Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOBILISATION POLITIQUE
Paris, le 12 mars 2018

80 km/h : Les Républicains dénoncent "une énième mesure technocratique et absurde"

Relativement silencieux depuis le 9 janvier, date de l'annonce officielle de la limitation à 80 km/h à partir du 1er juillet 2018, Les Républicains entrent aujourd'hui dans la danse pour dénoncer "une énième mesure technocratique et absurde prise par le gouvernement à l'encontre des automobilistes".

Commentaires

100% d'accord Emile!
L'idée c'est surtout la conviction que le gouvernement ne reculera pas complètement et qu'il faut donc trouver une porte de sortie honorable et raisonnable. Ca leur permet de jouer sur l'opposition territoires pauvres (qui votent plutôt à droite) et métropoles flamboyantes (plutôt macronistes). Et puis aussi l'idée qu'il ne faut pas insulter l'avenir. Ils savent très bien, par expérience, que s'ils reviennent au pouvoir, ils seront tout autant sous la pression médiatique et bruxelloise pour diminuer la mortalité routière, à grands coups de gesticulations politiques et autres mesurettes plus ou moins efficaces. Je leur reconnais cependant une vraie constance : même si c'est la droite qui a lancé la course à la radarisation du pays, ils ont toujours refusé de baisser les vitesses (par ex sur le périph) en dépit des différentes tentatives de l'administration.
ce n'est pas tout à fait ça Collec. La mesure est certes absurde, mais les Républicains jugent cette mesure inefficace et proposent que ce soit les élus locaux qui lancent un plan d'investissement pour sécuriser les routes dangereuses...pas pareil...
Bestof: 
1
Ils sont bien gentils les républicains, mais il faudrait qu'ils accordent leurs violons : si la mesure est absurde, pourquoi dire qu'il faut la laisser à l'initiative des élus locaux ? Une mesure absurde, qu'elle soit portée par le Premier ministre, un préfet ou un maire...reste absurde ! Ah la politique !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net