Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mai 2014

Moto GP : Marquez prolonge son contrat chez Honda pour deux ans

Moto GP : Marquez prolonge son contrat chez Honda pour deux ans

Honda Racing Corporation (HRC) s'est assuré les talents du prodige Marc Marquez, plus jeune champion du monde de l'histoire en catégorie reine, pour deux saisons supplémentaires. Une prolongation logique tant le tandem "Marquez-RCV" écrase actuellement les Grands Prix MotoGP, avec 4 victoires et 4 pole en 4 courses depuis le début de la saison !  "C’est…

Imprimer
Honda Racing Corporation (HRC) s'est assuré les talents du prodige Marc Marquez, plus jeune champion du monde de l'histoire en catégorie reine, pour deux saisons supplémentaires. Une prolongation logique tant le tandem "Marquez-RCV" écrase actuellement les Grands Prix MotoGP, avec 4 victoires et 4 pole en 4 courses depuis le début de la saison ! 
"C’est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda"
Depuis son arrivée dans le team officiel Honda-Repsol en MotoGP, Marc Marquez est monté 20 fois sur le podium en 22 courses, dont 10 fois sur la plus haute marche, six fois sur la seconde et 4 fois sur la troisième. Le phénomène catalan s'est aussi assuré 13 départs de la pole position, dont 4 d'affilée signées depuis l'ouverture de la saison 2014.
Dans ces conditions, personne ne s'étonnera qu'Honda s'empresse de prolonger son contrat jusqu'à fin 2016, quand bien même Livio Suppo, directeur du team, tentait de faire croire le mois dernier qu'il n'y avait "pas de négociation en cours"… http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6971-Moto-GP-2014-Moto-GP-:-Ma...'a-pas-encore-prolonge-chez-Honda.html 
Bin voyons : comme si une équipe aussi puissante que le HRC allait gentiment attendre que ses concurrents tendent des ponts d'or à son prodige pour commencer à évoquer son avenir et une reconduction de contrat !
"Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord pour garder Marc dans le team pour deux saisons de plus", se félicite Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC. "Chez Honda, nous voulions évidemment garder Marc au sein de notre famille et il voulait aussi rester, il était donc naturel de reconduire le contrat, bien qu’il soit encore très tôt dans la saison !", confirme le dirigeant japonais.
'Il fait un fantastique début de saison 2014 (Marquez est en tête du général avec le score parfait de 100 points en 4 courses, NDLR), il continue d'apprendre mais il a 
une remarquable capacité à absorber l’information et à s’adapter à sa machine".
De son côté, le n°93 s'avoue "très heureux" de poursuivre sa carrière au HRC et rappelle qu'il a "toujours rêvé de faire partie du team Repsol Honda : grâce à Honda, ce rêve est devenu réalité il y a maintenant un an et demi".
"Tout s’est passé très vite l’an dernier et je n’aurais jamais imaginé accomplir ce que j’ai fait. Devenir champion du monde dès ma première saison était un autre rêve qui devenait réalité. C’est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda et je suis ravi de rester avec ce groupe très spécial pour deux saisons de plus", affirme Marc Marquez. 
Reste maintenant à savoir le nom de son coéquipier en 2015, dans la mesure où le contrat de son actuel compagnon de box, Dani Pedrosa, arrive lui aussi à expiration fin 2014. Or, si Honda accorde beaucoup d'estime à "Pedro", son intérêt grandissant pour Jorge Lorenzo est de notoriété public…
A ce stade, il apparaît donc que le sort de Pedrosa est finalement lié à la décision de Lorenzo : si le Majorquin décide de rester chez Yamaha comme il prétend vouloir le faire, le n°26 devrait conserver sa place pour sa dixième saison en MotoGP. N'oublions pas qu'après Marquez, Pedrosa est actuellement le meilleur pilote Honda et le seul capable de donner la réplique à Lorenzo et Rossi.
Mais si Jorge Lorenzo décide de quitter le team officiel Yamaha, lassé de ne pas obtenir cette M1 plus compétitive qu'il réclame régulièrement aux ingénieurs d'Iwata, les négociations risquent d'être nettement plus tendues entre Dani Pedrosa et Honda… 

Honda Racing Corporation (HRC) s'assure les talents du prodige Marc Marquez, plus jeune champion du monde de l'histoire en catégorie reine, pour deux saisons supplémentaires. Une prolongation logique tant le tandem "Marquez-RCV" écrase actuellement les Grands Prix MotoGP, avec 4 victoires et 4 pole en 4 courses depuis le début de la saison ! 

"C'est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda"

Depuis son arrivée dans le team officiel Honda-Repsol en MotoGP, Marc Marquez est monté 20 fois sur le podium en 22 courses : 10 fois sur la plus haute marche, six sur la seconde et quatre sur la troisième. Le phénomène catalan s'est aussi assuré 13 départs en pole position, dont quatre d'affilée depuis l'ouverture de la saison 2014 !

Dans ces conditions, personne ne s'étonnera qu'Honda s'empresse de prolonger son contrat jusqu'à fin 2016, quand bien même Livio Suppo, directeur du team, tentait de faire croire le mois dernier qu'il n'y avait "pas de négociation en cours"...

Comme si une équipe aussi puissante que le HRC allait gentiment attendre que ses concurrents tendent des ponts d'or à son jeune prodige pour commencer à évoquer une reconduction de contrat !

"Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord pour garder Marc dans le team pour deux saisons de plus", se félicite Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC. "Chez Honda, nous voulions évidemment garder Marc au sein de notre famille et il voulait aussi rester, il était donc naturel de reconduire le contrat, bien qu'il soit encore très tôt dans la saison !", confirme le dirigeant japonais.

"Il fait un fantastique début de saison 2014 (Marquez est en tête du classement général avec le score parfait de 100 points en quatre courses, NDLR), il continue d'apprendre mais il a une remarquable capacité à absorber l'information et à s'adapter à sa machine".

De son côté, le n°93 s'avoue "très heureux" de poursuivre sa carrière au HRC et rappelle qu'il a "toujours rêvé de faire partie du team Repsol Honda : grâce à Honda, ce rêve est devenu réalité il y a maintenant un an et demi".

"Tout s'est passé très vite l'an dernier (surtout pour ses adversaires, NDLR !) et je n'aurais jamais imaginé accomplir ce que j'ai fait. Devenir champion du monde dès ma première saison était un autre rêve qui devenait réalité. C'est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda et je suis ravi de rester avec ce groupe très spécial pour deux saisons de plus", affirme Marc Marquez. 

Et Pedrosa, alors ?

Reste maintenant à connaître le nom de son coéquipier en 2015, dans la mesure où le contrat de son actuel compagnon de box, Dani Pedrosa, arrive lui aussi à expiration fin 2014. Or, si Honda accorde beaucoup d'estime à "Pedro", son intérêt grandissant pour Jorge Lorenzo est de notoriété publique...

A ce stade, il apparaît donc que le sort de Pedrosa est lié à la décision de Lorenzo : si le Majorquin décide de rester chez Yamaha comme il prétend vouloir le faire, le n°26 devrait conserver sa place pour sa dixième saison en MotoGP.

N'oublions pas qu'après Marquez, Pedrosa est actuellement le meilleur pilote Honda et probablement l'un des rares à pouvoir le battre.

Mais si Jorge Lorenzo décide de quitter le team officiel Yamaha, lassé de ne pas obtenir cette "M1 plus compétitive" qu'il réclame régulièrement aux ingénieurs d'Iwata, les négociations risquent d'être nettement plus délicates pour Dani Pedrosa...

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...