• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Paris, le 20 septembre 2018

En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

"Pour polluer moins, roulez à moto !" Tel est le message délivré par la ministre des transports, Anne Berner, qui travaille avec les associations de motards pour intégrer les deux-roues motorisés dans une politique de déplacement durable et lutter contre le réchauffement climatique. Certes, c'est en Finlande...

Commentaires

OUI !! Suzuk' ....j'y crois ! mais pour ça faut que Larem se prenne une colossale branlée aux Européennes (2019) et surtout aux municipales (2020) mais carrément énorme ! Jupiter sur retrouvera aussi con que Rossi sur sa M1 et crois moi ça....ça va pas lui plaire !! il suffit déjà de voir le cadeau aux chasseurs, aux Harkis (!?) et la marche AR pour les retraités...les ptits..... tout ça à 8 mois des "Euros" !
le climat on s'en tape les fautifs c'est ceux qui nous vendent leur merde.....................donc a eux d'y remédier ....y'a le tout électrique ..........et quand je vois le pognon en R&D qu'il investissent dans ces pt1 de smartphone ........ils peuvent faire largement le reste en tout élec ..............et Gégé95 ta phylo de la vie c'est celle que les jeunes générations mettrons en place car travailler n'apportera plus rien et la vie c'est pas le travail............on peut être heureux avec rien .........le temps est plus précieux............et le passer a bosser comme un con n'est pas une solution..............V
Ça montre plutôt le tien Gégé ! je sais que tu es antillais, et si tu ne vois pas ! n'entends pas ! les français gueuler ...alors tu dois forcément être loiiiiiiin ! (ou sourdingue et aveugle si tu préfères) si"sous les cocotiers" est un expression raciste alors beaucoup de pub pour les DOM-TOM et autres le sont !....et énormément de retraités souhaitent le devenir !!
@qdo46 , ton «  ... t'es à Paris ou sous les cocotiers ? montre bien dans quel état d'esprit Tu es ! Ouais j’habite une case avec un toit en feuille de cocotier tressé et je circule en charrette à bœuf à travers les champs de cannes bourré toute la journée au rhum ! C’est écolo ! Mdr !
Quelque soit le climat qu’il fait en Finlande , le nombre de moto qui y circule etc ... on s’en fou ! cette initiative est bonne , une initiale censée qui devrait être pris en exemple , la France en tête ! Mais pour ça , il faudrait que Les mentalités changent , que les pouvoirs publics changent leur fusils d’épaule ! Que le gouvernement arrête avec leur sécurité routière rentière répressive et destructrice ... dont le but est de remplir les caisses sans améliorer réellement la sécurité des usagers , bien au contraire !
@Regis.B j’ai réagis par rapport au sens de commentaire ( comme Ludo51 a réagi pour les mm raisons ) qui laissait penser que la FFMC seul pouvait changer les choses ! Pourtant Nous savons bien que l’union fait la force , non ? Sans notre concours , notre engagement... rien ne changera ! Tu parles de TON cas , ta situation , TON choix ... n’est ça pas être un peu individualiste ? Cela dit , Ton choix de rouler à moto au quotidien ( pas de voiture ) n’est pas pire que celui qui roule au quotidien ( pas de moto ) au mazout ! Perso Je n’ai JAMAIS acheté de diesel de ma vie , j’ai toujours roulé au super/sans plomb ! Dis moi , juste par curiosité et pour que je comprenne bien , que signifie ton «  Je n'ai attendu après personne et surtout pas après toi. «  ? Tu peux développer stp ?
Neuf-3, et si j'ose m'aventurer dans les grandes villes avec mon brélon car j'habite à Bordeaux. Y a plus grand certes mais y a aussi plus petit. Mais ici, on n'a pas la vignette ni une politique anti-motos et vu lrs embouteillages monstres chaque jour, je ne comprends pas pourquoi certains préfèrent être à l'arrêt et perdre beaucoup de temps dans les bouchons. Mais bon, chacun fait comme il veut. Bonne journée à toi aussi et bonne route
Ah ! kdo,,, tu crois qu'il y a une possibilité de revenir à 90 kilomètres par heure un jour !... Et les dizaines de milliers de panneaux qu'ils ont démontés tu penses qu'ils les ont stockés ou il faudra en refaire des neufs ?
Gégé t'es à Paris ou sous les cocotiers ? Depuis Macron An1 les manifs succèdent aux manifs ! et ça "marche" car j'ai entendu le blondin en chef dire j'entends "les motards" (les caisseux moins !) si les 80kmh n'ont pas les résultats escomptés on ne continuera pas !....et évidemment ce n'est pas le seul sujet de manif....quant à la Finlande...pffft...5 millions ! son Sud est à 2600 bornes du nord de Paris ! l'hiver dure (et DUR) 6 mois tu dois rencontrer mille fois plus de caribous que de motards !
@ticamoi...j'ai eu l'occasion de discuter avec un suédois au GP d'allemagne l'an dernier....il était bien moins optimiste que toi sur l'utilisation de la moto en hivers la bas ( et je ne pense pas que la suede diffère beaucoup de la Finlande pour le climat)....en gros, son propos était simple : la moto en suede est rare ( peu répandue par rapport à ce que nous connaissons ) et avec une période d'utilisation limitée...maintenant , un avis ne fait pas office de vérité universelle.
Des gouvernants avec un cerveau ... l'espoir est sauf, prions mes frères, loll.
@didmv : détrompes toi, alors il est vrai que c'est peut-être pas la Finlande, mais j'ai le souvenir d'un article qui parlait des coursiers moto dans une de ces contrées lointaines et enneigées qui roulaient en cloutés l'hiver.
@Régis B : bien qu'assez critique vis à vis de la FFMC (de la posture du BN ces 10 dernières années), Il me semble que si tu as encore le choix de pouvoir ne rouler QU'à moto depuis 35 ans, c'est peut-être aussi parce que depuis plus der 40 ans la FFMC, ses militants sympatisants et autres soutiens sont allés "à la mine", défendre une certaine idée de la liberté - dont tu jouis aujourd'hui.Je suppose que tu ne te risqueras pas dans des grandes villes -aujourd'hui- ou des moyennes -demain- "estam-pillée" ZCR avec ton étron sans avoir "la vignette Kivabien", ou l'adresse de la fourrière la plus proche où ton brélon aura été transporté pour que les trottoirs soient rendus aux cyclistes, déjections canines beaufesques, et autres conséquences de beuveries... Bonne journée
Gégé95, je n'attend rien de la ffmc car ça fait 35 ans que je roule à moto au quotidien, week-end compris car je n'ai pas de voiture, c'est un choix. Je n'ai attendu après personne et surtout pas après toi. Tu peux retour polluer nos villes avec ton poêle à mazout. Ludo51, justement, ils pourraient s appuyer sur cet exemple pour faire bouger les choses.
Non Ludo51 , les français avaient plus de couilles dans le temps , ils se mobilisaient en masse pour faire barrage , pour exprimer leur mécontentement.... mais ça c’etait avant ! Avec internet aujourd’hui , ils en ont mais devant ( derrière ) leur clavier ! Ah ça ils en ont à faire tomber un gouvernement en place ! Loool ! Certain trouve mm le moyen de critiquer , ce moquer de cette bonne initiative en Finlande sous prétexte que le climat est froid las bas , n’est ce pas didvm !!! Qd d’autre se repose que sur la FFMC pour espérer changer les choses hein regis.B ! Pfffff !!!
O’danix , parçe que les voitures ont plus la cote tu croies ? Ah ouais ! Va à Paris avec ta 205 , ta Super5 ... pourtant en parfait état et française de surcroît ! Et les automobilistes, ils ont la cote ? Oui ils l’ont mais pour le porte feuille qui ne cesse d’etre pillé et leur permis en sursis !
Régis B. "que va faire la FFMC ?" tu plaisantes ou bien ? Ça fait plus de 20 ans que la FFMC s'engage sur le même combat avec le même discours et les mêmes arguments , et a même édité des autocollants "le 2 roues est une solution" ! Mais en France entre l'étroitesse d'esprit et les choix politiques , la moto n'est pas (n'est plus) du tout considérée....
O'Danix, c'est pas une mauvaise idée, mais comme tu le dis, c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France. Me concernant, je roule deux roues au quotidien, et je n'échangerai pas ma mob contre une B.A.R surtout dans les grandes ville où la circulation est un enfer . Donc à suivre, que va faire la FFMC ? Peut être une occasion pour désengorger les villes
C'est sur que l'hiver , en Finlande, les motos ne doivent pas beaucoup polluer ...
chez nous, le problème est plus profond, le 2 roues (motorisé) n'a pas la cote c'est tout, et ne l'aura sans doute jamais. Les politiques ne feront rien pour arranger cela, on le voit bien à chaque changement de présidence, aucun nouveau gouvernement ne remet en cause les principes du tout répressif mis en place par les prédécesseurs. Seule la Marine (il me semble) aux dernières élections remettait en cause ce système...on est bien avancé avec ça...ce sont les plus neuneus qui s'en émeuvent....on est mal...
Ça risque pas d'arriver En France , en tout cas pas sous ce gouvernement , pas avec le maire de la capitale qu’on se coltine ! Trop d’hypocrisie intellectuelle , trop de remplissage de poche , de magouillage et Cpie ... dans ce pays !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net