• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP - QUALIFICATIONS
Paris, le 26 octobre 2019

Annulation des qualifications du GP d'Australie 2019 à cause de la météo

Les conditions météos particulièrement délicates ce samedi à Phillip Island contraignent les organisateurs du Grand Prix d'Australie 2019 à annuler les séances qualificatives 1 et 2. Les pilotes MotoGP disputeront des qualifications dimanche matin... si la météo le permet ! Explications.

Commentaires

Cool ta vidéo TicaMoi ! Sarron, 1ère ligne avec les "gunners" ! mais poussette ou au moteur, des départs de M......et furtivement Fast Freddie revenu chez Yam, mais "magie"......partie ! pffffffffff...
@TicaMoi ... Super ta vidéo, pas d'état d'âmes à l'époque !!... Belles images aussi de Wayne Rainey , un parmi les plus grands champions de moto, du talent et du professionnalisme....
Mamola s'en prend une pas mal non plus, regardez plus loin Schwantz a un beau style aussi :)), le lien : https://www.youtube.com/watch?v=r2Oeao23CTg
Le Portugais volant : https://www.youtube.com/watch?v=T57ob5AcEUI
A part tout ça il est bien plus bô l'ami Zarco en rouge et blanc et un peu de noir qu'en orange katoch' ! En plus ces couleurs IDEMITSU sont parfaitement assorti au motif de son casque > le soleil levant !
Elle va être heureuse si elle tombe sur le post,,, >>> "la vieille" ! :-D
Aller demain 4h et si c'est annulé retour au pieux !!!! sinon go marché avec la vieille !!! V
10 patates par an minimum pour ne pas rouler !!! Bien fait de ne pas me lever, ni demain d'ailleurs.... J'exerce mon droit de retrait comme eux et puis c'est la mode....
Dommage, un beau grand prix, Fabio va devoir faire un festival dans sa remontada si qualifs annulées demain. Si pluie + vent, il faut annuler le Gp, voir le reporter a lundi si meilleure météo prévue. La sécurité des pilotes avant tout. on se rappelle la chute de Zarco qui avait eu une chance inouie. ce jour là.
réveil pour rien !!! mais bon c'est demain et comment ca va se passer si ca continue ???? annulation du grand prix ???? c'est vrai que si il n'y a pas de qualifs nos deux français sont lourdement sanctionnés, Fabio qui n'a pas couru en sp2 dernier, et Zarco qui était 6éme avant l'arrêt partira 15 éme !!!! Demain 5 heures heures française, je programme en prenant en compte le changement d'heure cette nuit ( ils commencent à nous courir grave avec ce changement d'heure )
Dégoutté, dégoutté pour nos pilotes Français! Fabio qui partirai bon dernier et Johan 15e alors qu'il est lui aussi dans le top 10 en FP3 & 4 . Crutchlow va t-il se couper un doigt ? Honda risque de faire les gros yeux à Lorenzo quintuple Champion du monde quand il dit qu'il a besoin de temps pour s'habituer à la moto... KTM va t-il s'apercevoir que leurs motos sont des flingueuses de pilotes et que le départ anticipé de Johan n'est pas incompréhensible mais réfléchi et censé. Ou là là , risque d'y avoir du rififi si Johan confirme en course ! Je croise les doigts: le top 10 est à porté de guidon de la Honda de Johan !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net