• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPPRESSION DE POSTES
Paris, le 23 janvier 2009

Harley-Davidson supprime 1 100 emplois et réduit sa production de 10 à 13%

Harley-Davidson va supprimer 1100 emplois en 2009 et 2010, dont 70% devraient intervenir dès cette année, a annoncé aujourd'hui le constructeur en publiant ses résultats qui font apparaître un bénéfice net de 654 millions de dollars en recul de 30%...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as bien raison sur ce coup là , c'est comme çà , on ne va pas épiloguer plus longtemps et refaire l'histoire . Nous , ce sont les bécanes qui nous intéressent . En tout cas profite bien du beau temps ( heureux veinard ) , nous en France c'est un peu la "cata" ( pluie , neige , verglas et froid ) , bref on se les caille . Aller salut et à plus . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai j'avais oublie les revendications plutot bruyantes des petits porteurs d'actions Japonais a Pearl Harbor( LOL).Cite moi un livre ou je puisse trouver cette extrapolation,je me ferai un plaisir de le lire.Personnellement c'est ma comprehension que le nationalism allemand est enracine dans les clauses abusive du traite de Versailles,et a favorise la montee du fascim .Je crois aussi comprendre que la 2eme guerre a permis aux US de sortir pour de bon de la crise cree par le crash et de connaitre les annees prosperes des 50's.Mais bon on est loin de nos becanes et je ne crois pas que nous puissions changer quoi que ce soit a ce quagmire geant sur un petit blog ayant pour sujet les petrolettes,nice chating with you though,bon le soleil brille il faut que j'aille jouer dehors.je viens de recevoir un mig/tig welder et il faut que je comprenne comment ca marche.A plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Replonge dans tes bouquins d'histoire Keys loafer , l'origine de la seconde guerre mondiale est bel et bien le crach boursier de 1929 de Wall Street qui a provoqué une grande récession avec beaucoup de chomages et qui a provoqué ensuite dans certains pays le protectionnisme , le nationnalisme , le racisme et la militarisation en force . Je ne citerai pour exemple l'Italie avec le fascisme de Mussolini ou l'Allemagne avec le nazisme d'Hitler . Ce n'est pas pour çà que les States sont responsables de cette guerre mondiale mais bien les pays qui l'ont provoqué comme l'Allemagne et les states ont au contraire aidés à mettre y fin . Ce n'est pas pour çà que je suis révisionniste au contraire je dis la vérité , un révisionniste au contraire la cache ou la nie ( comme certains qui ont encore le culo de dire que les chambres à gaz n'ont jamais exsistées ) . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav,l'amer... c'etait pour l'amer'hic,pas la mer.D'accord avec toi pour l'ultra liberalisme,le "cluster fuck" a commence sous Reagan( deregularisation des banques ect...)et n'a fait qu'empirer,mais si il ne s'etait pas trouve des cretins venaux de par le monde pour acheter ce que l'on appelle maintenant" toxic assets",(meme la caisse d'epargne a cree Ixis pour pouvoir se goinfrer,c'etait trop bon)nous n'en serions pas la.je nai pas la pretention de savoir comment fixer ce cauchemar,tu mentionne 1929,ici de nombreux economists pensent que c'est plus grave encore, et cela ne sert a rien de deposer le paquet a la porte des US,car les genies banquiers europeens ,asiatiques et arabes ont tous marches dans la combine.Pour notre part nous avons finalement largue les psychos republicains,et essayons de mettre derriere nous 8 ans d'horreur,si nous reconvertissons en green energy rapidement et si Bama arrive a travailler avec les deux partis,nous avons une petite chance de nous en sortir dans des delais acceptables.Quand a Harley que dire?? la moto ici est plus un Jouet qu'un moyen de transport,quand les temps sont durs les gens vendent les jouets ou n'en achetent pas,donc cause a effet.Que crois tu que nous pensions d'un pays ou la nuit de la fete nationale,300 vehicules sont brules dans les rues,ou quant les marins pecheurs ne sont pas content ils saccagent les comptoirs de poissonnerie dans les super marches et personne ne va en taule?est ce un exemple que nous devrions suivre? 2 milions de personnes a Washington sur le Mall pour l'inauguration et pas une egratignure,pas mal pour des barbares illettres avec des flingues dans toutes les poches...... Quand a mettre la cause de la deuxieme guerre mondiale sur le dos de wall street...Duh??? tu fais un peu de revisionisme ,can you say:traite de Versailles?Nazism? Quand tu vend ton temps(liberte) a un patron pour la securite d'un check mensuel,Old Ben pense que tu ne merites ou n'obtiens ni l'un ni l'autre,a preuve licenciement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yo man Keys loafer ! De rien si je peux t'aider le plaisir est pour moi ( je donne deux heures de cours de Français entre 18H00 et 20H00 lol) . Au fait "l'amer" s'écrit la mer (quand il y a de l'eau dedans) si çà t'intéresse . D'accord avec toi pour ton histoire de liberté mais je ne vois pas trop le rapport avec l'article sur lequel nous discutons ... Par contre je rajouterai une chose , je pense que Harley-Davidson a confondu " born to be wild " avec " born to be unemployed " ( nés pour être chômeurs ) comme la plupart des grosses entreprises américaines d'ailleurs . Si je te suis bien , les US sont l'exemple à suivre dans le domaine économique pour le monde entier : T'as raison on devrait leur donner une médaille pour la grave crise financière et économique que les américains nous ont pondus ( pour l'histoire des oeufs lol ) . On voit bien que l'ultra-libéralisme a outrance a ses limites , ses dangers et ses excès . Le libéralisme oui mais pas comme çà ,il faut régulariser et controler tout çà pour éviter que çà ne se reproduise . La dernière grave crise financière de cette envergure date de 1929 , venait de Wall Street (encore) et avait plongé le monde dans la deuxième guerre mondiale et qui avait fait 60 millions de morts , il ne faudrait pas l'oublier . Cà donne pas mal à réfléchir ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yo Dav,merci pour corriger mes ecarts orthographiques,une des raison pour ecrire sur ce blog,(a part les becanes), est de pratiquer le Francais,quant a la vie professionnelle des ouvriers elle est assez assujetie a la vie professionelle des patrons ou proprietaires.citation du jour(je me repete):Ceux qui sont pres a abandonner leur liberte pour la securite ,ne merite ni l'une ni l'autre.Ben Franklin(ou Jefferson according to Fred).(la rumeur est que nous perdons 80 000 jobs par mois ici) Papa c'est loin l"amer....tais toi et nage! Meilleurs Voeufs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que , Keys loafer , "oeux" s'écrient oeufs en français d'une part et d'autre part la vie professionnel des ouvriers , je pense vaut mieux qu'une recette de cuisine à deux balles ( nouveau dicton du jour et non négociable ) . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je doute que qui que ce soit,liberaux ou conservateurs,se rejouissent de licenciement,oui Harley a fait de serieux profits en 08,neanmoins tout indique que 09 sera une histoire differente,les journaux ici sont bourres d'annonces pour les Harleys d'occasions,et celle ci ne se vendent pas tres bien,sur un forum un gars mentionne que sa moto est en vente depuis un an.Ces licenciements sont le resultat de ce qui ce passe sur le terrain depuis sept 08,et qui continue a ce jour.Les industriels ne s'enrichissent pas avec des licenciements mais en augmentant les chiffres de ventes, hors en ce moment ces chiffres sont dans le toilet.Il vaut mieux rentrer la toile avant d'atteindre le gros de la tempete.Lorsque Carlos Ghosn a reorganize Nissan la premiere chose qu'il a fait a ete de licencier,chose inconnue au Japon ou les travailleurs etaient embauche a vie,grosses vagues de protestations a l'epoque neanmoins il a reussi a sauver une compagnie criblee de dettes et leur a fait retrouver une direction et des profits. Dicton:on ne fait pas d'omelette sans casser des oeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement Benito , un article sur l'actualité sociale et à propos d'un constructeur de motos , peu importe américaines , japonaises ou allemandes ( je ne suis pas "racistes" ) . Personnellement la politique en général me rebute si vous voyez ce que je veux dire mais je la suis malgré tout par curiosité et çà fait parti des infos du JT de "20H00" donc je fais avec . Pour moi , c'est beaucoup plus qu'un acte politique ce genre de licenciements , c'est un cas de conscience et d'humanisme . En effet peut-on virer des ouvriers pour augmenter ses profits comme certains actionnaires et patrons le font actuellement alors que ces entreprises concernées font des bénéfices ? Pour moi c'est non , définitivement non à la place de ces actionnaires et patrons , j'aurais après çà beaucoup de mal à me regarder dans le miroir le matin et avec en plus de fortes nausées . Je suis d'accord pour réussir dans la vie , évoluer dans l'entreprise , voir aumenter son salaire mais pas au détriment des ouvriers , pas en écrasant les autres . Certains sont d'accord avec ce genre de licenciements ( abusifs pour moi ) , pires certains les défendent et les pronent . Excusez moi mais j'hallucine ! Je pense qu'ils devraient essayer de se mettre un peu dans la peau des 1100 personnes qui vont se faire "jeter" comme des kleenex usagés ne serait-que 5 minutes pour être moins ardent défenseur de ce genre de chose nauséabonde ou changer radicalement d'opinion . Pensez un peu aux autres , pensez à ces personnes virées mariées mais avec un seul salaire et avec des enfants à nourrir . On peut virer pour sauver l'entreprise mais pas pour s'enrichir , ce sont deux choses bien différentes . Pour finir je propose un dicton pour faire réfléchir certains (ultra libérales ) : Ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse !!! A bon entendeur ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on parle social c'est tout simplement que le sujet principal de l'article en traite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lol est vous avez remarquez que la plus grande entreprise Francais supprime aussi des postes ??? 240 exactement ...MDR pourtant bizarrement cette entreprise fait quelques millions de benefices ... Et il n'y pas autant de discours ultra machin ou Pro bidule ... ralalala baillayons devant notre porte avant de ballayer devant celle des autres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que ça devient un peu trop fréquent à mon goût sur les articles : Moto-Net propose un forum pour se défouler à propos de tout et de rien. En plus, il a fait peau neuve le fofo Moto-Net !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Vieux c....,j'en cause plus haut.C'est vrai quoi parlons mobs, m'enfin.Pas mobilisation politico.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben c'est marrant , vous m'excuserez si je dit( pardon , écris) une connerie mais c'est plus moto .net , ici , c'est le forum du nouvel économist ou de l'express ????? En tout cas , je constate une chose , quand un article concerne une moto ,( quelqu'elle soit) , une marque quelqu'elle soit (excepté HD )ca écrit moto , quand c'est HD ça discute ( blablate plutot ) capitalisme , libéralisme licenciements , etc etc , c'est assez symptomatique du sujet d'ailleurs , Au fait c'est quoi le sujet ??? Harley licencie ? C'est peut etre normal , quand vous vendez i000 motos en un an , ya pas besoin d'être 10000 à les construire !!! ( pardon 9990 à les créer et les faire évoluer techniquement !!!! hum hum et à 10 les construire )ouille , là je vais me faire engueuler Pour vous dire , parler plutot moto au moins vous êtes plus interessants .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jice,j'aurai du preciser dans mon commentaire les garanties n'existe pas dans les non union(syndicat) societes( dont beaucoup de PME),mais meme dans le cas de Harley qui a une Union,les travailleurs etant extremement bien payes et ayant des avantages sociaux important,l'annonce des licenciement a ete fait apres consultation avec l'union et l'activation de clauses dont ils etait partie prenante.Dans un des forums dont j'ai mis le link plus haut,il y a des commentaires de non Harley travailleurs,qui se plaignent de l'arrogance des Harley people qui se vantaient de combien ils l'avait bonne. Entendu hier:des employes radio d'une boite de communications on acceptes une baisse de salaire pour que des collegues gardent leur job. Ce matin malheureusemant,une douzaine de compagnies ont annoncees des licenciements ,Parmis eux:Caterpillar,Home depot,sprint nextel,pfizer ect... Cette crise , le resultat de l'incompetence et de la venalite de l'admnistration Bouche ,va prendre du temps a etre resolue. Aux vues des remarques finales du juge au proces de Nuremberg,il serait de bon aloi( si les US ne le font pas) que les UN et le tribunal de la Haye,se tournent contre les malfaisants qui nous ont illegalement amenes au bord du precipice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'aurais envie de résumer que par une seule phrase: avant de se casser la gueule, on aperçoit parfois comment. Autrement dit on peut se flatter de ne rien faire en tant de crise (parce que les bénéfices ont baissés de 30% par an), j'aimerais bien voir ceux qui critiquent ce plan, si rien n'était fait et que dans 3 ans un Harley deposait le bilan!! Beaucoup de balabla, combien achète du made in France dans leur caddy? Autant que ceux qui critiquent les délocalisations?!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour raoul On est partis du cas d'une entreprise pour dériver sur celui d'un sytème d'où mes interventions, je connais les dérives du dit système mais je dis qu'en l'occurence dans le cas Harley c'est autre chose! Je ne fais pas l'apologie de cyniques qui se fichent pas mal des gens mais je dis aussi que toutes les situations ne relèvent pas de ce modèle et que le phénomène spéculatif remonte à loin et qu'aucun gouvernement je dis bien aucun (et surtout pas ceux de gauche) n'y a remédié. pour ton info les années fric commencent avec les années Mitterrand en france!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A doktor précisément comme j'étudie chaque cas et ne me contente pas de discours facile et archi stéréotypé, j'irai voir le mec chiffres à l'appui, analyse à l'appui et lui dirai que sa stratégie est foireuse, qu'on peut faire baisser sa structure de couts sans virer des gens! La différence entre nous deux elle est là et crois moi entre nous deux ces mecs se méfieraient plus d'un mec comme moi. Les gauchistes les grands dirigeants en raffolent, ils savent qu'avec eux ils n'ont rien à craindre, ils disent la même chose et servent le même discours quelle que soit la réalité!!! Moi je fais au cas par cas et sur Harley car on est partis d'harley, je dis et répète qu'il n'y avait pas d'autre solution. De surcroît la différence entre les USA et la france c'est qu'aux USA tu es peut e^te plus facilement viré (et encore pas sur) mais tu es embauché très facilement et cela je l'ai vécu, ce qui n'est pas notre cas, loin de là!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé si tu travaillais dans l'entreprise française qui vient d'annoncer 3,5 milliards de résultat net ... et que parmi ses collaborateurs 800 sont priés d'aller voir ailleurs ... Aurais-tu le même raisonnement si Mr Chomdu "tout Bénéf" venait taper , la nuit comme ça, à ta porte et que tes enfants ouvraient ? Que leur dirais-tu ? Vaut mieux que papa soit au chomage maintenant car MON entreprise gagne encore de l'argent ... parce qu'àprès je serais aussi au chomage, mais avec tous nos voisins .... et ben LEUR entreprise, ben elle gagne plus rien ... Amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, même des mecs de droite en assez du capitalisme ! Ne confond pas libre-entreprise ou libéralisme avec capitalisme ! Le capitalisme, arrivé au stade où il en est actuellement, est en train d'éclater comme une grosse vache dilatée, avec le risque de noyer tout le monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ceux qui ont bien travaille a l'ecole et qui lisent l'anglais: www.topix.com/forum/com/hdi/TCU63VCU7EO2RL0IR/p3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que la recession va avoir lieu cette annee sans doute c'est logique,apres uneperiode de folie des ventes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le phénomène de départ c'est la chute des ventes sur le marché U.S.L'Europe est en progression meme sur 2008.La récession première est arrivée au pays de l'oncle Sam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis HD depuis fort longtemps ma premiere etait un late que j'ai achete neuf et,je trouve que le succes de HD ces 5dernieres annees,a fait qu'elles ont sature le marche custom US et europeen de cefait l'offre depasse la demande et les reprises recentes calmeront le marche vu que les prix des occasions sont tres elevés ,les concessionaires ne pourront bientot plus faire de reprises,et la crise aidant le marché va considerablement diminuer comme il le fait deja cette annee,donc la suppression de postes chez HD est inevitable comme elle le sera dans tout le reseau
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Avant de tenir des discours anticapitalistes et de cracher sur les Ricains, prenons un exemple concret. Vous employez à titre privé une personne genre femme de ménage. Dans la conjoncture actuelle vous perdez pour raison X ou Y 30% de votre salaire. Je suis persuadé que qui que vous soyez vous allez vous séparer de votre employé(e)dans les délais les plus brefs. Adieu rapidement les beaux discours philanthropiques. Eh oui! 30% de baisse dans ses revenus c'est énorme, et il faut prendre des mesures rapidement si on ne veut pas avoir des problèmes plus graves. La gestion d'une entreprise s'assimile à celle d'un ménage et on est parfois obligé de prendre des décisions difficiles, même si on apprécie sa femme de ménage. Réfléchissez avant de faire des discours formatés. Personnellement, j'ai traversé une période difficile qui m'a amené à me séparer de ma Harley,ça m'a fendu le coeur, un moment très dur, mais ça m'a permis de me remettre à flot pour mieux rebondir plus tard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison on s'est un peu égarés! mais harley est une entreprise américaine alors ça réveille les passions!! dans les deux sens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MOTO-NET est devenue une tribune libre politique.Nous sommes loin de notre passion qu'est la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu fais fausse route camarade oldlucky mais j'en ai assez de ce disours venant de la part de gens qui n'ont pour la plupart du temps qu'un rêve gagner de la tune et plus que les autres! Et par pitié ne me fais pas croire que ces grands bourgeois de gauche défendent les travailleurs, là tu me ferais hurler de rire! Tu connais la paille et la poutre.... et oui que veux-tu il y en a pour qui l'originalité ne passe pas par des discours que tout le monde tient et franchement entre aubry et sarko, je préfère le dernier! Pour le reste je maintiens qu'Harley n'avait pas le choix! Je parle d'harley et pas des autres entreprises, il faut raisonner cas par cas! pour les traders, facile de leur tomber dessus mais nous aussi on voulait du crédit à gogo, à ton avis ce fric il vient d'où? je suis cohérent vois-tu avant de m'en prendre aux autres je fais mon examen de conscience.. Amitiés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah!que je vous aime shoto, Benito, nielda, Diamv, Vieux c..Par contre je sens une petite âme de trader qui sommeille en Jicé, bien qu'il soutienne ne pas être né avec une petite cuillère en bronze( humour) je pressent en lui le sarkosiste bon enfant qui affirme que ce n'est pas joli de spéculer, mais dont tous les copains sont des spéculateurs patentés.Eh! oui tous les actionnaires ne réinjectent pas leurs profits pour relancer les entreprises. Mais si tu y crois tant mieux pour toi et tant pis pour nous.Enfin qu'elle est belle notre France avec ses pluralités d'opinion et ses petites routes qu'il fait bon parcourir en bécanes mondialistes tant qu'il y aura de la benzine. Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Shoto En te lisant je pense (mais c'est peut-e^tre pas ton cas) à tous ces bobos parisiens qui nous soulent avec leurs discours sur le développement durable et qui ne pensent qu'au fric, à la jouissance et qui évidemment votent à gauche! (summun du conformisme) Ils ont un double discours, killers dans l'entreprise et pseudo-humanistes le reste de la semaine! Parler d'ultra-capitalisme en france c'est une blague et je te rappelle que 91 % des patrons sont des dirigeants de PME et ont un salaire moyen de 3000 euros mensuels, tu parles d'un capitalisme! On focalise trop sur les grosses boites elles sont une partie de la réalité pas toute la réalité!!! Amitiés jicé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement qu'HD mette la clé sous la porte ,ca ne me dérange ,mais alors absolument pas , toutefois je rassure les fans et autres possesseurs de ces admirables monuments de technologies et d'innovations il leur ( aux dirigeants ) suffira de se tourner une quatrième fois vers le gouvernement us afin de se faire racheter pour eviter une faillite ( pas mal au pays du libéralisme )qui prefere manger de la vache qui rit plutot que du roquefort ( véridique), En aparté , ne critiquer pas trop les fonds de pensions ,c'est logique qu'ils demandent des dividendes , attendus que ce sont eux qui lors de la quatrième faillite de Hd ont permis de racheter leur dettes quand enfin le gouvernment us , avait dit niet cette fois la .Ben oui , quand on achete une moto , rien n'interdit de se renseigner a qui on va donner nos sous n'est ce pas , après , faut voir on agit selon ses envies et ses convcictions visiblement , les possesseurs de Hdf ont assez fi des convictions , c'est d'ailleurs pareil pour les autres faut pas rêver, moi par exemple , avec mes convictions il ne me resterai plus qu'a acheter Royal enfield bullet !!!!! alors tant pis , je m'assois dessus et roule en béhême !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Jicé, 1) La révolution a parfois des idéaux humanistes, le capitalisme à outrance ne vise qu'à créer de l'argent: le premier me semble, dans l'esprit,plus sympathique; 2) A la place de Harley je ne balancerai pas mes salariés dès le premier coup de vent, il s'est enrichi grâce à eux (et il continue d'ailleurs à le faire)il peut donc à court terme accepter de diminuer ses profits(on ne parle pas de perte)pour protéger ses salariés (pour une fois); 3)Le capitalisme à outrance mène à la catastrophe d'un point économique (exemple en 2008)et écologique, et ce n'est pas parce que des modèles alternatifs évolués n'existent pas qu'il faut accepter le modèle existant.Le dire, ne fait pas de nous des communistes primaires. 4)Je ne rêve pas d'être riche, mon bonheur ne repose pas sur cette fausse valeur, l'argent n'est qu'un outil et pour être heureux pas besoin de gagner millions. 5) Discours formaté !!! en regardant le monde je me dis que c'est bien la cupidité et la bétise qui sont en train de le tuer et de faire tant de malheureux. Pour créer des emplois il faut de la croissance, à la base c'est du bon sens, sauf que les études "communistes"montrent que la redistribution entre le travail et le capital est de plus en inégale !!! 7) enfin, désolé mais je ne suis ni communiste, ni contre l'esprit d'entreprise, je considère simplement que ce n'est pas parce que c'est la règle, je parle des profits à outrance et salariés kleenex, qu'il faut l'accepter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
654 millions de Dollars !!!!! Ben merde c'est pas rien !!!! Surtout quand on voit les HD! on peut pas dire que le R&D prenne une grosse part du budget !!! Des moteurs ultra amortis, des cadres dérivés à l'infini , des réservoirs que même les outillages ont vu Roosevelt et kennedy !!!!!( humour) Une nouveauté pour l'Europe, la XR , avec un beau support marketing, qui , avec habilleté utilise un max de matos ultra rentabilisé; C'est vrai je pense que c'est du foutage de gueule que de licencier par principe de précaution. On est TOUS concerné par la crise, moi même je suis sur le point de "signer" pour un XR mais le contexte me fait peur. Ces licenciements chez Harley c'est peut être nous, demain. Comment "réarmorcer" la pompe ? Comment redonner confiance aux consommateurs que nous sommes ? Avec du courage politique, on est tous plus ou moins actionnaires et on veut tous que nos petits sousous rapportent. Faudrait arrêter d'être hypocrites. Plutôt que de placer il faut investir et croire en l'avenir. C'est pas avec notre pantin de président que les choses vont changer, car cet homme là fait peur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lire:http://www.nytimes.com/2009/01/25business/25safe.html?_r=1&th&emc=th
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Totalement d'accord avec toi Didmv et j'en ai aussi ras le bol que toi de ces discours manageriaux irréalistes tenus par des types qui n'ont jamais foutu la main dans le camboui, cela est vrai mais dans le cas d'harley c'est autre chose, une usine qui est à l'arrêt ou qui voit sa production diminuer assez fortement se retrouve avec des couts fixes qui explosent et des charges salariales difficiles à assumer donc dans l'industrie c'est un autre problème que l'on ne peut pas comparer avec le tertiaire. Et dans ce cas tout le monde trinque, les cadres sup sont souvent les premiers à dégager, tout le monde est touché. pour les actionnaires là aussi d'accord avec toi mais si pas d'actionnaires pas de grisby, le dilemme est là et tu sais comme moi que les entreprises d'etat ne sont pas la solution, donc il faut changer les choses petit à petit mais cela sera long car tu conviendras comme moi que parmi les gauchistes en herbe beaucoup parmi eux ne rêvent que d'une chose être calife à la place du calife!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtez un peu vos commentaires de révolutionnaire à deux balles, je dis que face à un ralentissement brutal du marché bénef ou pas tu es obligé de licencier et vous les révoltés que feriez-vous d'autres à la place du dirigeant d'Harley? j'avoue que cela me fait marrer ce discours très français qui consiste à toujours taper sur le capitaliste et les riches alors qu'on rêve que d'une chose : d'être à leur place! Moi je suis bien dans mes baskets, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche (c'est argent pas or) et n'envie pas ces types, mais face à une situation complexe je ne sors pas un discours formaté! Et c'est un secteur que je connais plutôt bien de par mon métier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ah ah. Toujours la belle excuse, on trouve de l'argent pour rémunérer grassement les actionnaires et les dirigeants, mais dès qu'il y a une difficulté on licencie les ouvriers sous prétexte de moderniser l'outil de production ou quelque chose de ce genre. Licencier est parfois nécessaire, mais avec ces bénéfices ils auraient pu attendre un peu et passer la tempête avant de prendre cette décision. Et dire que certains trouvent celà normal, pourtant c'est ce modèle qui nous a encore mis dans la merde l'année dernière avec cette logique du profit à outrance. Mais tout va bien, dormez brave gens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A aucun moment dans un contrat d'embauche avec une societe americaine vous etes garantie un emploi a vie.En periode grasse ,l"embauche est large, en periode maigre les boulots redondants sont elimines,ainsi que le personnel non performant,c'est la base d'un marche libre qui n'existe pas en France.Nous vivons avec ces corollaires et nous nous en acclimatons assez bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
654 millions a diviser par combien de salariés ? Combien d'usines à moderniser, à mettre aux normes, à agrandir etc ? 654 millions qui doivent aussi servir à investir, à créer, à imaginer... Que tu gagnes le smic ou 30 000 balles par mois, quand on t'enlèves 30% ça fait le même dégât.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'après Jicé, ceux qui dégagent des bénéfices ENORMES et qui licencient c'est normal, et ceux qui contestent ont un regard primaire. Avec des clients comme ça, notre Sarko préféré et toute la clique capitaliste peut dormir tranquille. Après tout, si l'ouvrier avait mieux bosser à l'école, il n'en serait pas là. Seulement, nous ne sommes pas tous né avec une cuillère en or dans la bouche, et heureusement qu'il y a encore des mecs comme Besancenot pour dénoncer tous ces abus. Et franchement, je souhaite une réaction de tous ces bafoués, parcequ'à mon avis cette crise à bon dos et profite encore aux mêmes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonnes remarques jice, personnellemant,je ne suis pas fan de Harley,mais que vaut il mieux :1100 licenciements ou une marque en faillite avec 20000 pelerins sur le trottoir? La crise actuelle prouve que le capitalisme pur est aussi naze que le comunisme,mais jusqu'a ce qu'un genie nous offre un nouveau systeme, un capitalisme controle est le meilleur de deux evils.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
On arrête l'anticapitalisme primaire. Un bénef ce n'est pas uniquement pour les actionnaires, une entreprise qui n'est pas bénéficiaire ne peut financer l'innovation par exemple, on peut faire des bénéfices une année et être à l'arrêt l'autre année ce qui arrive à Harley. arrêtez vos discours à la Besancenot, dans l'industrie américaine les salariés sont souvent plus protégés et mieux payés qu'en France (l'adhesion à un syndicat y est souvent obligatoire). Une usine qui est à l'arrêt ne peut conserver son effectif, quelles que soient les valeurs de ces dirigeants. Donc attention aux discours généralistes, il faut toujours y regarder de plus près avant de se lancer dans des discours faciles! un entreprise sans actionnaires ne se finance pas donc quand ils s'investissent et investissent c'est pas par pure gratuité!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très juste Oldlucky. Un détail que j'ai omis "d'taleur", chez moi, l'usine Citroen tourne au ralenti. Les employés ne bossent plus qu'1 jour par semaine. Des bruits courrent sur la fermeture du site avant 2012 (il faut savoir que dans la région, il s'agit du 2ème plus gros employeur) . Et pendant ce temps, on achève en toute discrétion la construction d'une nouvelle usine Citroen à 60km au sud de Moscou. Encore un bel exemple de l'ère du profit dans laquelle nous baignons désormais. C'est triste pour nous et nos enfants. Réellement PITOYABLE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PITOYABLE;Le type même de l'industrie vouée au capital et aux actionnaires.Certes il y a des bénéfices mais pas assez importants pour les actionnaires alors on dégraisse. J'aime bien le son des HD et leur look, mais alors pas du tout leur politique de profits.Ce n'est pas ce genre de politique qui va réduire les délais d'attente pour les futurs possesseurs de l'objet mythique.Les Ricains boycott notre roquefort; BOYCOTTONS leurs bécanes,brisons le mythe avant qu'il ne nous brise. Soyons acteurs, ne laissons pas une poignée d'actionnaires avides nous imposer leur dictat.Je pense que c'est aussi ça l'esprit rebelle du biker.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
30% de bénèf en moins, c'est sûr c'est énorme. Au moins aussi énorme en tout cas que les 655 millions de dollars encaissés "seulement" en 2008. La dessus je rejoins Dav la poignée : c'est lamentable. C'est du foutage de gueule, j'ai été assez naif pour penser que les japs se retiraient par respect pour leurs citoyens, mais je pense que tous ces gens là ne fonctionnent que sur le mode du profit à outrance. Nos politiques en place fonctionnent tous sur le même principe. C'est l'ultra mondialisme, l'ultra libéralisme, seuls les actionnaires comptent, il faut du résultat, du chiffre. Et quand ils se plantent, voir nos banquiers tout récemment, l'état avec à sa tête notre super Sarko vole à leur rescousse et leur lache de quoi renflouer les caisses. Et ces mêmes patrons de banques, qui ont tout de même généré de gros bénéfices en 2008 (il faut le savoir) se refuse à ne pas percevoir leur grosse prime de fin d'année (notamment ceux de la Société Générale et du Crédit Agricole). LAMENTABLE. Jeudi prochain s'annonce une grosse grève nationale ,public ET privé, j'y serai, SUR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut on reduits le personnel, on augmente les delais, les clients sont de plus en plus desireux d'avoir l'objet cher et attendu (dont le prix n'avait pas baisse malgre l'augmentation due l'euro) ...ah le bizz sauce amerloque. "je ne reconnais plus personne..."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rigolent pas eux avec la crise qui, d'après ce que je constate en tant que "client" et non de "fan' ou membre du HOG, ne touche pas encore l'Europe ni surtout la France .... Ils devancent ... de loin, de très loin les effets de la crise. Parce que les roros et dollars ils rentrent bien à mille youkis ... Ils se grattent pas eux ... j'en suis revenu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remarquable manière d'aborder la crise, et de bien faire comprendre que seul le sauve qui peut a cours. Chapeau, nous voilà pleinement rassurés, et ceux qui penseraient encore à consommer la moindre cette année avertis qu'ils seront seuls dans leur juste combat... Bracam, jusque là tout va bien tout va bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ce que ça m'inspire: "Les prix sont restés déprimés ces derniers mois." Extrait de http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indic_conj/donnees/comdetail.pdf et vous? J'ai jamais aimé H.D. mais en revanche Buell... Mais mes convictions m'interdisent de donner des sous durement gagnés à une entreprise américane. http://economiedistributive.free.fr/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré un bénéfice net de 654,7 millions de dollars Harley-Davidson va virer 1100 personnes !!! Totalement scandaleux et ignoble !!! En effet même si ses bénéfices ont diminuer , elles sont tout de même largement positives . Mais non çà ne suffit pas pour les "pauvres petits actionnaires et cadres dirigeants (avec patron)" , donc ils virent 1100 personnes de la boite pour ramasser encore plus de pognon sur le dos finalement de ses salariés . Ah l'ultra libéralisme à la sauce US ! Quelle honte ! J'espère d'ailleur que ma boite ou je travaille ne passera jamais en bourse car çà fait vraiment peur . V .

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net