Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2014

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

Imprimer

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

HVA veut donner un aperçu de sa stratégie "route" à l'EICMA

Suite à son rachat par KTM l'hiver dernier puis sa fusion avec Husaberg, Husqvarna s'était recentré vers le tout-terrain et le supermotard, laissant de côté - sans doute sous l'impulsion de son nouveau propriétaire - ses projets de moto de route, comme la Nuda 900 à moteur BMW.

"HVA" annonce son retour à venir sur le segment de la moto de route avec deux concepts annoncés "fascinants et très modernes" et une nouvelle machine de type roadster, propulsée par un monocylindre de "grosse cylindrée" destinée à être produite en série...

Cette inédite Husqvarna offrirait "des caractéristiques haut de gamme, tout en perpétuant la tradition suédoise de la conception fonctionnelle".

Autrement dit, la fonction crée la forme et non l'inverse, ce qui peut engendrer des designs pour moins étonnants... A l'image par exemple du garde-boue avant "à deux étages" dont la partie supérieure semblait comme installée à l'envers sur la Nuda 900 (photo ci-dessus), un positionnement pas vraiment esthétique... ni réellement fonctionnel !

Selon Husqvarna, ces deux concepts "offriront un aperçu clair de l'orientation future de la marque sur le marché route". Ces prototypes présenteront un design "sans compromis" et seront dotés de périphériques "de qualité supérieure". Soit un descriptif assez similaire à celui entendu lors de la présentation des nombreux concepts déjà réalisés par les créatifs ateliers suédois (lire notamment MNC du 8 novembre 2010MNC du 14 septembre 2011, MNC du 16 septembre 2011MNC du 20 novembre 2012...).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...