Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2014

Moto GP : Stoner ne testera pas pour le HRC en 2014

Moto GP : Stoner ne testera pas pour le HRC en 2014

Interrogé par le diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne, BT Sport , Casey Stoner a confirmé qu'il ne prolongerait pas cette année son contrat de pilote d'essais pour le compte de son ex-employeur, le HRC. 

Imprimer

Interrogé par le diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne, BT Sport, Casey Stoner a confirmé qu'il ne prolongerait pas cette année son contrat de pilote d'essais pour le compte de son ex-employeur, le HRC. 

"Beaucoup de gens me demandent si je vais faire des tests mais j'ai décidé de ne rien faire cette année et d'avoir un break total", explique l'ancien double champion du monde MotoGP qui était rapidement sorti de sa retraite l'an dernier pour aider Honda à dégrossir la nouvelle RCV1000R Open, notamment.

L'Australien a cependant précisé qu'il accepterait de rouler gratuitement pour le team officiel Honda car il se sent redevable auprès du blason ailé en raison de la rapide interruption de ces tests réalisés en 2013 à cause des conditions météo...

"J'ai dit à Nakamoto-San (vice-président du HRC, NDLR) et à Livio Suppo (directeur du team Honda Repsol, NDLR) que je ferais un test pour eux s'ils en avaient besoin, mais je l'ai dit parce que les tests pour lesquels ils m'avaient engagé l'an dernier avaient été gâchés par la pluie et que je me sentais coupable d'avoir été payé alors que je n'avais pas roulé".

Quant au championnat du monde des Grands Prix, Casey Stoner - "qui est "parti pêcher", révèle l'image du profil de son compte Twitter ! - assure avoir totalement décroché et ne même plus suivre les retransmissions des courses : "honnêtement, je n'ai pas vraiment regardé. J'en ai vu un petit peu et Marc Marquez fait évidemment un très bon travail chez Honda".

Bref, un éventuel retour aux affaires du pilote de 28 ans semble irrémédiablement à mettre aux oubliettes, malgré les nombreuses rumeurs lancées par ses fans et certains observateurs nostalgiques...

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
    Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
    Trail 2 commentaires
    Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
    Routière 1 commentaire
    Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marc Marquez en pole à Aragon, sous son record et au-dessus du lot

Battu trois fois de suite par Quartararo (en qualifs, pas en course hélas), Marc Marquez vient de signer sa cinquième pole en MotoGP cette saison 2025… et sa 99ème en Grand Prix moto ! Le n°93 colle un quart de second à son frère Alex et Morbidelli, une demi-seconde aux suivants. Notre Fabio se classe 9ème sur la grille espagnole, Zarco 12ème.
    Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
    Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
    Les députés votent la suppression des Zones à faibles émissions (ZFE)

Le retrait des Zones à faibles émissions (ZFE) a été voté mercredi 28 mai 2025 à l'Assemblée par une écrasante majorité de députés de tous bords. Mais plusieurs voix s'élèvent pour prolonger vaille que vaille cette mesure impopulaire qui exclut les véhicules jugés polluants.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...