• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#DUTCHGP - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 1er juillet 2019

Johann Zarco admet un "aspect mental" dans son abandon aux Pays-Bas

Les premières fois douloureuses se succèdent pour Johann Zarco, contraint d'abandonner le Grand Prix des Pays-Bas 2019 à cause de douleurs au bras seulement deux courses après avoir découvert la désagréable sensation de terminer dernier en Italie... Déclarations et analyse.

Commentaires

Exact Jules ,je pense aussi que l'ambiance Familiale sauce Maternelle du Moto2/Tech3GP...............au direct Usine ..............et ce que cela implique.........(courbe/graphique) a pognon !!! l'on Tué ......séché ........satellisé!!!!! On pourrait bien appeler ça de la psycho de comptoir comme tu le dis........mais elle est bel et bien là malheureusement !!! V
Pas besoin d’avoir la culture moto de certains ici, ou d’avoir les fiches qu’on attribue à QDO pour dire que la situation de Zarco (difficultés après un changement de machine) n’a rien d’originale, c’est presque un classique du sport moto. Sans parler des échecs retentissants en motoGP de tous les cadors du SBK, il faudrait avoir une mémoire de poisson rouge (qui en fait semble-t-il n’est pas si nulle que ça) pour oublier les déboires des deux illustres que sont Rossi et Lorenzo (deux fois pour ce dernier). Le hic pour Johann c’est qu’il n’a pas leurs palmarès, et surtout qu’il est chez KTM dont on connait le mode de gestion, illustré par exemple par le cas Arnaud Vincent. Ce cas m’inquiète d’ailleurs à double titre car je finis par me demander si, psychologiquement, il n’y a pas des ressemblances entre AV et JZ (mais là je sors de ma réserve et retourne à la psycho de comptoir). Quoi qu’il en soit je souhaite que JZ s’en sorte, et je ne lui vois pas d’avenir si, chez KTM, il ne s’en sort pas par le haut. Donc, go Zarco !
J'espère que KTM va écouter les conseils de Dani Pedrosa afin d'apporter des solutions le plus rapidement possible. Je suis certain que Ponpon sait que Johan a raison (il connait le pilote) d'ou peut-être la raison de son silence... Par contre je ne cautionne pas l'abandon de Johan à Assen même si je lui reconnais que la situation est très difficile c'est limite une faute professionnelle. Marquez était lui aussi en difficulté avec sa moto sur ce circuit et pourtant avec une bonne stratégie une volonté de fer et un choix de pneus osé il fait 2 .
Je lis > "Go Zarco en Allemagne" !!! Le souci c'est que le Sachsenring n'est pas à Lourdes,,, et donc que JZ va faire 14, 15 ou 16, un truc comme ça suivant les abandons ou se mettre au tas pour essayer de mater cette daube de KTM que pour l'instant seul Espargaro peut faire rentrer dans les dix avec ses deux ans et demi d'expérience et un style sûrement plus adapté à l'autrichienne... Pour moi il faudrait un petit miracle pour que JZ reste en moto GP dans les années à venir. Genre, deux Suzuki supplémentaires sur le plateau dans un autre team, ou que Morbidelli passe en F1 ou se mette au water-polo ! Petronas pourrait être intéressé s'il se rappelle les performances de Johann sur les yam ponpon...
Collec et ber83, bien sur d'accord sur le principe avec vous. On a pas le contrat de Poncharal sous les yeux mais c'est sur qu'il est contraint à certaines réserves mais ca ne l'empêche pas de parler sur la santé de johann sans aucunement parler de son adaptation à la moto ou autres mais juste pour montrer qu'il le suit et qu'il comprend les souffrances de Zarko ( on a 40 moyens de détourner une obligation, regardez les chaînes publiques qui n'ont pas le droit de mettre trop de publicité en dehors des écrans et bien ils le font en marquant que ce sont des annonces ou des partenariats,se foutre de la gueule du monde mieux ya pas ) pour Zarko ca me surprend car n'oublions pas que tout le monde le voulait vu ce qu'il avait montré chez Tech3 précédé de 2 titres champion du monde moto 2, j'ai vraiment l'impression qu'on l'abandonne et ca c'est dégueulasse
Un embryon de sourire sur la grille, je me suis dit : c’est mieux. Une dizaine de tours « avec les autres », c’était aussi mieux. Puis la dégringolade, puis, puis l’abandon, puis la moto, puis le bras, puis le mental, puis la déclaration sur les opérations…. Là je flippe ! Si ce we Johann ne nous fait pas quelque chose de bon, il y a du mouron à se faire. Fabio, l’autre éclopé du bras droit, dit que l’Allemagne avec tous ses gauches, c’est mieux. Un espoir ? Encore une fois : go Zarco !
Ber 83 avec toute l'admiration que j'ai pour Stoner jpense que ce n'est pas un excellent metteur au point. C'est un as, une pépite du pilotage (comme Marquez) viré de chez honda et ducati ce n'est pas le hasard
Poncharal subit tout comme Johann, sans pouvoir dire quoique ce soi sur Ktm, ca doit pourtant le démanger. Johann n'a jamais été le pilote préféré de Ponpon, c'était Folger a l'époque, mais faut dire que Fellon mettait bien le bordel dans l'équipe aussi. Johann ne l'a pas viré pour rien. et pas simplement pour une histoire de "fric" comme il a été dit. C'est qui le manager de Zarco aujourd'hui ?
c'est clair que il cherche a se faire viré, question mental sa ce rapproche de lolo . mais pas question pilotage .Il est tres hargneux sur la piste ,meme en dehors d’après certains commentateurs de Eurosport . Mai bon c'est le bonhomme qui est comme ca ??
De plus, Poncharal a un devoir de réserve et se doit de faire des commentaires d'abord sur ses pilotes, en comparant éventuellement à la référence du team officiel, et il se trouve qu'à ce stade, ce n'est pas Johann...
Samourai250, Ponpon a dirigé Johann, certes. Il dirige aujourd'hui une écurie qui roule sur KTM, certes. Mais tu le vois soutenir publiquement un pilote sur lequel les dirigeants de KTM émettent des doutes ? Le simple fait qu'il ne dise rien à ce propos est déjà une forme de réponse dans ces conditions... Le seul aspect rassurant dans cette affaire est que Pedrosa voie les mêmes améliorations à faire que JZ5, parce que côté Espargaro, la mise au point reste visiblement hors de son champ de compétences !
De toute façon le sponsor Red Bull ne va pas accepter cette situation très longtemps, un arrêt après seulement 10 tours sans raison mécanique ou chute, le paysage se noircit pour Johann
je rajoute quelque chose qui me surprend un peu !!!! a ma connaissance, silence total du côté de hervé PONCHARAL ou alors j'ai pas pu le trouver, si ca existe c'est trés discret, étonnant de la part de celui qui l'a entouré et guidé plusieurs années et en plus devenu dirigeant d'une écurie de même moto ???
Vraiment dur pour Zarko qui avait montré à son arrivée en motoGP des possibilités comparables à celles de fabio maintenant, il s'est trompé d'écurie c'est sur car sur une yamaha ou une suzuki il serait devant. C'est balo pour ce pilote qui est un bon et même si les autres KTM sont devant lui c'est pas une apothéose pour cette bécane ou ya quelque chose de raté, ca n'enlève rien à son talent courage Johann.
Le début de la fin d'une aventure. j'aimerais l'avis de Stoner sur cet RC16 après essai de sa part. une chose est clair, le Z cherche une porte de sortie pour 2020. Une année de plus serait très difficile a supporter, voir impossible, peut-être la fin d'un carrière en motoGP sans même penser au Wsbk . Une triste histoire finalement.
bonjour 2019 année noire pour Johann accroche toi tu vas la mater cette ktm. Heureusement que Pedrosa arrive pour confirmer car je pense que Pol n'est pas le metteur au point idéal (pilotage viril, brutal). D'ailleurs quels résultats en moto gp le Pol/Johann? Cela n'enlève rien à sa qualité de compétiteur. Pour rappel ses bourres en moto2 avec Marquez

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net