• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DORSALE
Paris, le 5 octobre 2018

AMV veut généraliser le port de la protection dorsale chez les motards

Soulignant que "le corps humain est en première ligne en cas d’accident", AMV offre 800 dorsales pendant le Mondial de la Moto et se mobilise pour inciter les motards à porter une protection dorsale lors de leurs trajets, même les plus courts et les plus habituels. Explications.

Commentaires

"Nous pourrons envisager de baisser les tarifs le jour où le port massif de la dorsale par les assurés permettra de générer un impact positif sur les dommages corporels" : ou les augmenter si t'en porte pas. Et ça ose parler de liberté juste avant ... bref! Et comment quantifier l'impact positif sur les dommages corporels ??? Je me fait couper la route par une bagnole, vol plané (10/10 par le juge russe) et boommm le mur; pas de dorsale, les flics en conclurons que c'est à cause de ça que j'ai rejoint les anges, l'assurance ne veut plus assurer ...
Sont pas cons chez AMV , ça leur fait de la pub gratos et ça ne fait pas baisser les tarifs... Si ça se trouve , c'est même les assurés qui les ont payés les dorsales , alors qu'ils n'en bénéficieront pas tous ! Le monde à l'envers j'vous dis ......
Exact ....................je sais pas qui est le narrateur de conneries chez AMV mais il est fort !!!!! V
Argumentation erronée, et sur deux points : 1. Non seulement on "oublie" Wayne Rainey, dont la glissade aurait probablement eu de moins graves conséquences s'il avait porté une protection dorsale (il avait "sauté" une bordure en glissant sur le dos) , 2. Michael Scumacher portait bien un casque lors de son accident de ski (mais quel rapport ?). Sans rancune aucune, Noël, 73 ans, 54 ans de permis moto, une R1, pas toujours calmé, mais toujours avec une dorsale depuis 12 ou 13 ans.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net