• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 8 juillet 2019

GP d'Allemagne : Zarco à la faute, KTM à la traîne

Johann Zarco essuie en Allemagne sa première chute en Grands Prix sur la KTM officielle, une semaine après s'être volontairement retiré aux Pays-Bas car épuisé par sa moto. Son coéquipier Pol Espargaro limite les dégâts, sans toutefois masquer les difficultés récurrentes de la marque autrichienne.

Commentaires

Au jeu des citations il en est une (elle aussi prêtée à Victor Hugo) qui me plait beaucoup:"la forme, c'est le fond qui remonte à la surface". Redoutable! Go Zarco!
Bien vu O'Danix ! le Z aussi a un type qui va le guérir des écrouelles et lui rendre la vue ...c'est Pédro ! c'est le Messie (ou Messi !) chez Katoche, Leitner a été son chef mécano pendant des années, il boit ses paroles....et ne doute pas un instant de lui !...reste une demi saison pour voir l'effet Pédro, l'effet KTM /armada ferraillant pour sortir 2 ou 3 versions du "cadre " full métal trompette, WP aussi est "suspendu" à son avis !! ....leur suppo n'est qu'à une grosse seconde des autres, le moindre progrès se verra et fera du bien ! même si cette dernière sec. est la pire avant de marcher sur l'eau.
“N’écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d’intervenir.” (Jules Renard). Alors du coup j'interviens...juste pour dire qu'un mec ici qui parle de Joel Robert ou Roger De Coster, mes idoles de jeunesse, ben je dis qu'un gars comme ça mérite mon respect...et puis cette citation de Victor Hugo, très chouette, à retenir pour briller en soirée (apéro). Sinon, sans parti pris, aimons nous les uns les autres, comme aurait soi-disant dit un soi-disant gus il y a 2000 ans. Et Zarco, et bien soutenons le tous, encore quelques mois...et adviendra ce qu'il adviendra.
Je file mon billet que Zarco ne finira pas la saison sur cette moto ! Je l'ai vu rouler de près à Barcelone, il était à l'agonie comme si il faisait du rodéo, là où Fabio passait comme sur un nuage ! Sa KTM est inconduisible, les trois autres aussi et Zarco doit changer de crémerie avant de bousiller sa carrière ! Il a le talent, et aurait mérité la RCV de Pedrosa !
On a des poètes sur ce forum ! Et après ont dit que les motards sont des gros lourds ! J'aime bien la passe d'arme entre Samuel et Inzola , c'est à fleuret moucheté ! Par contre Inzola, pour mettre en plein dans l’Émile ( qui est de JJ Rousseau) tu aurais pu citer Zola hein ! Inzola en verlan Zola Hein , Hé hé hé : Allez, je participe, j'y vais de ma petite citation mais l'auteur est moins noble et très mal peigné : " L'emmerdant pour bouchonner, c'est qu'il faut être devant " Michel Bidault . Je sais QDO va dire que je radote je la ressors tout le temps mais c'est pas grave, je l'aime bien ! Pas QDO, la citation ! Enfin si QDO aussi !
En attendant, bon anniversaire Johann. go Zarco!
Mon cher petit sam, relis-moi, tu verras que je ne t'ai jamais traité de c..n ensuite je ne sais pas de quelle vérité tu parles, par contre pour essayer de noyer le poisson, tu te poses là!! Arrête de tourner autour du pot et crache ta valda, tu verras ça fait du bien... Ma passion pour la moto et la course moto ne datent pas d'hier, mes premiers "héros s'appelaient P.Read, G.Agostini, M.Hailwood, J.Saarinen... mais aussi J.Robert, R.De Coster... Je te laisse situer l'époque... Oui, c'est un sujet qui m'intéresse et je me permets de donner mon avis comme bon nombre ici et je n'oblige personne à être d'accord, c'est le principe d'un forum. En tout cas, si toi et ta famille connaissez bien le passé et comprenez bien le présent de "Z", je vous invite vivement à ouvrir bien grand votre g....le quant à l'avenir, tout le monde n'attends que ça ici. Soit tu en as trop dit, soit pas assez (selon un fameux dicton bien connu). Merci donc d'éclairer la lanterne des pauvres ignares que nous sommes, nous qui n'avons pas la chance de côtoyer les coulisses du sport moto. Tiens, pour finir, j'en ai une pour toi: "L'avenir est une porte, le passé en est la clé". C'est de Victor Hugo.
Inzola, que de mots que de mots pour rabâché ce que tu as surement lu quelques part . je suis pas instructioné , je parle pas avec des mots du dimanche , Je ne pense pas que cela m'emmène a être le dernier des cons. j'ai vécu pas mal de temps en coulisse du sport moto. Mais si tu pense que je dis des conneries qu'il en soit ainsi . Je te laisse dans tes vérités , moi je reste dans les miennes . démocratie oblige .pour ce qui ai du débat je te laisse a tes délires . j'uste un petit dicton que te vas a merveille rassure toi c'est pas de moi ; je cite (connaitre le passé de quelqu'un permet de comprendre son présent et de fermé sa .................e a l'avenir .) quand pense tu
Ben j'y peux rien Gépé ! la neige avait fondu mais ça caillait toujours, heureusement que j'avais le bœuf et l'âne gris et les 3 autres là ....qui amenaient du bois et qques babioles !...un miracle quoi ! huhuhuuuuu
Effectivement je répondais Jules.je bas ma coulpe....
KTM c'est RedBull, ils veulent faire comme en F1. Pour mémoire RedBull a racheté les écuries Jaguar et Minardi et a obtenu le titre suprême au bout de 5 ans... Oui mais voilà la course moto est un monde à part, un monde sur lequel règne l'empire du soleil levant depuis maintenant 60 ans. Certes, Aprilia et surtout MVAgusta ont réussi à leur damer le pion à leurs époques respectives. Mais hormis le regretté couple Stoner/Ducati qui a brillé au sommet en 2007, l'hégémonie nippone règne en catégorie reine depuis... 1975! KTM a grapillé quelques titres en Moto3 mais n'y arrive plus. En Moto2, c'est le règne de l'allemand Kalex et en MotoGP on voit où ils en sont: en régression par rapport à la concurrence... Je leur souhaite du mieux mais ça part de tellement loin que je n'y croit guère. Pour en revenir à Johann, il a encore le talent pour être un jour champion du monde mais il lui manque la moto et surtout le temps, il fêtera ses 29 ans dans quelques jours... Vous me direz, c'est pas très vieux mais quand je regarde la nouvelle génération de talents R.Gardner, A.Marquez, B.Binder, J.Mir, A.Rins, F.Quartararo, M.Viñales, F.Morbidelli, F.Bagnaia, M.Oliveira, je me dis que les places vont devenir de plus en plus chères... D'ailleurs, l'avenir d'Alex Marquez en motoGP dépendra uniquement du bon vouloir de son bon Roi Soleil de grand frère qui ne pourra plus affirmer cette fois que son jeune cadet n'a pas la maîtrise et le niveau nécessaire pour rouler en catégorie reine (j'avais bien rigolé sur ce coup-là)... Bon, pour l'instant, il préfère Nakagami, mouhaha (attention, ce n'est pas péjoratif pour notre bon Takaaki, pas de méprise)... Cette fin de saison s'annonce tendue chez les Marquez.
Mon cher petit sam, c'est toi-même qui vient nous présenter ta famille qui, soi-disant, bosse au pôle mécanique d'Alès et tu appuies bien en claironnant "source sûre", ça s'appelle se prendre les pieds dans le tapis. Ensuite, au vu de tes talents en écriture et de ta réaction, je soupçonne que tu es jeune et inexpérimenté et je reste poli !! J'aurai donc deux questions: 1) Toi et ta famille affirmez-vous que Johann Zarco n'obtient plus de résultats en raison d'une crise de "melonite aigûe" (dû comme l'on sait à un salaire mirobolant non mérité)? 2) Ne serais-tu pas en train de te foutre du monde avec tes sous-entendus et tes raccourcis foireux? Attention, puisque tu sembles vouloir entretenir le débat, j'attends que tu sortes du bac à sable et que tu nous prépares une réponse construite et un minimum intéressante pour la communauté MNC.
Ah Jules, je te dois le respect, je suis né un petit peu après la seconde moitié du siècle précédent . Mais moi j'ai connu les rigueurs de l'hiver 54, l'abbé Pierre et tout ça , pas comme QDO qui est sorti de son cocon seulement à la fin de l'année ce petit douillet !
@Gépé, pour qu'il n'y ait pas d'équivoque: je suis né avant la seconde moitié du siècle précédent. C'était un qualificatif aigre de la façon dont le gouvernement actuel nous traite.
Inzola, le 11 juillet tu comprend peut être pas la signification de mes posts . Pas grave essaye plutôt de comprendre comment fonctionne le monde de la compétition moto , Au fait une moto GP c'est ce truc qui a deux roues un guidon et un gros bourrin pleins de chevaux et d’électronique . Tu doit avoir des photos sur internet . que tu sorte des conneries sur moi je m'en fou . C a viens de si bas que ca ne m’atteins pas . MAI MA FAMILLE CA PASSE PAS . J e t'insulte pas derriere un clavier c'est petit . et ringard et pas trop .téméraire . T u petes plus haut que ton cul tes cheveux vont sentir le pet , comme tes posts.
Jules, rassures-toi, toi aussi un jour tu sera vieux ! Et je connais le sujet !
@O' Danix, tu as raison, c'est confus. Je rebondissais sur l'article KTM/Binder qui avait dévié (logiquement) vers Zarco, et Zarco c'était ici. Donc je me suis emmêlé les pinceaux. Désolé et bonnes vacances à ceux qui en prennent, surtout s'ils ne sont pas des "profiteurs" de retraités.
j'ai peut être raté un épisode...pourquoi Jules et Dom répondent à Yamfjr qui n'intervient pas ici ? Commentaire supprimé ? Ou s'agit-il de son intervention concernant Brad Binder (commentaire pertinent d'ailleurs) ? Compliqué à suivre tout ça, et Samuel pas clair non plus (nos souci peut être pour "no problem", hein Inzola)...il y a du relâchement les garçons...c'est vrai qu'il fait chaud et que c'est les vacances, mais tout de même. Allez, bonnes vacances à ceux qui partent, et sans rancune.
@yamFjr.retour chez Yamaha.quarta sur la moto d vr46.ZJ sur la pétronas.ou une moto d usine pour jouer le titre en superbike.une place vas surrement se libérer soit chez Honda hrc Lorenzo soit chez une Honda satellite.s il reste chez ktm dans deux ans fini le motogp pour lui.vous trouver que Johan n as pas le talent pour rouler sur autre chose que la Ktm?
@Yam FJR, ainsi soit-il! Pour les autres, je m'interroge, de son plein gré, ou à l'insu du même, Johann doit quitter KTM. Pourquoi pas. Mais vous le voyez où ensuite? Dans l'immobilier? J'ai l'impression de revivre les commentaires outragés qui étaient souvent de mise quand était évoqué l'an dernier l'éventualité qu'il "pardonne" à Suzuki. On voit aujourd'hui le résultat. Go Zarco!
@Samuel34, on a compris de source sûre que dans ta famille "poignon"="melon", c'est typique d'une certaine catégorie de personnes spécialisée dans les ragots... Bon, pour Samuel34, les frenchies sont de mauvais pilotes qui se la pètent tout en gagnant de l'argent pas mérité... Il va bientôt nous dire qu'il est capable de les remplacer au pied levé et nous montrer comment faire marcher les KTM... Pour le reste, je n'ai pas compris grand chose à ton charabia alors j'ai juste pris des mots " surestimé, truffe, pognon, égaux (ego peut-être) nos soucis???"... Mon cher Sam, si c'est traduit de l'autrichien, tu devrais postuler chez Red Bull KTM Factory Racing , ton avenir est tout traçé dans le secteur négociation des salaires des pilotes, ensuite tu t'occuperas des mécaniciens et quand tu auras 5 minutes, tu vas régler les brêles.
dom3134 si tu le dis . moi je veux bien nos soucis . mais la vérité est ailleurs et parfois pas plaisante a connaitre.
Asamul34!JZ aurait pris le melon d après ta famille qui bosse à ales... connaissant plusieurs personnes qui connaissent Johan surrement mieux que ta famille qui me disent tous le contraire.johan ést un mec charmant très respectueux des autres...alors faut arrêter d'écrire n'importe quoi des qu un pilote est en difficulté.tu fais serrement parti des mecs qui le trouverons génial et ta famille aussi des qu il gagneras...
TGV66 en gros ce que je voulais dire . c'est que Z a pris le melon . j'ai de la famille qui bosse au pole mécanique d'ales ( fief de Z ) donc source sure . finalement ce couillon de claude cc . aurait 'il dit certaines verités dans ses propos assassins ?????????????
À samuel34. Mika Kallio a gagné, mais pas Pol Espargaro, qui, malgré tout son talent, galère depuis 3 ans. Une paille ... Et qui apprécie au passage les échanges qu'il a avec Johann Zarco et les apports de celui-ci, faut-il le rappeler. Une sincérité tout à son honneur, il faut le souligner, car cela est rare dans le paddock, je trouve. J'espère surtout qu'il, et que personne, ne se fera mal à essayer de faire avancer l'oignon. Et n'esquintera un autre concurrent. J'évoque les propos très responsables de Johann Zarco suite à son abandon à Assen. Tu dis : "l es frenchis ont autant d’égaux que les espagnols . mais un peut moins de résultats .". Voilà tout à fait le genre de propos qui ne veut rien dire, d'un vide sidéral et qui laisserait entendre, entre autre, que l'on se définit d'après sa nationalité. Bien dans l'air du temps .. Je trouve cet état d'esprit déplorable. Quant à l'égo, crois-tu vraiment qu'il ne leur en faut pas, à tous ces pilotes du MotoGP, pour leur permette de supporter tous les sacrifices qu'ils font ? Le talent n'est rien sans le travail, ces gars là nous le prouvent tous les week-ends. Je reste à ce propos ébahi de la motivation toujours intacte d'un Rossi : à 40 ans, je ne sais pas comment il fait ... Je pense plutôt que les différences de résultats entre espagnols et français ne s'expliquent pas par la personnalité des pilotes, mais plutôt par la place de la moto dans les différents pays concernés. Comment expliquer autrement les résultats éclatants des pilotes italiens et espagnols, où chez eux, la moto n'est pas méprisée comme dans tant d'autres pays, dont le nôtre ? Penses-tu réellement que des nations comme les États-Unis, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Russie, la Chine, pour ne citer que les plus forts d'un point de vue économique, ne possèdent pas eux-aussi leur lot de Rossi, Marquez, que l'on ne connaîtra jamais ?
C'est bien ce que j'ai dit Dom.........y'a qul'es con.s qui ne change pas d'avis...........mais être humble .......pour une poignée d'actionnaires milliardaires est une toute autre histoire..........j'en convient !! V
V72. Le plus gros problème de ktm au delà de leur moto c est les dirigeants du groupe.il ést inadmissible d avoir tenu les propos irrespectueux et irresponsable qu ils ont eu envers JZ.et la ést l'erreur de Johan qui ne sait pas fait respecter.quitte à se faire virer.et quand tu ne te fais pa respecter dans la vie c est là que les emmerde arrive....
On a 3 cas similaire, souvenez vous de l’hécatombe Rossi/Ducati.........2 ans de galère et surtout de perdu !!! pour au final ........l'association de Audi qui vire Préziosi , qui demande a Valé de rester, et, qu'ils lui feront la moto qu'il demandait!!! ............aujourd'hui Ducati roule avec la moto que Valé voulait !!! Donc cas suivant.......Lorenzo qui, bon gré, "malgré" lui, reste un super pilote ........part se casser les dents chez Honda qui d'après "les" dires ,est la meilleure moto de tous les supers Héros Marvel .........no comment !!!! Et l'on a un champion moto2 qui explose les scores "Rookies GP" qui part chez KTM .........Marque qui a le droit comme tlmonde, de se faire une place parmis les meilleures ..........qui a du gros potentiel "Tatati et tatata" mais qui rechigne aux exigences de son pilote...............Résultat de l'équation sans parler de Pedro car trop tôt = Tlmonde n'est pas Marquez qui veut !!!! Travail et précipitation= pas bon !!!! et Marquez claquera son 10 avec Honda !!!! il n'ira jamais perdre 2 ans sur un bout de ferraille qui ne lui conviendra certainement pas !!!! KTM devra passer au cap supérieur .........en allant explorer autre chose ............par exemple ce que Zarco demande ....sinon a quoi bon rester a la traîne en catégorie reine ??Aucun intérêt !!! et, y'aqul'es con.s qui ne changent pas d'avis, parait-il !! !V
Perso je trouve que Johan ést bien trop gentil et lisse dans sa com.je n explique il est double champion du monde il a fait de super résultat l an dernier avec la Yamaha.personne ne doute qu il est sans problème dans les 8 meilleurs pilote du plateau.donc il doit dire haut et fort que km a l heure actuelle ne lui donne pas une moto à hauteur de son talent.et que s il ne l obtient pas rapidement il iras voir ailleurs.il faut que la pression s inverse et que les dirigeants de km qui lui mettent une pression de malade nous montre s ils sont capable d écouter et faire une moto à la hauteur du talent deJZ.ce donc je doute très fortement
jules pourquoi pas
Mes petits camarades vous m’étonnez (article précédent). Si je pense depuis quelques temps que les deux « anciens » (ils pourraient être mes fils) doivent cogiter, je serais extrêmement surpris que cela puisse offrir un débouché à Johann. Quand il est arrivé chez Tech3 d’aucuns disaient qu’il était trop vieux, et c’était il y a délà trois ans ! Si Johann veut s’en sortir, il a 4 petites semaines pour mettre en œuvre le programme qu’il a lui-même annoncé après le Sachsering. Pour que ça marche il faudrait une sorte de miracle (espèce en voie de disparition depuis environ 2000 ans). Ce ne sont pas les 5 jours d’essais de Pedro en juillet qui vont l’aider à améliorer de façon sensible ses résultats 2019. Par contre, si Pedro, Johann et Pol travaillent dans le même sens ça pourraient amener KTM à réfléchir et, peut être, sauver la tête de Zarco. L’avenir de Johann en motoGP, s’il existe, est à mon avis chez KTM. Pour les autres équipes le réservoir de « jeunes talents » lui ferme probablement toutes les portes, ce que je regrette évidemment. Go Zarco !
A TGV66 oui on a vue avec Arnaud Vincent il s'est fait viré de chez KTM ? et micka kallio a gagné par la suite avec la moto que Arnaud Vincent n'arrivé pas a faire avancé .l es frenchis ont autant d’égaux que les espagnols . mais un peut moins de résultats .
À samuel 34. Se faire virer, c'est la meilleure chose qu'il pourrait lui arriver. Il a surtout surestimé les capacités de KTM, je pense que Pol Espargaro, il n'y pensait même pas. Quant à passer pour une truffe auprès de ce pilote, ne pas oublier qu'avec les apparents très grands moyens de KTM, Pol Espargaro galère lui aussi, et sacrément. Cela relativise ton propos. Ne pas oublier aussi que Johann Zarco et Pol Espargaro entretiennent de très bons rapports qui ne peuvent que faire progresser l'équipe. Je pense aussi que ce dernier partira lui aussi, car si cela continue, et en ce qui le concerne, cela risque effectivement de mal finir. Il se rendra compte, tôt ou tard, que malgré tous les atouts dont dispose cette usine, il est un obstacle infranchissable : l'égo démesuré des dirigeants de la marque. C'est hallucinant. Sans compter que Pol Espargaro n'aura pas de mal à trouver un guidon. Quand on survit à ce qu'est la politique de KTM en matière de MotoGP, on peut survivre à tout, ce qui prouve la valeur du bonhomme.
TGV66 SI c'est pas KTM qui le dégage . il a fait un choix risqué . Il s'est surestimé par apport a pol espargaro ,et la il passe pour une truffe .Mais bon il a le pognon c'est déjà ca
De chez KTM. Les autres constructeurs savent faire des motos, eux. Et ont des relations beaucoup plus courtoises envers leurs pilotes, dans l'ensemble.
Il est temps pour notre frenchie de dégager ...
Ktm reste buté sur leur cadre raté, dommage car ils ont un bon moteur, quand Red Bull va fermer le robinet ca sera une autre histoire, trop tard peut-être ?
Bilan à mi-saison, la KTM est loin loin d'être au top...j'espère qu'ils ont des perspectives d'évolution pour la 2è moitié de la saison, sinon...fiasco complet, et ce ne sera pas la faute aux pilotes. Il serait bien d'avoir l'avis des Poncharal et Coulon sur ces autrichiennes...ils ont surement aussi un avis avisé sur la direction à prendre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net