• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Lorenzo (2ème) : "Andrea a fait une très belle course"

Jorge Lorenzo, 2ème du GP de République tchèque à 0,178 sec de son coéquipier, s'est livrée à une fin de course époustouflante à Brno durant laquelle le majorquin a dépassé du même coup Marquez et Dovizioso dans la dernière chicane ! Débriefing.

Commentaires

Moi je commence à bien l'apprécier le Lolo. Après une année de galérien, le voilà qui commence à maitriser l'engin. Ce qu'il fait avec la Ducat (pas toujours) donne de l'espoir pour l'année prochaine sur Honda ... je le verrai bien aller chatouiller régulièrement le Marquez. Bref, y rentre de plus en plus dans mon estime la tête de hareng (pas taper, ce n'est pas de moi, loll).
j'aime pas du tout l'homme et je le cache pas, mais j'aime le pilote et son double dépassement dans la dernière chicane est une image d'école comme seuls les grands comme MM Rossi et biens d'autres savent faire. L'autriche est leur terrain mais marquez est intelligent et est devenu sage, pour moi c'est plié pour la première place, pour la seconde ca va vraiment se battre
Le prochain GP sera hot hot hot ! doublé Iannone/Dovi sur une..... GP16 !!! victoire Dovi en 2017 ! et Lolo qui, ici, déclare presque sa flamme à Dovi , n'aura qu'une obsession ...le cramer en Autriche !!....mais avec la manière, juste pour ne pas se cramer lui même chez les Rouges...sait-on jamais, après les 2 ans au HRC qui risquent d'être chaotiques, une option Ducat à ajouter à l'option M1 du Vale (retraite or not retraite ?) c'est certainement dans un coin de sa ptite tête ! ....surtout, qu'entre nous, Dovi/Pétrux pour 2019 et ...??? l'affiche Ducati à franchement l'air d'une affiche Ducatoche !!!
En plus d'etre le meilleur,MM sait gérer. Bravo à ce besogneux de Dovi : il mérite. Quant à la pleureuse, il a du fumer la moquette pour apprendre la Ducati, maintenant qu'il s'en va ! Ah, si stoner était encore là.
AH oui, quel doublé fabuleux et classe mondiale ! mais tout ce petit monde s'attendait un peu..si Lolo avait allumé la post-combustion 1 ou mieux 2 tours plus tôt ...c'était pour lui !
je n'apprécie pas spécialement le bonhomme mais il faut reconnaître que jorgueil a fait une belle course et qu'il sait bien comporter en félicitant dovi pour sa course.Pourvu que ça dure.
Ne les écoute pas Lolo, tu as fais une super course et tu as même piqué la vedette du panache à Marco sur ce coup là ! Même après la course ! Bien joué ! ça va être chaud !!!!!!.....Pour la deuxième place !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net