• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESQUAD JACOB
Paris, le 20 mars 2015

Essai longue durée : jean moto Esquad Jacob

MNC a testé pendant un an le jean moto Jacob produit par le manufacturier français Esquad. Renforcé et étanche, ce pantalon de moto confectionné avec soin constitue une alternative stylée à des équipements plus encombrants et lourds. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO : ayant vu un pauvre bougre se planter sous mes yeux à cause de gravillons (il roulait à vitesse réduite), heureusement, ses seules blessures furent… des plaies aux jambes, car son jeans non-motard s'était déchiré ! alors mauvais œil ou pas… Sinon, toujours mon Ixon acheté en solde (l'avantage d'être comme Dostoïevski : guère épais) depuis trois ans. Certainement pas le plus confortable, mais il fait le boulot et je peux glisser un falzar moulant plus classe dessous ! Oh, et je note les suggestions des uns et des autres…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ATTENTION !!! les garçons, en portant des jeans....spécifiques à la gamelle ...vous attirez ..le mauvais œil...!!! ...j'espère me tromper !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Inconditionnel du E-Squad "strong" !!!! Excellent!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Chris-Strom, j'ai aussi le jeans "City 2" de chez BMW. C'est mon froc de tous les jours, été comme hiver. Durant cette dernière, je glisse parfois la doublure Gore-Tex de mon pantalon "Rallye Pro", histoire de couper le froid. Deux poches "hautes" bien profondes et deux poches latérales de belle profondeur aussi; les quatre zippées; jeans vendu avec une ceinture à fermeture "double D" (comme les casques!), tissu (mix de cordura et kevlar) épais "juste ce qu'il faut", zip arrière pour toutes les vestes BM, longues et enveloppantes protections des genoux et protections latérales "larges mais pas trop". Comme je l'utilise tous les jours (5 ans maintenant..!), bien sur il se "délave" petit à petit (super look "vintage" alors..) et le bas des jambes est tellement "usé de usé" (contre les bottes..)que je vais devoir coudre un ruban de toile jeans autour...car le reste semble "increvable". Pour tout dire, après deux ans d'usage intense, j'avais été en racheter un "en réserve pour plus tard", tant ce jeans moto est bourré de qualités et franchement polyvalent. De plus, j'aime pas trop les gros logos de marque sur les vêtements moto. Ca tombe bien, BM a juste brodé (pas imprimé..!) "BMW Motorrad" le long de la poche latérale gauche, en pas trop grand et dans la même couleur que le jeans; et donc même au boulot, rien ne montre de façon "flash" que vous portez un pantalon moto. 220 roros aussi en Belgique mais ça les vaut mille fois. J'avais essayé d'autres jeans moto de marques bien connues et donc pas vraiment moins chers; mais pour moi, rien à voir avec celui de chez BM. Non, je n'ai pas d'actions chez BM mais je pense rendre service aux autres potes motards en leur suggérant d'aller jeter un oeil critique sue ce matos...un pur bonheur. Chez BM, leurs fringues et autres bottes, casques, gants, etc.. sont parfois (très) chers mais il n'y a aucun "navet" dans le catalogue. C'est pas pour rien que BM est le seul constructeur à développer (depuis très longtemps..) son propre catalogue de vêtements et accessoires pour le motard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'étais allé essayer la gs 1200 chez bmw et je suis reparti avec un jeans de chez bmw.Cela fait 4 ans que je le porte et le cuir reste au placard.Large protections des hanches,enrobant le genoux et se prolonge jusqu'à la moitié du tibia,les protections ne gênent pas le motard dans ses manoeuvres.Jeans taille haute, de longues glissières sur le coté extérieur des mollets pour pouvoir enfiler tout type de bottes sans problème.Pour finir une bande velcro pour serrer le bas du jeans sur la botte.il n'est pas plus étanche que mon cuir mais il sèche beaucoup + vite.Pour avoir ce jeans j'ai dû l'échanger contre un billet de 220 eu.et la gs? je ne l'ai pas encore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah !!! en voilà un sujet fort intéressant... Alors, si je peux donner mon avis sur la question et faire un peu de pub : je n'ai rien trouvé de mieux pour tout type d'utilisation (trajets quotidien, escapade ou gros raid, voire même faire du ski avec) que l'Alpinestars que j'ai acheté il y a quelques années. Il a bien des avantages : Un zip qui va de la hanche à la cheville (on peut donc l'enfiler et le retirer debout avec des grosses bottes en 10 secondes mais aussi l'ouvrir complétement au restau - pour ne pas avoir trop chaud - sans être obligé de le retirer) Ce même zip a deux systèmes d'ouverture, ce qui fait qu'on peut l'ouvrir par le haut, et donc mettre ce qu'on veut dans les poches de son pantalon en dessous).. Les protections tombent bien là où elles sont nécessaires Il est suffisamment ajusté pour ne pas me transformer en écureuil volant sur route franco-allemande et suffisamment souple aussi pour qu'on y soit vraiment à l'aise. Il coupe parfaitement le vent (je ne mets la doublure hiver qu'en cas de températures négatives) Il est aussi étanche que peuvent l'être les pantalons du même genre car tout motard qui a déjà roulé sous un déluge sait qu'à part si on porte des waders, on aura tout de même les grelots bien humides... Il n'était pas donné (160 euros, de mémoire), mais franchement, il les vaut bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce type de jeans spécial moto est d'un inconfort extrême ... Au point qu'il a atterri après un an d'utilisation à la poubelle ! On est gêné à la descente et à la montée sur la moto par une coupe trop étroite au niveau des cuisses. Le toucher est très rêche et de plus désagréable (toile de jute). Les emplacements pour les protections des genoux sont très mal étudiés et vous gênent dans la conduite tant l'inconfort est important. le prix est rédhibitoire et constitue le cœur de l’arnaque ! Amis motard ... Préférez votre bon vieux jean textile ou cuir. Ne vous faites pas avoir au nom du sacrosaint lobby sécuritaire. Avis d'un ancien Moto-taxi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net