• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOBILISATION POLITIQUE
Paris, le 12 mars 2018

80 km/h : Les Républicains dénoncent "une énième mesure technocratique et absurde"

Relativement silencieux depuis le 9 janvier, date de l'annonce officielle de la limitation à 80 km/h à partir du 1er juillet 2018, Les Républicains entrent aujourd'hui dans la danse pour dénoncer "une énième mesure technocratique et absurde prise par le gouvernement à l'encontre des automobilistes".

Commentaires

100% d'accord Emile!
L'idée c'est surtout la conviction que le gouvernement ne reculera pas complètement et qu'il faut donc trouver une porte de sortie honorable et raisonnable. Ca leur permet de jouer sur l'opposition territoires pauvres (qui votent plutôt à droite) et métropoles flamboyantes (plutôt macronistes). Et puis aussi l'idée qu'il ne faut pas insulter l'avenir. Ils savent très bien, par expérience, que s'ils reviennent au pouvoir, ils seront tout autant sous la pression médiatique et bruxelloise pour diminuer la mortalité routière, à grands coups de gesticulations politiques et autres mesurettes plus ou moins efficaces. Je leur reconnais cependant une vraie constance : même si c'est la droite qui a lancé la course à la radarisation du pays, ils ont toujours refusé de baisser les vitesses (par ex sur le périph) en dépit des différentes tentatives de l'administration.
ce n'est pas tout à fait ça Collec. La mesure est certes absurde, mais les Républicains jugent cette mesure inefficace et proposent que ce soit les élus locaux qui lancent un plan d'investissement pour sécuriser les routes dangereuses...pas pareil...
Bestof: 
1
Ils sont bien gentils les républicains, mais il faudrait qu'ils accordent leurs violons : si la mesure est absurde, pourquoi dire qu'il faut la laisser à l'initiative des élus locaux ? Une mesure absurde, qu'elle soit portée par le Premier ministre, un préfet ou un maire...reste absurde ! Ah la politique !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net