• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GHOST RIDER
Paris, le 22 août 2014

Bientôt des motos autonomes sur les routes ?

Paru il y a quelques jours dans le très sérieux Sunday Times, un article sur la ''Robo-bike'' développée par un membre du programme de voiture autonome chez Google fait actuellement grand bruit sur la toile... Moto-Net.Com fait le point pour ses lecteurs.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel monde de cons, franchement... sans vouloir plonger dans le délire paranoïde voulant que toutes nouvelles technologies n'a dorénavant qu'un but, celui de nous contrôler (sic.. surtout que bon, ben, quelque part, est-ce vraiment parano !?), le seul intérêt d'une moto, et donc le plaisir qui va avec, c'est de pouvoir la PILOTER ! donc la CONTRÔLER ! Inepte, Insipide, Grotesque, Inutile, Debile... bref, les mots me manquent ! La moto doit rester un outil de liberté, ou pour le moins son évocation, et pas son contraire !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour remplacer ceux qui votent pour eux aussi ou qui s abstiennent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça serait bien des automates pour remplacer les incapables du gouvernement et de son opposition .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bientot des GP, des trials, enduros et moto cross .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour nous ils font des contrôles d'alcoolémieen cas d'accident mais pour le robot il faut quoi le niveau d'huile
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est robot pour être vrai
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Côté technologie pure OK, ça peut déboucher sur d'autres applications : automate pour zones dangereuses, contaminées ou sur Mars !... Par contre je pense pas qu'en cas de danger soudain, genre un cycliste ou un piéton à éviter d'urgence, ces "robots" soient aussi réactifs et précis que l'humain, dans ce cas ce serait de véritables bombes roulantes qui circuleraient sur nos routes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sarah Connor,les robots ont pris le pouvoirviens nous sauver
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ne dit on pas,la moto c'est du plaisir!!! mais il est vrai que l'on pourra plus facilement admirer le paysage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème est que les robots ne consomment pas, ne payent pas d' impôts, quand il n'y aura plus d'emploi pour acheter ce que l'on fait fabriquer que restera t-il, j'ai hâte de voir ce que l'on nous va sortir...car il va y avoir les robots ingénieurs, ceux qui fabriqueront les autres robots, les robots qui feront la maintenance, génial on pourra enfin tous profiter de la vie à égalité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon ya le train...............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi je ne pense pas qu'un tétraplégique y trouve un quelquonque intéret mais si ils y trouve leur bonheur tant mieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je vois une application prometeuse : un motard devenu tétraplégique suite à un accident grave pourra de nouveau 'rouler' à moto en toute autonomie, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'adoooore les roulettes latérales... Ca me rappelle "un rêve" dans un album JBT... :lol:
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Post très pertinent de Fred. Pour en revenir au sujet, à part l'armée et les terroristes en tous genre, ce projet n'intéresse personne. A proscrire donc, et de toute urgence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois bien le scenario suivant : tu commandes sur internet (plus de magasins donc plus de vendeurs), ta moto est alors mise en fabrication dans une usine completement automatisee (pas de main d'oeuvre), elle arrive toute seule chez toi (pas de livreur). Si l'avenir est ainsi fait on va se faire vraiment chier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'interet de rouler en moto c'est justement le pilotage et le plaisir qu'elle procure, si on ne pilote plus ben a quoi elle sert ? Franchement n'importe quoi ! Pi completement d'accord avec andel25. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'importe quoioù est le plaisir de rouler à motode plus pour la sécurité en cas de bug je me demande si ça ne serait pas trop dangereux moi j'ai une meilleure invention une machine repousser le boulot aspirer le pognon c'est beaucoup plus intéressant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est bien avec les motos et voitures autonomes, c'est qu'on aura même plus besoin de sortir de chez soi pour les faire rouler. Reconnaissons que pour des chômeurs assignés à résidence faute de moyens (je parle des chanceux qui pourront encore payer leur loyer), c'est une perspective réjouissante. Le progrès, c'est beau, voilà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah oui Mac Fly, mais le problème, c'est qu'on forme trop d'ingénieurs pour ne concevoir que des choses qui servent à quelque chose. Quand je vois que dans ma bagnole, on peut paramétrer la sonnerie qui retentit quand on oublie d'éteindre ses feux, alors que dans le même temps, les roues de secours deviennent des options...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le progrès c'est bien, mais quand ça sert à rien c'est nul. Pour le coup c'est carrément à chier....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aussi déprimant que la moto à 140000€ ou perrichon et son discours qui pue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui me gêne, dans la livraison automatique de colis par machines interposées, c'est que cela fait toujours moins d'emplois et toujours moins d'éventuels rapports humains (même si c'est un simple "boujour/au-revoir"). Cela doit être le progrès. Mais même si j'ai n'aime pas la tronche de mon livreur, je le préfère à une machine.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net