• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 décembre 2012

Rallye-raid : 70 pilotes Yamaha au Dakar 2013

Rallye-raid : 70 pilotes Yamaha au Dakar 2013

Samedi 5 janvier, le Dakar s'élancera de Lima (Pérou) pour quinze jours de course jusqu'à Santiago (Chili). 220 pilotes motos et quads participent à l'édition 2013 du plus grand rallye-raid du monde (lire notamment MNC du 24 juillet 2012 ), dont pas moins de 70 représentants Yamaha.

Imprimer

Samedi 5 janvier, le Dakar s'élancera de Lima (Pérou) pour quinze jours de course jusqu'à Santiago (Chili). 220 pilotes motos et quads participent à l'édition 2013 du plus grand rallye-raid du monde (lire notamment MNC du 24 juillet 2012), dont pas moins de 70 représentants Yamaha.

Parmi-eux, 49 motards et 21 quadeurs bénéficieront du soutien de la marque aux trois diapasons.

Au guidon d'une affûtée YZF 450 Rallye, Frans Verhoeven roulera au sein du team HFP Off Road Yamaha Netherland, tandis que l'équipe Yamaha Racing France Yamalube aligne un "jeune loup", le Français Michael Metge, aux côtés de l'expérimenté Olivier Pain (9ème en 2012). Romain Souvignet jouera le rôle de porteur d'eau pour le team tricolore.

Bien décidé à effacer la déception de l'an dernier (41ème), David Casteu aborde l'épreuve avec optimisme et ambitionne de jouer aux avant-postes avec sa YZF 450 Rallye préparée par sa structure Casteu Adventure.

Privé de Dakar depuis 2010 pour cause de blessures, David Frétigné fait son retour aux affaires au guidon de "sa" WRF450 Rallye, une moto avec laquelle il a décroché une victoire d'étape et la cinquième place au général lors de sa dernière participation.

Yamaha Motor France s'associe aussi au team Yamaha Argentin pour faire rouler le motard Mauricio Gomez (YZF 450 Rallye) et le quadeur Marcos Patronelli (YFM 700). Enfin, comme les années précédentes, la structure Yamaha HFP assurera aussi l'assistance des pilotes "clients" tels que Harite Gabari, Gilles Gard, Eric Croquelois, Vincent Guindani, Jean-Christophe Menard et Rod Fagotter.

Des objectifs élevés

"Suite aux résultats encourageants d’Olivier Pain et de Frans Verhoeven au Rallye du Maroc, nous espérons de nouveau pouvoir nous battre pour les places d’honneur", ambitionne José Leloir, responsable compétition chez Yamaha Motor France.

"La moto a bien progressé depuis le dernier Dakar, les pilotes sont allés faire un dernier entrainement au Maroc la semaine dernière et leur feeling avec la moto est excellent… Nous attendons le départ de la course avec impatience !". A suivre sur Moto-Net.Com, bien sûr : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...