• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juillet 2014

Les 8 Heures de Suzuka 2014 font le plein d'engagés

Les 8 Heures de Suzuka font le plein d'engagés

Avec 71 équipages inscrits (pour seulement 70 places disponibles), les 37èmes 8 Heures de Suzuka font le plein d'engagés. La deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2014 , qui aura lieu le 27 juillet au Japon après le Bol d'Or en avril à Magny-Cours , compte neuf équipes permanentes qui vont affronter sur leur terrain les meilleurs teams…

Imprimer

Avec 71 équipages inscrits (pour seulement 70 places disponibles), les 37èmes 8 Heures de Suzuka font le plein d'engagés. La deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2014, qui aura lieu le 27 juillet au Japon après le Bol d'Or en avril à Magny-Cours, compte neuf équipes permanentes qui vont affronter sur leur terrain les meilleurs teams japonais...

Une première pour Randy

Outre Randy de Puniet qui fera sa première apparition à Suzuka au guidon de la Suzuki n°34 de Yoshimura Suzuki Shell Advance aux côtés de Takuya Tsuda et Josh Waters, Kevin Schwantz renouvelle son expérience de l'an dernier, cette fois au sein du team Legend of Yoshimura Suzuki Shell Advance avec deux autres célébrités Suzuki en MotoGP : Satoshi Tsujimoto et Nobuatsu Aoki.

Le Team Kagayama, qui avait accueilli Kevin Schwantz l'an dernier, sera de nouveau au départ avec Yukio Kagayama, Noriyuki Haga et le Suisse Dominique Aegerter, pilote Moto2 qui va découvrir Suzuka.

Favoris japonais

Parmi les favoris japonais, le Musashi RT Harc-Pro (Honda) repart avec son équipage gagnant en 2013 : Takumi Takahashi, Leon Haslam et Michael Van der Mark. Le team FCC TSR Honda, vainqueur en 2011 et 2012 et le plus rapide en essais les 2 et 3 juillet, vise lui aussi la victoire avec Kosuke Akiyoshi, le pilote WSBK Jonathan Rea et le pilote italien de WSSP Lorenzo Zanetti.

Les couleurs Kawasaki seront défendues par le team Eva RT Synergy Force Trick Star avec Osamu Deguchi, Hitoyasu Izutsu et le pilote français Gregory Leblanc, actuellement en tête du championnat du monde d'endurance après sa victoire au Bol d'Or avec le SRC Kawasaki.

Deux motos pour le YART

Le Monster Energy Yamaha YART engagera deux motos à Suzuka : la n°07 confiée à la vedette japonaise Katsuyuki Nakasuga (auteur de la pole position en 2012 et 2013) et aux Australiens Broc Parkes et Josh Brookes, et la n°7 avec Wayne Maxwell, Rick Olson et Tommy Bridewell.

A suivre également parmi les teams permanents le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube avec David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines. Deuxième au Bol d'Or en avril, l'équipe de Christophe Guyot est montée sur le podium à Suzuka en 2012 et a terminé 5ème en 2013.

Vincent Philippe incertain

Naturellement le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), multiple champion du monde d'endurance, sera plus incisif que jamais après son abandon au Bol d'Or, mais le sort de Vincent Philippe est encore incertain aux côtés d'Anthony Delhalle et Erwan Nigon. 

Enfin, le nouveau team Honda Racing (Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray) aura à coeur de briller au Japon pour son retour en championnat du monde, tandis que le Team R2CL (Suzuki) peut venir brouiller les cartes des teams officiels avec Gareth Jones, Gwen Giabbani et Matthieu Lagrive, tout comme le Bolliger Team Switzerland de Horst Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter.

A noter aussi la présence au Japon du Flembbo Leader Team (Kawasaki), du Motobox Kremer by Shell Advance (Suzuki) et pour la première fois du Team Motors Events April Moto (Suzuki), 5ème au Bol d'Or, avec Grégory Fastré, Michael Savary et Jimmy Storrar.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...