Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 novembre 2014

Nouveautés 2015 EICMA : un peu de neuf et beaucoup de vieux chez Benelli

Nouveautés 2015 EICMA : un peu de neuf et beaucoup de vieux chez Benelli

Benelli exposera à partir de demain au salon de la moto Eicma de Milan plusieurs nouveautés... la plupart introduites en 2014 ! Pas de grosse révolution donc pour la marque sino-italienne, dont la vedette principale est la dernière version de sa BN600R, roadster à 4-cylindres lancé l'an dernier .

Imprimer

Benelli exposera à partir de demain au salon de la moto Eicma de Milan plusieurs nouveautés... la plupart introduites en 2014 ! Pas de grosse révolution donc pour la marque sino-italienne, dont la vedette principale est la dernière version de sa BN600R, roadster à 4-cylindres lancé l'an dernier.

Propulsée par un 4-cylindres en ligne de 82 ch et 52 Nm, ce roadster plutôt bien dessiné reçoit - comme annoncé sur MNC il y a exactement un an - des périphériques de qualité : fourche Marzocchi de 50 mm, mono-amortisseur Sachs, freins Brembo et pneus Metzeler Sportec M5. Benelli annonce un tarif de 6790 € pour cette moto déclinée en rouge, noir ou jaune.

La marque remet aussi l'accent sur la déclinaison semi-carénée de son roadster, la BN600GT présentée en détails par MNC lors du salon de Milan... de l'an dernier ! Un peu plus puissante (84 ch) et coupleuse (56,7 Nm) que la R, cette BN600GT embarque 27 litres d'essence et troque l'échappement sous la selle du roadster par un silencieux en position basse. Elle sera disponible selon Benelli dans la "deuxième partie de l'année 2015", à un tarif non communiqué.

Pour faire bonne mesure, Benelli exhibe aussi son petit roadster BN302, modèle très fortement calqué sur la Kawasaki ER-6n dont le bicylindre parallèle sort 38 ch et 27 Nm de couple. Là encore, rien de nouveau sous le soleil pour les lecteurs de MNC, déjà "briefés" sur cette moto introduite l'an dernier (lire notre Présentation de la BN302 du 4 novembre 2013).

En réalité, la seule vraie nouveauté à découvrir chez Benelli réside dans un changement d'appelation, judicieusement observé par un de nos lecteurs (merci Motorman34 !) : la Uno 250 dévoilée en 2012 s'appelle désormais la BN251 !

Strictement identique au modèle présenté il y a trois ans, ce roadster très looké est propulsé par un monocylindre de 250 cc développant 24,5 ch et 21 Nm. Direct concurrent de la KTM Duke, ce modèle inédit reçoit un élégant cadre tubulaire (sans doute en acier), une fourche inversée de 41 mm, un disque avant de 280 mm pincé par un étrier 4-pistons et des jantes 17 pouces.

Elle sera disponible au premier semestre 2015 en rouge, blanc ou bleu. Son tarif n'est pas communiqué mais il est annoncé comme "très compétitif". Bref, Benelli semble miser très largement sur la catégorie roadster avec tous ces différents modèles qui couvrent un éventail relativement large, allant du petit mono au 4-pattes de moyenne cylindrée !

Reste à les faire découvrir au sein d'un réseau français en construction, ce qui ne s'annonce pas des plus simples...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...