• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE VALENCE - ESPARGARO S'EXPLIQUE
Paris, le 19 novembre 2018

GP de Valence - Pol Espargaro (3ème) : "C'est une véritable bouffée d'oxygène"

C'est un Pol Espargaro survolté devant son public qui signe une splendide troisième place au GP de Valence 2018, synonyme de son premier podium en MotoGP et du premier podium de KTM en catégorie reine. De bon augure pour 2019 !

Commentaires

M...., j'ai pô vu ça (ni les 3 derniers GP d'ailleurs). KTM va faire mal, dès le 1er round au Qatar...on aura un Jojo sur la plus haute marche du podium, vous verrez,...avant de rentrer dans le rang pour peaufiner tout ça et un titre en 2020 (2019 c'est pour Dovi).
...."L' emile" dresse un bilan, comme un financier et il n'a ni tort ni faux, mais ces 2 cartouches (qualif et podium) tirées à la fin, me plaisent bien pour l'énorme coup de boost à toute l'équipe ( la bourre avec Marco était surréaliste !) et Zarco en est maintenant...quelLE étincelle pour lui aussi ! alors que comme nous tous ici, il pensait certainement faire surtout du "développement" en 2019. En plus, ne pas oublier qu' Espargaro a été très gravement et longuement blessé (cervicales !!) ainsi que Kallio...y'a mieux comme situation !
c'est bien mais faut tempérer, beaucoup qui aurait du et qui était devant sont tombés, on verra l'année prochaine avec zarco dessus. Maintenant c'est une usine qui est sur les 3 catégories qui a pas mal de budget, donc ca aide aussi, mais pour moi ils ne sont pas encore au niveau de la suzuki !!! qui a mis ne l'oublions pas quelques années pour être compétitive, et maintenant ils le sont avec les deux.
Petit sa maman ne lui a jamais acheté de sucettes ! :-)
Les pilotes KTM ont il me semble été pas mal critiqué par certains... Nous allons donc pouvoir l'année prochaine étalonner les performances de Pol par rapport à celles de Johan... Ce qui donnera raison ou tort à certains observateurs.
Et elle sont MAGNIFIQUE !!!!!! V
Bestof: 
1
Bravo Polito, c'est bien mérité depuis le temps, le plein pour Ktm ce Week-end dans les 3 catégories, de l'excellent travail, et tout cela en 2 ans seulement : chapeau, Zarco peut être rassuré et se remotiver. Poncharal a fait le "bon"choix. à confirmer maintenant

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net