• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BN600R
Paris, le 9 octobre 2013

La Benelli BN600R attendue en France début 2014

La Benelli BN600R attendue en France début 2014

Testée tout récemment par une poignée de journalistes italiens, l'inédite BN600R est attendue en France en janvier 2014. Pour Benelli et son importateur français (DIP), le petit roadster ''made in Italy'' doit permettre de relancer la marque. Avanti !

Imprimer

Dévoilé l'an dernier au salon EICMA de Milan, le roadster 4-cylindres 600 cc de Benelli vient d'être officiellement lancé en Italie sous le nom de BN600R ! Quelques-uns de nos collègues transalpins réunis à l'usine de Pesaro ont déjà pu poser leurs fesses dessus...

"C'était il y a deux semaines et nous y étions aussi", nous apprend Marc Caparros, directeur commercial de la DIP qui distribue depuis peu les deux-roues Benelli et Keeway (lire MNC du 8 juillet 2013 : la DIP importe et distribue Benelli et Keeway en France). "Il s'agissait de modèles de présérie qui ont été mis à disposition de vos collègues".

La fabrication des modèles de série, elle, est programmée pour le mois de novembre 2013. Le responsable français en profite d'ailleurs pour préciser que, "contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains sites, les modèles destinés au marché européen seront bien produit à Pesaro, y compris le moteur".

D'autres BN600R seront parallèlement produites en Chine, mais seront réservés aux marchés asiatiques. "C'est notamment au niveau des périphériques qu'on les différenciera ", précise notre interlocuteur : " les "nôtres" seront équipées comme prévu d'une fourche Marzocchi, d'un amortisseur Sachs et d'étriers de frein Brembo". Ouf !

Et la Uno C 250 alors ?

Pas de nouvelles pour le moment de l'autre moto présentée l'an dernier à Milan, le petit roadster monocylindre 250 cc. Les Italiens - et les Chinois ! - se concentrent actuellement sur la BN600R : "ils comptent également mettre à jour la gamme des TNT, Tre K et Racer afin de relancer la marque", nous explique Marc Caparros. Il y a du boulot !

Disponible en Italie à partir du mois de janvier 2014 au tarif de 6 490 euros, la toute nouvelle Benelli devrait aussi débarquer en France "au début de l'année prochaine", à un prix qui n'a pas encore été fixé par son importateur.

Les motards français doivent d'ores et déjà s'attendre à une hausse par rapport au tarif pratiqué par la marque en Italie. "Nous ne connaissons pas encore le coût de la moto pour la DIP", nous informe son directeur commercial, "auquel il faudra ajouter les frais de transports, notre marge et celle du distributeur".

Produite dans des volumes bien moindres que les Honda Hornet 600, Yamaha XJ6 ou Kawasaki ER-6n auxquelles elle s'attaque, et distribuée par un réseau plus restreint également - dix concessionnaires en France à l'heure actuelle ! -, la Benelli BN600R ne pourra pas s'aligner sur leurs tarifs.

Jusqu'où les clients accepteront-ils de monter pour s'offrir une Benelli ? Les responsables de la DIP se creusent les méninges en ce moment même... MNC tentera d'en savoir plus en novembre à l'EICMA 2013, puis en décembre au salon de Paris où la moto sera peut-être exposée.

"Nous voyons justement les organisateurs du salon de Paris à ce sujet dans quelques jours", nous répond Marc Caparros. Ce qui est déjà certain en revanche, c'est que la nouvelle Benelli BN600R sera présente aux JPMS de Marseille, pays de la DIP ! A suivre sur MNC : restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 13 commentaires
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 1 commentaire
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications, tarifs et vidéo.
Sportive 6 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 15 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...