• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP QATAR 2018
Paris, le 18 mars 2018

Compte rendu et résultats du GP du Qatar MotoGP 2018 (Dovizioso vainqueur)

Andrea Dovizioso s'impose pour la première fois sur le circuit de Losail, devant Marc Marquez et Valentino Rossi. Johann Zarco, en tête du Grand Prix du Qatar 2018 du premier au 17ème tour, termine finalement à la 8ème place à plus de sept secondes, victime d'un pneu avant rincé.

Commentaires

Ben oui Suzuk'...même à moi, il commence à manquer.....surtout au Qatar qu'il a si souvent dominé !
Bon ! Je suis à la bourre because réception parabolique HS, alors visionnage en différé sur PC via mycanal ! Apparemment la saison promet, pourvu que ça dure :-)... Aller un p'tit mot sur Roré. Je suis sûr qu'il va y arriver, c'est aussi vrai que l'homme a déjà marché sur la lune... ATTENTION ! Ne vous m'éprenez pas sur mes propos,,, je parle d'arriver à monter sur la plus haute marche du podium, pas du titre biennn sûrrrr !... Des fois à la ramasse évidemment because > Ducata ! Mais il peut le faire ! Allez, encourageons le... Hardis Lolo !
Ah oui TicaMoi j'ai oublié "the slider"...je mérite le goudron et les plumes....d'autant qu'il y a encore des vidéos des ses incroyables figures !!
@46QDO : sur McCoy : on perd sa trace en 2013 : http://www.offbikes.com/mccoy-slide-king.html. Sinon y a sa page facedebouk : https://www.facebook.com/GarryMcCoy24/; dernière publication de novembre 2017 (ça m’intéressait aussi, j'aime bien sa déco de casque, pour cause c'est celle que j'ai :) )
@Gépé : c'est vrai ça, il a oublié le Mc Coy ... le seul à combiner deux disciplines en une : la course et le drift; ses pneus s'en souviennent encore :)). M'en vais prévenir les autorités portugaises, qu'on interdise l'entrée du territoire à 46QDO pour ce crime de lèse-majesté, loll.
Hier j'ai vu une pub pour la FREE box C+ sport..etc etc.....et kess kon voit en PREMIER ? ....sur 4 écrans télé ROSSI faisant un intérieur d'enfer ! après seulement...le National Géographic (!) et la suite...même dans ce pays de M....où on va rouler à 80 !! Il a quand même ÉLEVÉ bien haut l'image du Motogp... papy ! un peu aidé des autres certes... Panem et circenses, le panem c'est le RSA les jeux, le rêve et le frisson...c'est ROSSI !! oui oui ouiiiiii !
À l'heure du laitier tu m'impressionnes Gépé....j'y ai pensé ! mais bien après....j'ai pas voulu en remettre une dose....(et je ne sais même pas ce qu'il est devenu ......?)
TicaMoi, Il n'a pas tout dit le QDO ! C'est le bordel dans ses fiches ! Il a oublié MacCoy ! Diantre! C'est grave !
En revoyant la course et les vitesses en ligne droite je suis pratiquement sur que les 500 tours en moins de johann !!! il n'y sont pas, les moteurs sont pas plombés de la veille et il a une moto usine, ce qui est mérité mais qui prouve que Yam ne sait pas comment l'attacher pour pas qu'il parte ailleurs. En tête la lutte va être dantesque et il y sera, même si Marquez et Dovi sont pour moi les favoris. J'écarte Lolo qui est un âne depuis des années, ceux qui suivent les courses depuis des dizaines d'années ne peuvent oublier son comportement en 250 quand notre seigneur râlait et balançait sa moto sur les mécanos, en moto GP c'est un procédurier plusieurs fois même l'année dernière avec ses menaces sur johann ce qui est trés mauvais, et un âne pour défendre son image avec celui qui en est chargé derrière lui. Mais sur la course c'est tellement serré que difficile de voir des différences essentielles, les 3 premiers sont dans la même seconde.
@46QDO, le 20 mars 2018 à 18h29 : c'est ça, tout est dit : lo spettacolo e il carisma.
OH...j'avais même pas vu !! mais ça me va top de top ! Merci Gépé...45 !! hihihiiiii !
T'as vu ça, je t'ai offert le post 46 sur un plateau ! ça m'aurait fait chier de poster sur ce numéro qui ne m'est pas attribué !
Oui oui Gépé, je l'aime pas mais j'essaye quand même de rester "honnête"avec un malhonnête ! YAM-FJR, les suppos c'est pour le vieux depuis 9 ans, sauf 2015, mais il avait oubliè d'enlever l'emballage...c'est ça qui a fait tortiller du cul, Marquez à Sepang ! ...Par contre la M1 c'est encore pour lui pendant 2 ans !! ce qui doit gonfler Lolo qui, à mon avis, serait bien revenu ventre à terre chez les bleus !!
QDO, belle biographie de Marco ! Y'a pas à dire ce sont ceux qui les aiment le moins qui en parle le mieux ! Bon, mis à par la glorieuse et lamentable fin de saison 2015 du Valentin bavasson , tout le reste de ta chronique à charge et à décharge sur Marco, je prends ! Pour 2015, c'est mort ! Faudra ranger les bières et sortir les masses d'armes !
@46QDO, belle rétrospective des temps anciens, mais depuis 2009, qui c'est qui prend les suppos pour le titre de CdM ?
Pour mémoire, avec ce Qatar 2018, c'est la 3ième fois que l'on voit Dovi (né en 2017 !....) éviter le missile Marquez dans les derniers mètres !!.. Rossi, avec sa science de tueur né, son vice et sa farouche envie de botter des culs (Biaggi, Gibernau, Stoner, Lorenzo...Catalunya 2009 !!! LE dépassement...impossible...réalisé de main de Maître, sans touchette, ni block-pass....l'autre exploit du Valentin !.... Jerez 2013, MM ...DÉFONCE Lolo dans... SON virage ! 2.0 j'vous dis !) Rossi donc, l'a déjà fait 2 fois Argentine et Assen 2015...avec une belle belle gamelle du ptit puis une belle "quenelle" qui a FORTEMENT déplu au ...juvénile ! qui s'est éparpillé ensuite...sa seule erreur de minot...et c'est un compliment !! si on se souvient du nombre et de la qualité des trouducs que Rossi.... a vermifugés en 23 ans!
Oui Bakura, Yamaha veut garder JZ, mais ils ne savent pas comment encore faire et où le placer surtout. Pour le reste je te rejoins, même sans son problème de pneu AV, JZ n'aurait pas gagné mais surement fait podium, Dovi et M93 étaient intouchables ce week-end, une belle course
Marquez EST un acteur !! et même un sacré P.....d'acteur/tueur et dans le bon sens du terme ! ...en piste et pas hors piste, comme Lolo et ses parodies des parodies de Rossi (Lorenzo-Land ! mais quel neu-neu !!) Marquez "arrive" en Motogp en 2013 ...le CDM en titre, la cible !.... c'est Lorenzo !!...et que fait le feu follet des circuits ??... il nique le vieux ( grand cadavre à la renverse à peine revenu de chez les morts : Duca-ta!) à Laguna-Séca ...exactement comme il Divo a puni Stoner ...5 ans avant !! LE dépassement qui a dû valoir au tout jeune ET devenu célèbre... 93 !!... une poussée d'urticaire géante !!!....il l'a fait ! il a tué "il vecchio" avec le style sans se tromper sur la manière....il en a dans le cigare à 20 ANS !!... ce fourbe ! c'est déjà le Motogp 2.0.....que certains "nostalgiques des temps anciens" ont quand même bien du mal à...calibrer !!....le même surdoué s'est vu un peu trop beau... 2 ans plus tard ! (ainsi que l'ot' baltringue en cours de purgatoire chez les..."Rossi"!)
Non pas un oubli mais lui des titres il en a déjà en pagaille avec en plus un style unique ! flamboyant au possible ! (2015 ?...) les marques aiment ça ! Honda n'est pas prêt de le lâcher ! et justement il va devoir se coltiner un vieux, dont le dernier titre est plein de poussière, dont la dernière saison est ...ratée ! mais qui paradoxalement aux purs résultats sportifs, en reprend pour 2 saisons dans l'un des plus grands teams motogp....et du coup ces 2 "meilleurs ennemis" s'auto-promotionnent...et alimentent en "circuit court" leur propre image du simple fait de leur opposition .....Marquez bien moins con que Lolo sait ça !
@Gépé, non MM n'est pas un acteur, il n'a pas besoin de doublure pour les scènes d'action, et si les rumeurs qui enflent ne se trompent pas, on risque d'avoir deux gladiateurs en tête d'affiche l'an prochain, hé hé ...
@46QDO, bien sûr que c'est du spectacle, et depuis l'antiquité, les foules se déplacent pour voir les hommes, les chevaux, les lévriers se courir après. Dans les arènes il y avait (et il y a toujours) même un peu plus. On pourrait illustrer ton commentaire avec Anquetil et Poulidor, l'un gagnait tout, l'autre éternel deuxième, et les foules adoraient "Poupou". Maintenant, les annonceurs collent tellement de logos sur les motos et les pilotes, que l'on n'arrive même plus à les lire, mais il faut que la caméra soit sur le pilote pour que la pub soit efficace. Il est certain qu'il y a des surdoués de la communication média, VR, Nabilla, Hanouna, Jean Claude Van Damme, etc, mais je préfère un pilote qui pilote bien, qu'un pilote qui parle bien au micro, chacun ses préférences, tout le monde y trouve son compte.
T'as pas cité Marquez dans les vedettes qui font le spectacle ! Un oubli certainement ?
Les titres c'est une chose, mais pas que ! le motogp est devenu un spectacle ...un vrai !! ( grâce à qui ?) dans les jamais titrés, Mamola ..qui l'a oublié depuis 30 ans ! il a même donné son prénom à un célèbre frenchie, Max Biaggi...hein...un inconnu ! et Crivillé...une breloque...ça dit vaguement quelque chose...mais Kevin Schwantz !!! une breloque aussi, + de 50 piges ! et toujours star !! et honneur suprême le 34 est retiré ! Spencer, 2 titres 500, carrière ultra courte...mais encore la référence ...Depuis que c'est "l'intercontinental circus"..(une paie !) il faut des charismatiques flamboyants qui dépassent le "simple" rôle de pilote ...mais faut gagner aussi bien sûr...Lorenzo n'a pas compris ça et a perdu sa M1 pour incompatibilité d'image avec son employeur !
@voyageur, bien sûr, il parait qu'ils vont embaucher des acteurs célèbres pour courir bientôt, ils achoppent encore sur des problèmes d'assurance parce qu'il va y avoir de la casse, mais les retransmissions vont tellement rapporter qu'ils pourront perdre Brad Pitt, Tom Cruise et Bruce Willis sur une saison avec le soutien des foules en délire, un peu comme Mad Max quoi.
Faut pas déconner non plus voyageur, sans tous ses titres, il n'en serait pas là médiatiquement Rossi ! C'est juste ses nombreux titres qui lui ont donné cette notoriété méritée ! Les gros teams et les sponsors balancent de l'argent parce qu'ils veulent décrocher le titre et grâce à cela vendre plus ! Un CDM est forcément plus bankable et en ce sens YAM-FJR ne dit pas de conneries !
He YAM, je vois que tu n'as toujours pas compris, le meilleur placement c'est celui que l'on voit le plus sur les télés dans le monde entier et qui fait vendre le plus de moto sur la planète également....en aucun cas celui qui décroche le titre mondial....
....oui....mais bien que ne l'aimant guère...ce grand pilote qui le cache bien c'est vrai.....vit un véritable enfer !!
Pas faux tmarinel ! Mais on va lui laisser le bénéfice du doute à Lolo ! Il a eut des problèmes de freins , alors attendons avant les jugements définitifs, ce n'est que le premier ! mais je reconnais que depuis la fin de saison dernière le bonhomme devient difficilement défendable !
Dovi a été surmotivé, boosté par l’arrivee de Lorenzo chez les rouges, lolo aura apporté au moins ça ! Mais à ce tarif ça fait cher le coach :-)
J'oubliais pour les salaires, ce sont les trois seuls détenteurs de titres en catégorie moto gp en activité, ça se négocie plutôt bien et c'est normal.
Belle course, mais déçu !!! Si Johann dit que son pneu avait un défaut qu'il a senti dès le 10° tour, je le crois sans problème, il fait partie des trois pilotes qui ne cherchent JAMAIS d'excuse extérieure avec MM et Dovi. Je vais me faire l'avocat du diable, mais JL dit avoir un problème de frein dès le début, confirmé par sa chute et la perte d'une plaquette, information signalée par Ducati. Pour ses temps au tour, il a raison, si vous reprenez les feuilles de temps, sur les tours 10,11 et 12 il est plus rapide que ceux de devant et même que certains leaders. Après il se la raconte un peu pour le podium, c'est sûr, mais pour un pilote qui a des freins à géométrie variable, il ne s'est pas si mal débrouillé avant d'aller au tapis. Après, les salaires mérités ou pas ? en 2017, MM 11M€ est 1°, VR 10M€ est 5°, JL 12,5M€ est 7°. Le seul transfert était JL sur une nouvelle moto, mais MM est le meilleur placement des trois sur 2017 :)
J'aimerais bien savoir si le pneu de Zarco n'avait pas un défaut !?? toutes les Yam étaient en médium et le "Z" se prend 7 sec en 5 tours !! ....ça fait gros non ?? et même si ça roulait vite, c'était pas une bagarre de chiffonniers, les records du tour venaient de derrière !...Zarco a fait le lièvre et les autres pas fâchés de ne pas brûler leur pneus n'ont pas trop essayer de passer sauf quand Dovi s'est pointé !
Ehhh biebn quelle course!!!! Dovi imperial , Marquez la ou je ne l'attendais pas forcément , le HRC a vraiment fait progressé la RCV et ca valide les tres bons essais hivernaux. Pour Rossi pareil , je ne le voyait pas sur le podium , preuve que l'age n'a rien a voir avec le talent , mais je vais nuancer quand meme , car il a toujours été tres fort ici et a deja fait 3eme l'année derniere , donc pour yam , a confirmer sur la suite du championnat. Les deux hommes fort seront a n'en pas douter Dovi et Marquez , mais inutile de s'enflammer , ce n'est que le debut du championnat...
Gépé personne ne doute de la puissance de marquez je voie personne le battre sur la longueur du championnat . Mai pour ca faudra qu'il reste sur ses roues a chaque grand prix ,parce que dovi est tres régulier beaucoup moins impulsif que marquez . Et surtout plus de sang froid que lui . On la vue dans le dernier virage Et ca c'est un atout qui peut favorisé dovi sur la longueur du championnat . En fait dovi construit ses victoires alors que MM lui c'est a l'arrache virage par virage c'est plus beau quand meme
Lolo avant que son frein lâche, il se faisait justement lâché, on le voyait décrocher, Miller était devant sans parler de dovi et petrucci et Vinales le remonter, perso je ne le voyais pas gagné ni revenir sur les premiers
Gépé on te l'a déjà dit celui qui peu battre Marquez et qui le battra sans doute s'il ne change pas c'est lui même. Franchement, personne le dit, mais moi j'y vais, ses tentatives dans le dernier virage avec Dovi cela devint drôle. Dovi n'a pas manqué de le piquer à ce sujet. Marquez fait toujours la même action et il se fait taxer pour la troisième fois de la même manière. Il a beau sourire (jaune) il n'en demeure pas moins qu'il doit bouillir intérieurement. Maintenant je voudrai revenir aux yamaha boys. Je pense que Zarco s'est vu un peu trop beau à force d'être mis en avant et qu'il aurait dû passer la main un peu. Peut-être qu'il aurait économisé son pneu avant. En tout cas il est vite et sur un circuit à gros moteur il a montré qu'il serait là pour la suite. Rossi pour ceux qui le croyait entamé a fait une course digne de ses meilleurs jours. Etre à ce niveau juste derrière les machines qui lui prennent plus de 5 Kmh c'est top pour la suite. Vinalès c'est devennu la yoyo partie, difficile de comprendre l'ibère tant les performances sont à géométrie variable. En tout cas il va falloir qu'il règle plus de problèmes que les deux autres yamaha. Enfin, saluons aussi Cal et Danilo qui nous on régalé et qui on tenu toute la course aux avants postes, cela promet. Pour finir un petit mot pour notre Lolo qui a sous entendu que sans ......et avec.....on aurait pu le voir gagner....enfin on ne saura jamais dit-il? La réalité c'est qu'il a un co-équipier qui l'a relégué au statut de pilote d'essai. En tout cas que du bon pour la suite.
Au risque d'être relou....son 1er tour (au 46) est un vrai bijou +4 places !! de 8 je passe 4...tout ce qui a manqué à Vinales et Lolo et ils se sont enterrés dans le paquet....puis chute de Lolo mais sur incident de frein...je ne pense pas que Ducati bluffe.
Pas l'orgueil Gépé ...juste un peu mais surtout depuis qu'il est devenu vieux ! histoire de chambrer les minots....regarde la vidéo du podium....le vénérable s'éclate autant sinon plus que les jeunes !! y compris Dovi qui a gagné !! tout content d'être là à 0.8sec d'un GP qui s'annonçait pas terrible...il a trouvé le set-up pour cette course..mais il était limite, pas moyen de faire mieux sans gros risque de gaufre...c'est ça qui lui plait ! la compétition !! et encore 3 ans de "bonheur" pour moi ...et des milliers d'autres !! héhééé
Je suis là aussi Voyageur ! Mais faut quand-même pas inverser les choses ! ceux qui critiquent Rossi tiennent sur les doigts d'une main ! Donc QDO, les aiguilles sur la poupée, il va falloir attendre longtemps pour que ça devienne un hérisson ! Cela dit, comme bod66 je persiste à penser que même s'il est encore très brillant , il n'aura pas son dixième titre ! Et de plus il n'a plus rien à prouver ! Son carburant maintenant, c'est juste l’orgueil et ça , ce n'est pas forcément bon ! ça pousse derrière et sacrément ! Et sur un championnat, je ne vois pas qui peut battre marquez même si Dovi est très fort !
@ber83 : La troisième Yamaha est prête ?? Pourtant ce weekend ça parlait plutôt de Zarco chez Honda Repsol aux côtés de Marquez ! Mais comme l'a si bien dit Fellon, il faut arrêter de parler de l'année prochaine alors que cette année commence à peine et qu'elle se passe chez Yamaha Tech3 pour Z5. Et s'il dit ça, c'est que les jeux sont loin d'être faits du côté de l'avenir de Johann, même si les pistes doivent être multiples. Sinon pour parler de la course... Quelle frustration ce pneu avant qui lâche trop vite ! Même si malheureusement, pour être franc Zarco ne m'a jamais paru avoir le rythme nécessaire pour s'imposer, Marquez comme Dovizioso notamment semblant cacher leur réelle vitesse jusqu'aux derniers tours. Notre frenchie perdait beaucoup dans les T3-T4 par rapport à ses rivaux, bien avant son problème de pneu avant... Néanmoins ça restera globalement un bon weekend, même si on espérait forcément mieux après sa formidable pole position. Il s'est tout de même bien mis en évidence une énième fois, et nul doute qu'il aura la gnack pour démontrer qu'il est aussi un finisseur dès le prochain GP ! Dovi impérial à part ça, avec en premier adversaire un Marquez toujours aussi fort pour mettre la pression et tenter des attaques des derniers instants. Sacrée perf aussi de Rossi, et de Viñales qui aura réussi une remontée que je n'aurais pas cru possible vu son début de course calamiteux. Par contre Lorenzo... C'est vraiment une catastrophe pour le coup. Et il va avoir intérêt à rebondir très, très vite parce que sinon sa côte va en prendre un sacré coup. Dovi qui gagne, Petrucci ultra solide, mais pire, Miller qui découvre la Desmo cette saison et qui était aussi devant lui pendant la course... Il n'a plus d'excuse cette fois, et c'est bien là que le bât blesse...
Chez qui Lorenzo l'année prochaine ? chez Suzuki, pourquoi pas, mais plus a 12 M€/an. La 3ème Yamaha est prête pour JZ mais chez qui la mettre ??? tout en restant persuadé qu'il l'a déjà cette année chez Tech3, Les 500 trs, ils sont écrit sur le papier, pas dans le boitier a mon avis, surtout a la vue des performances de JZ sur les 15 premiers tours, et c'est tant mieux si c'est le cas, pour Johann et Tech3.
Pour Lolo il semble qu'il n'y soit pour rien....c'est le frein Av qui a lâché d'un coup !...encore une "Brembourde" !! en plus juste avant ses temps étaient très bons ! pas étonnant qu'il semblait Por Furax en sortant du "carré de navets"....
Depuis le temps Bod66...y'a plus de place pour les aiguilles !...et en plus ça "aiguillonne" le vieux...jamais aussi bon que quand il est mal qualif'.....
Je suis là, Voyageur, je suis là :-) Le vieux m'a fait mentir, enfoiré ! A noter que je ne lui veux pas de mal, ni pro ni anti Rossi, j'ai juste un avis :-) On en rediscute au prochain grand prix. Je vais aller voir un maître Vaudou avec un petit Rossi en cire dans lequel on va planter des aiguilles. Lol
je retiens trois choses de ce grand prix (1 )zarco et encore plus fort que l'an dernier (2 ) dovi a un contrôle époustouflant que ce soit de la course ou de maté une fois de plus MM dans ses ultimes attaque quoi que celle ci était correcte. (3) le mal aimé rossi a un record que personne ne pourras battre la longévité en moto GP au top. 20 ans.. de lorenzo j'en parle meme pas .Attention le grand prix du quatar ne reflétera surement pas la saison .Voyons voir venir
Bonjour, il me semble que sur le replay de la chute de lorenzo en caméra embarquée, il s'est mis au tas en tentant d'éviter la moto de Rins qui s'est répandu devant lui dans la courbe à droite. Ceci n'enlève rien à son caractère de cochon mais je crois que pas mal d'autres y seraient allés aussi. Sinon excellent premier week-end GP, même si les nerfs ont été mis à rude épreuve... vivement la suite ;-) Bonne journée
Il faut un pilotage particulier pour dompter la Ducati, Dovi l'a apprit en combien d'années ? Les pilotes débutant en moto GP débutant sur Ducati n'ont quasiment aucun repère ce qui je pense avantage les plus téméraire. Rossi et aujourd'hui Lorenzo fait l'erreur de (trop) chercher des solutions technique pour faire de la Ducati une Yamaha . Quand à la course on a pu observer que tout les ténor étaient bien présent , seul Vinales semble avoir des problème réservoir plein puis redevient très compétitif au fur et à mesure que celui-ci se vide. Pour moi c'était une course d'observation jusqu'au 5 dernier tours pour les meilleurs.
Tiens étonnant, ils sont où nos amis qui voient chez Rossi la saison de trop, on les a pas lu....ahah....bon ceci dit, on prend les mêmes et on recommence, avec un sérieux joker toutefois, notre zarkocorico qui va brouiller sérieusement les cartes....vivement l'Argentine...allez sans rancune les gars...
Et bravo a JZ d'avoir piqué le record du circuit a Lorenzo qui tenait depuis 10 ans quand même. Double punition pour Lorenzo ce week-end
Arf c’etait trop beau puis d’un coup le soufflet est tombé direct :-( Un beau podium, c’est beau à voir cette ambiance, pourvu que ça dure :-) Je serais curieux de savoir ce qui s’est passé pour vinales en début de course ? Car après on a vu une remontada incroyable quand même. Quant à Lorenzo no comment, il n’est pas à sa place sur cette ducati, l’appat du gain lui coûtera cher je pense.. V à tous

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net