Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2014

GP de Valence : Honda introduit sa RCV Open 2015 pour la finale MotoGP

GP de Valence : Honda introduit sa RCV Open 2015 pour la finale MotoGP

Hiroshi Aoyama disputera la finale MotoGP ce week-end à Valence (Espagne) sur la nouvelle version Open de la Honda RCV, un prototype équipé de l'ECU unique nettement amélioré, grâce notamment à l'introduction sur son V4 du rappel de soupapes pneumatique jusqu'ici réservé aux RCV213V Factory.

Imprimer

Hiroshi Aoyama disputera la finale MotoGP ce week-end à Valence (Espagne) sur la nouvelle version Open de la Honda RCV, un prototype équipé de l'ECU unique nettement amélioré, grâce notamment à l'introduction sur son V4 du rappel de soupapes pneumatique jusqu'ici réservé aux RCV213V Factory.

Ce test grandeur nature est accordé à "Hiro" comme une sorte de cadeau de la part du HRC, puisque le pilote du team Aspar ne sera plus titulaire en 2015 mais pilote d'essais Honda.

Tout juste âgé de 33 ans, le coéquipier de Nicky Hayden (qui est, lui, reconduit chez Aspar l'an prochain aux côtés d'Eugene Laverty) sera notamment chargé du développement de la MotoGP Open du blason ailé, lancée cette année sous le nom de "RCV1000R" mais qui s'appellera désormais "RCV213V-RS"...

Nos lecteurs les plus attentifs auront sans doute noté que ce patronyme dresse un lien plus direct avec les MotoGP Factory actuellement pilotées par Marquez, Pedrosa, Bradl et Bautista, mais aussi avec le prototype de "RCV de route" tout juste dévoilé par Honda au salon de la moto de Milan, la RC213V-S !

De cette manière, l'un des plus importants constructeurs de motos au monde (15,5 millions de deux-roues construits en 2013 contre "seulement" 4 millions de voitures !) renforce le parallèle entre son ultime replica façon NR750 - devant laquelle MNC a bavé pendant l'EICMA - et sa moto de course championne du monde en titre !

Horaires du Grand Prix MotoGP de Valence 2014

Vendredi 7 novembre

  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 14h05 à 14h50

Samedi 8 novembre

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

Dimanche 9 novembre

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.
Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan des deux ans du contrôle technique de mes deux-roues 

Depuis le 15 avril 2024 en France, les motos et scooters (3-roues et voiturettes aussi) sont soumis à un contrôle technique. Deux ans plus tard, MNC dresse un bilan négatif : celui d’une mesure massivement rejetée, qui ne peut prétendre améliorer la sécurité routière de manière tangible et prouve même ponctuellement son inutilité. Oh bravo.
Comment suivre les 24 Heures du Mans Motos 2026 en direct ?

La 49ème édition des 24 Heures Motos se dispute ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans… et sur nos téléviseurs, smartphones ou ordinateurs ! À quelles heures pourra-t-on se brancher sur La chaîne L'Équipe et Eurosport pour suivre la course. Comment surveiller en continu le classement et les temps au tour ? MNC vous explique.
Harley-Davidson lance une mystérieuse plateforme ''Ride''

Après avoir marqué les esprits des motards - plutôt sportifs - avec le lancement de la Bagger World Cup et la présentation d'un concept de Café Racer RMCR, Harley-Davidson intrigue en dévoilant ''Ride'', un programme international aux accents plus communautaires et traditionnels… qui n'ont pas pris une ride ?
Comment les huiles Elf veulent reconquérir la France, l'Europe et le monde

Fondée il y a 60 ans et absorbée par Total en l'an 2000, Elf conserve une forte image auprès des amateurs de sports mécaniques : les - vieux - motards se souviennent notamment de ses fabuleux prototypes. En 2026, la marque française entend redevenir une référence au rayon lubrifiants. Interview du patron Olivier Borgotti.
Parler à moto sans se ruiner : bien choisir son intercom à moins de 230 €

Entre les instructions du GPS, les appels, la musique ou la conversation avec un passager, les raisons de s’équiper d’un intercom ne manquent pas. À mesure que l’offre s’étoffe, une question se pose : faut-il forcément investir plusieurs centaines d’euros pour en tirer un réel bénéfice sur la route ? Pas nécessairement.
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2026

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
GP moto du Brésil  22 mars : GP du Brésil
GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 10 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 08 novembre : GP du Qatar
GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 29 novembre : GP de Valence

SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...