto le savent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Modérément optimiste c'est pas du pessimisme ? C'est un peu comme la baisse du chômage, en fait, c'est une baisse de la vitesse dans l'augmentation de la courbe. C'est clair non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si Paris (et d'autres métropoles) mettent leurs menaces de faire payer le stationnement pour les deux-roues à exécution, ces messieurs n'auront plus que les yeux pour pleurer. Il est plus que temps qu'ils fassent oeuvre de lobbying intelligent (comme le fait la FFMC par ex) auprès des autorités pour peser de tout leur poids en faveur de la moto et du scooter. Se lamenter, c'est bien, agir, c'est mieux !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net